Normes CSA exhorte à investir dans les emplois liés à la mesure et à la
gestion des émissions de carbone afin d'atteindre les objectifs de
développement durable

WASHINGTON, le 18 nov. /CNW/ - Les entreprises font face à l'important défi qui consiste à embaucher et former des professionnels expérimentés pour mesurer et gérer les émissions de carbone au cours des prochaines années, a déclaré aujourd'hui la présidente de Normes CSA, Suzanne Kiraly, à l'occasion d'un forum réunissant des dirigeants du milieu des affaires, de l'industrie, de l'environnement et des chefs de gouvernement, qui avait lieu à l'ambassade canadienne à Washington.

"Dès 2010, la Environmental Protection Agency (EPA) exigera de plus de 10 000 entreprises et organisations qu'elles commencent à déclarer leurs émissions de dioxyde de carbone. Des entreprises de toutes les tailles devront alors recourir à des professionnels agréés spécialisés en gaz à effet de serre", a déclaré Mme Kiraly. "Cette profession fait partie des emplois verts qui sont les plus recherchés actuellement et ce secteur connaîtra une croissance exponentielle si le Congrès décide d'adopter des lois régissant les émissions de gaz à effet de serre pour combattre les menaces liées au réchauffement climatique."

Les entreprises qui souhaitent gérer dès aujourd'hui leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) sont en présence d'importantes difficultés, mais également d'intéressantes occasions. Selon le Carbon Disclosure Project, un organisme indépendant qui recueille des données sur les changements climatiques auprès de 2 500 organisations de premier plan, seulement 52 % des sociétés inscrites au S&P 500 ont affirmé avoir fixé des cibles de réduction des émissions de GES. Évalué à 550 milliards de dollars en 2012, le marché mondial du carbone connaîtra une augmentation à 3 billions de dollars d'ici 2020, selon le New Carbon Finance, une publication du magazine Environmental Finance.

Normes CSA, l'une des plus importantes organisations en matière de normes au monde, offre une gamme de services liés aux changements climatiques pour aider les entreprises et les organisations à mesurer et à gérer leur empreinte de carbone, y compris la préparation d'inventaires de GES et de plans de gestion pour aider à réduire les émissions et à atteindre la carboneutralité. De plus, Normes CSA est un chef de file dans l'agrément de professionnels chargés de vérifier et de quantifier les émissions de GES. S'assurer que les moyens de mesure et de déclaration des émissions de GES demeurent constants constitue le fondement de l'amélioration du rendement et d'un système de plafonnement et d'échange des GES. Normes CSA possède des établissements dans toute l'Amérique du Nord, y compris un bureau principal à Cleveland, en Ohio. Elle fournit des outils et des solutions à des organisations pour qu'elles améliorent leur efficacité-carbone et les aide à répondre aux nouvelles exigences de l'EPA en matière de déclaration des GES.

Parmi les autres conférenciers présents à ce forum, citons Roger Ballentine, président de Green Strategies et ancien président du Groupe de travail de la Maison-Blanche sur les changements climatiques; Robert Page, président de la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie et Denise Sheehan, vice-présidente des affaires régionales et gouvernementales du Climate Registry.

Normes CSA

Normes CSA, importante organisation de solutions fondées sur les normes, sert les divers secteurs économiques, les gouvernements, les consommateurs et d'autres parties intéressées en Amérique du Nord et sur les marchés mondiaux. Se concentrant sur l'élaboration de normes et de codes, sur les produits d'application et sur les services de formation, de consultation et de certification du personnel, l'organisation vise à renforcer la sécurité publique, à améliorer la qualité de vie, à protéger l'environnement et à faciliter les échanges commerciaux. Normes CSA est une division du Groupe CSA, qui comprend aussi CSA International, fournisseur de services de mise à l'essai et de certification de produits électriques et mécaniques, de plomberie, d'appareils au gaz et bien d'autres; et OnSpeX, qui propose aux détaillants et aux fabricants des services d'évaluation, d'inspection et de consultation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.csa.ca.

SOURCE NORMES CSA

Renseignements : Renseignements: Marco Ouji, Responsable des relations avec les médias, Groupe CSA, Tél.: (416) 747-2615, Courriel: marco.ouji@csagroup.org

Profil de l'entreprise

NORMES CSA

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.