Nordstrom lance un système d'achats internationaux dans 30 pays

SEATTLE, le 4 nov. /CNW/ - La société Nordstrom, Inc. (NYSE : JWN), établie à Seattle, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un système d'achats internationaux en ligne afin de mieux servir les clients à l'échelle internationale. Ses clients des États-Unis et d'ailleurs peuvent désormais parcourir le site nordstrom.com et y acheter des marchandises dans différentes devises, en pouvant expédier facilement les articles dans 30 pays.

Les clients ont la possibilité de faire expédier leur commande dans un pays particulier et de payer dans une devise différente. La nouvelle fonctionnalité en ligne permet aussi l'envoi et l'exécution de commandes internationales de manière simple et fiable. Lors du passage en caisse, les clients obtiennent un délai de livraison estimé, un numéro de suivi mondial, un taux de change garanti lors de l'achat et un total pour la commande complète comprenant toutes les taxes internationales applicables et les frais de livraison. Les devises disponibles pour les achats internationaux comprennent à ce jour :

    
    -   Le dollar canadien (CAD)
    -   L'euro (EUR)
    -   La livre britannique (GBP)
    -   Le dollar américain (USD)
    -   La couronne tchèque (CZK)
    -   La couronne danoise (DKK)
    -   La couronne estonienne (EEK)
    -   Le forint hongrois (HUF)
    -   Le lats letton (LVL)
    -   Le litas lituanien (LTL)
    -   Le zloty polonais (PLN)
    -   La couronne suédoise (SEK)
    

"Nous sommes enthousiasmés par cette occasion de mieux servir nos clients au niveau international", a affirmé Jamie Nordstrom, président de Nordstrom Direct. "Nous avons facilité les achats sur nordstrom.com pour nos clients de l'étranger. Il est également plus pratique que jamais pour nos clients domestiques d'envoyer de superbes produits de mode de Nordstrom à des amis et de la famille à l'étranger. Nous continuerons à chercher des moyens pour améliorer l'expérience d'achat de nos clients, quel que soit le pays où ils habitent"

Nordstrom s'est associé à FiftyOne Global Ecommerce pour rendre possible les achats internationaux. FiftyOne assure une expérience d'achat constante pour les clients de Nordstrom en intégrant tous les aspects de la transaction internationale - la tarification, le paiement, la logistique et la livraison au niveau mondial - dans un processus de commande en ligne automatisé.

Pour en savoir plus sur les achats internationaux de Nordstrom, y compris la liste la plus récente des pays disponibles, consultez le site http://shop.nordstrom.com/internationalshopping. Ce site Internet est offert uniquement en anglais. Pour obtenir de l'aide dans une autre langue, les clients peuvent composer le 1-319-846-4140 depuis l'extérieur des États-Unis, le 1-877-794-5304 pour les appels du Canada et le 1-888-282-6060 aux États-Unis.

Nordstrom, Inc. est l'un des détaillants spécialisés en matière de mode de premier plan aux États-Unis, comptant 182 magasins dans 28 États américains. Fondé en 1901 en tant que magasin de chaussures à Seattle, Nordstrom exploite aujourd'hui 112 magasins à large gamme de production, 67 magasins Nordstrom Rack, deux boutiques Jeffrey et un magasin de liquidation. De plus, Nordstrom dessert sa clientèle via sa présence en ligne sur www.nordstrom.com et par l'entremise de ses catalogues. Nordstrom, Inc. est coté à la Bourse de New York sous le symbole JWN.

FiftyOne Global Ecommerce permet aux principaux détaillants américains d'utiliser son infrastructure existante de commerce électronique et son expérience des achats en ligne pour commercialiser, vendre et expédier des marchandises aux acheteurs internationaux avec la certitude du coût. FiftyOne gère tous les aspects du cycle de vie des commandes internationales, des techniques de commercialisation et des paiements en multiples devises à la logistique mondiale, la livraison locale et le service à la clientèle. FiftyOne fait fonctionner les solutions de commerce électronique international de Anne Geddes, Anthropologie, Belisi Fashions, Brookstone, The Buckle, CHEFS Catalog, Drugstore.com, Johnston & Murphy, Overstock.com, SureSource et bien d'autres. Le siège de la société est situé à New York. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.fiftyone.com.

    
    CONTACTS MÉDIAS :
    Colin Johnson
    Nordstrom, Inc.
    +1-206-373-3036

    Don Goncalves
    FiftyOne Global Ecommerce
    +1-781-793-9380
    dgoncalves@tizinc.com

    (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001011/NORDLOGO)
    

SOURCE Nordstrom, Inc.

Renseignements : Renseignements: Colin Johnson de Nordstrom, Inc., (206) 373-3036; ou Don Goncalves de FiftyOne Global Ecommerce, (781) 793-9380, dgoncalves@tizinc.com

Profil de l'entreprise

Nordstrom, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.