Nomination des membres du comité exécutif de la Ville de Montréal - Un geste
historique pour mieux servir les citoyens

MONTRÉAL, le 17 nov. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a procédé ce matin à la nomination des membres du comité exécutif de la Ville. La majorité des élus qui siégeront au comité exécutif fait partie d'Union Montréal, la formation politique de Gérald Tremblay. Toutefois, le maire a également nommé au comité exécutif une élue de Vision Montréal et un de Projet Montréal, les deux partis d'opposition, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle ère de collaboration.

"Je veux que cessent les débats stériles et c'est pourquoi je suis à établir une nouvelle cohabitation. Mon parti étant majoritaire, rien ne m'oblige à un tel geste d'ouverture. Je le fais par conviction, car Montréal a de nombreux projets sur la table et je veux que nous parlions d'une seule et même voix pour les faire aboutir", a déclaré le maire Gérald Tremblay.

La priorité de l'Administration est de mieux servir les citoyens. C'est pourquoi le maire a également lancé un appel à faire les choses différemment et à revoir le fonctionnement de certaines instances. "Il faudra désormais aller au-delà des partis, apprendre à se faire confiance et travailler ensemble. Pour que Montréal soit la grande gagnante de toute cette opération, deux conditions sont essentielles : la bonne foi et une grande maturité politique", a mentionné le maire de Montréal.

Élargir le mandat des commissions

De plus, les partis politiques représentés à l'hôtel de ville partagent l'objectif de rendre les élus plus impliqués et plus imputables. Pour ce faire, le maire élargira le mandat des commissions pour s'assurer qu'elles obtiennent des responsabilités plus importantes et mieux définies. À terme, les commissions doivent devenir un lieu d'analyse, de réflexion et de recommandations sur des dossiers à être acheminés au comité exécutif.

Le maire confiera à la commission de la présidence le mandat de se pencher sur cette question tout en suggérant des manières de rendre le processus décisionnel plus transparent. Elle aura jusqu'à la fin janvier pour présenter ses recommandations.

"La qualité de notre cohabitation sera garante de notre réelle volonté de changement, de notre volonté de faire mieux et de notre capacité de mettre de côté nos différences pour servir les Montréalaises et les Montréalais!", a conclu Gérald Tremblay.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Martin Tremblay, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-0274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.