Nomination de Norah Marsh comme nouvelle directrice générale de l'OQRE

Mme Marsh supervisera la modernisation des tests de l'OQRE

TORONTO, le 28 juin 2017 /CNW/ - Dave Cooke, président du conseil d'administration de l'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE), est heureux d'annoncer la nomination de Mme Norah Marsh au poste de directrice générale, poste qu'elle assumera à compter du 1er août 2017.

Mme Marsh est actuellement directrice associée de l'éducation à l'Ottawa-Carleton District School Board (OCDSB).

Ardente défenseure de l'éducation publique, Mme Marsh a su, tout au long de sa carrière, créer un environnement d'apprentissage positif et élaborer des stratégies visant à améliorer le rendement et le bien-être des élèves. Au service du système d'éducation publique de l'Ontario depuis plus de 26 ans, elle a été tour à tour enseignante, chef de service, directrice adjointe, directrice, surintendante et directrice associée de l'éducation.

L'une des principales priorités de Mme Marsh consistera à diriger la modernisation du programme d'évaluation de l'OQRE, de manière à garantir que celui-ci peut continuer à remplir son mandat et à générer de façon indépendante des données fiables sur le système ontarien d'éducation publique.

Faits en bref

  • Mme Marsh a amorcé sa carrière en tant qu'enseignante d'anglais au sein du Limestone District School Board (LDSB) à Kingston. Dans le cadre de ses fonctions, elle a conçu une gamme de programmes novateurs pour accroître l'engagement des élèves et inciter ceux-ci à s'exprimer. Plus tard, en tant qu'administratrice d'école secondaire, elle a travaillé en étroite collaboration avec le personnel de l'école afin d'établir des attentes plus élevées quant à la réussite des élèves. Dans ses fonctions de surintendante au LDSB, ainsi que dans son poste actuel à l'OCDSB, elle a fait la promotion de stratégies visant à renforcer la réussite et le bien-être des élèves.
  • Mme Marsh a apporté un leadership et une collaboration reconnus au sein de divers organismes provinciaux, ayant notamment été présidente de l'Ontario Public Supervisory Officers' Association, présidente de l'Institut de leadership en éducation et présidente de l'Eastern Ontario Staff Development Association.
  • Mme Marsh possède une vaste expérience de travail avec les enfants dans des situations à risque, ainsi que dans le traitement des questions touchant l'équité et l'inclusion en éducation.
  • Bruce Rodrigues, directeur général précédent de l'OQRE, a été nommé sous-ministre de l'Éducation en octobre 2016. C'est Richard Jones, directeur de l'évaluation de l'OQRE, qui agit depuis à titre de directeur général par intérim.
  • L'OQRE est une agence indépendante du gouvernement de l'Ontario qui administre des tests à grande échelle pour évaluer le rendement des élèves de l'Ontario en littératie et en mathématiques à des étapes clés de leur scolarisation. L'organisme fournit également des données sur les attitudes concernant les habitudes d'apprentissage des élèves et les perceptions que ceux-ci ont d'eux-mêmes en tant qu'apprenants, afin d'aider à mieux comprendre certains des facteurs qui influent sur le rendement des élèves. Les tests de l'OQRE, préparés par des enseignantes et enseignants de l'Ontario, s'appuient sur le curriculum de l'Ontario. Les données diffusées par l'OQRE contribuent à l'amélioration continue et à la responsabilisation au sein du système d'éducation.

Citations

« Au nom du conseil d'administration, je suis ravi de vous annoncer la nomination de Mme Norah Marsh en tant que nouvelle directrice générale de l'OQRE. Norah jouit d'une grande influence au sein de la communauté ontarienne de l'éducation. Il ne fait aucun doute que sa nomination aujourd'hui comblera de bonheur un grand nombre d'enseignantes et d'enseignants de l'ensemble de la province. Tout au long de sa carrière, Norah a déployé d'immenses efforts pour aider les élèves à réussir. S'appuyant sur son expérience approfondie et une approche collaborative, Norah veillera à ce que l'OQRE continue de fournir des informations qui aident les enseignants et les décisionnaires à soutenir la réussite des élèves en Ontario. Je tiens à remercier Richard Jones d'avoir agi à titre de directeur général par intérim. Richard nous a apporté un leadership stable au cours de cette période de transition, et nous apprécions grandement son engagement envers l'éducation publique en Ontario. » - Dave Cooke, président de l'OQRE

« L'OQRE joue un rôle crucial dans notre province. Je me sens donc honorée et privilégiée de pouvoir me joindre à son équipe de professionnels dévoués. Les écoles et les conseils scolaires de l'Ontario se fient aux données de l'OQRE pour améliorer les résultats des élèves. Je me réjouis à l'idée de guider le travail de l'Office dans la modernisation de ses tests, dans l'optique de contribuer à l'amélioration continue du système d'éducation de l'Ontario. » - Norah Marsh, directrice générale de l'OQRE

Lien

Also available in English

SOURCE Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)

Renseignements : Mark Ruban, Chef des communications et des relations publiques, 416 325-2230, mark.ruban@eqao.com

LIENS CONNEXES
http://www.eqao.com/Pages/launch.aspx

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.