Nomination à la Ville de Montréal - Le comité exécutif annonce que M. Louis
Roquet agira à titre de directeur général

MONTRÉAL, le 18 nov. /CNW Telbec/ - À l'occasion de sa première séance de travail, le comité exécutif a entériné aujourd'hui la nomination de M. Louis Roquet à titre de directeur général de la Ville de Montréal. M. Roquet assumera ses nouvelles fonctions à partir du 1er janvier 2010.

"M. Roquet possède un parcours professionnel impressionnant ainsi qu'une réputation exemplaire et c'est avec fierté que j'annonce sa nomination à la plus haute fonction administrative de la Ville de Montréal. Il est un gestionnaire d'envergure et sa carrière comme président et chef de direction de plusieurs entreprises et instances gouvernementales font de lui un candidat de premier plan. Toujours dévoué à la cause de Montréal, il est reconnu pour son intégrité, son engagement, son sens des valeurs et le respect des autres", a déclaré Gérald Tremblay.

Le maire tient également à remercier Mme Rachel Laperrière qui occupe le poste de directrice générale par intérim depuis le 21 septembre dernier, et qu'elle continuera d'assumer jusqu'à l'arrivée de M. Roquet au début 2010. "Depuis son entrée en fonction, elle a su mobiliser avec talent les employés de la Ville et susciter des changements qui s'avéraient nécessaires. Pour l'avenir, elle sera appelée à jouer un rôle stratégique au sein de l'administration municipale en appuyant M. Roquet", a poursuivi le maire de Montréal.

Le parcours de Louis Roquet

Louis Roquet a occupé le poste de président et chef de l'exploitation de Desjardins Capital de risques de 2004 à 2009. Auparavant, il a été président-directeur général de la Société des alcools du Québec de 2002 à 2004 et président-directeur général d'Investissement Québec de 1995 à 2002. Rappelons aussi qu'il a agit en tant que secrétaire général de la Ville de Montréal de 1994 à 1995 et à titre de directeur général de la Communauté urbaine de Montréal de 1990 à 1994.

M. Roquet est titulaire d'un doctorat en administration des affaires de la Harvard Graduate School of Business Administration ainsi que d'une maîtrise en administration des affaires, option finance et administration internationale, des Hautes études commerciales (HEC) de l'Université de Montréal.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Martin Tremblay, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-0274

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.