MISSISSAUGA, ON, le 1er déc. 2014 /CNW/ - Le programme inaugural « Retour au jeu » de Nissan Canada s'est achevé en beauté, faisant vivre aux équipes des deux écoles secondaires participantes une expérience unique lors du plus important événement de football du pays, la 102e Coupe Grey à Vancouver. Les élèves des écoles secondaires Sir John A. Macdonald de Hamilton et Eastglen d'Edmonton sont montés à bord d'un vol spécialement affrété par la Ligue canadienne de football (LCF) à destination de Vancouver lors de la fin de semaine de la Coupe Grey, afin de rencontrer les anciens et les vedettes de la LCF, de prendre part à une séance d'entraînement exclusive axée sur la technique, de visiter les coulisses du stade B.C. Place et, bien sûr, de regarder les Stampeders de Calgary remporter la Coupe Grey.
« Cette commandite m'a permis de me voir en rêves maintes et maintes fois en train de jouer pour les Eskimos d'Edmonton », a affirmé Jaleel Dennie, demi-défense de l'équipe des Blues Devils de l'école secondaire Eastglen d'Edmonton. « Je viens de vivre l'expérience de ce que représente de jouer et de travailler comme un champion, je ne cesserai donc jamais jusqu'à la réalisation de mes rêves. Encore une fois, je remercie Nissan de m'avoir permis de jouer au sport le plus merveilleux qui soit et que j'aime le plus, le football. »
Cependant, Eastglen et Sir John A. Macdonald n'étaient pas les seules écoles secondaires à bénéficier du programme inaugural. Tirant parti de sept années de partenariat avec la LCF, le programme « Retour au jeu » de Nissan a repéré et soutenu près de 1 000 élèves de 21 écoles secondaires dans 18 villes à l'échelle du pays. Plus de 55 concessionnaires Nissan et neuf équipes de la LCF ont participé en procurant de nouveaux maillots, des casques, des masques, des épaulières, des chaussures à crampons, des pantalons, des ballons de jeu, des traîneaux de blocage à 5 mannequins et en organisant des rencontres avec les joueurs de la LCF. Ce ne sont là que quelques éléments dont ont bénéficié les équipes participantes.
« Il est si important pour les jeunes de faire partie d'une équipe et d'éprouver un sentiment d'appartenance », a déclaré Christian Meunier, président, Nissan Canada. « La culture mondiale de Nissan prône l'acceptation et la diversité. Nous croyons que le travail d'équipe permet d'atteindre un objectif commun et c'est ce qui nous pousse à améliorer la qualité de vie dans les collectivités où nous vivons et travaillons. Ce programme vise à donner aux jeunes Canadiens une chance de porter les couleurs d'une équipe et de travailler collectivement - d'être fiers les uns des autres - et ce fut un réel plaisir cette année d'aider ces élèves à saisir cette chance. »
Pour les équipes participant au programme, constater la victoire sur le tableau d'affichage constituera toujours l'objectif ultime, mais ce n'est pas ce qui symbolise la réussite d'une saison. Le travail d'équipe, la coopération, les efforts acharnés et l'amitié ne sont que quelques-uns des bienfaits que les entraîneurs, le personnel et les collectivités constatent chez ces élèves.
« Le programme Retour au jeu de Nissan est une expérience qui a définitivement changé la vie de tous les joueurs de notre équipe et de ceux qui les entourent, moi y compris », a déclaré Jeff Kott, entraîneur, Sir John A. Macdonald. « L'équipement, les tenues et le voyage à la Coupe Grey ont été une source de joie incroyable, mais offrir à ces enfants un soutien et une occasion de travailler en équipe et d'être fiers d'eux a profondément changé la vie de chacun d'entre eux. »
Pour permettre à tous les Canadiens de suivre le cheminement des élèves, les écoles Sir John A. Macdonald et Eastglen ont été retenues pour figurer dans des webépisodes qui retracent le parcours des équipes, leurs essais, leurs déboires et leurs triomphes au cours de la saison de football 2014. Ces webépisodes peuvent être visionnés sur le site BackInTheGame.ca, y compris l'intégralité du documentaire de 30 minutes de Nissan sur le programme Retour au jeu diffusé le 29 novembre sur TSN.
Tout au long de la saison, la LCF et un grand nombre de ses équipes ont également apporté de nombreuses contributions, notamment des dons d'équipement d'entraînement et des apparitions spéciales de joueurs afin d'entraîner et de motiver cette nouvelle génération de footballeurs canadiens.
« La LCF s'est engagée à collaborer à la croissance du football au Canada et avec le soutien de partenaires comme Nissan et de programmes comme le Retour au jeu, nous pouvons soutenir plus de collectivités et inciter plus d'enfants à travailler et à jouer en équipe dans un sport qu'ils aiment », a déclaré Mark Cohon, commissaire, Ligue canadienne de football.
21 écoles, 18 villes, 5 provinces, 1 objectif - Inciter les jeunes Canadiens à participer au programme Retour au jeu
Vancouver, BC |
École secondaire Eric Hamber |
Burnaby, BC |
École secondaire Burnaby Central |
South Surrey, BC |
École secondaire Earl Marriott |
Edmonton, AB |
École secondaire Eastglen |
Calgary, AB |
École secondaire Bishop McNally et École secondaire Father Lacombe |
Calgary, AB |
École secondaire James Fowler |
Calgary, AB |
École secondaire St. Mary's |
Winnipeg, MB |
Daniel McIntyre Collegiate Institute |
Prince Albert, SK |
École secondaire Carlton Comprehensive Public |
Saskatoon, SK |
Mount Royal Collegiate |
Swift Current, SK |
École secondaire Swift Current Comprehensive |
Regina, SK |
F.W. Johnson Collegiate |
Mississauga, ON |
École secondaire Clarkson |
Toronto, ON |
École secondaire Downsview |
Toronto, ON |
École secondaire Newtonbrook |
Bowmanville, ON |
École secondaire Bowmanville |
Scarborough, ON |
Birchmount Park Collegiate Institute |
St. Catharine's, ON |
St. Catharine's Collegiate |
Hamilton, ON |
École secondaire Sir John A MacDonald |
Ottawa, ON |
École secondaire Sir Wilfrid Laurier l |
Montréal, QC |
École secondaire Dalbé-Viau |
Les renseignements, les images et l'intégralité de la composition du rouleau B de Nissan sont accessibles à partir du site www.media.nissan.ca ou peuvent être fournis sur demande.
Nissan Motor Co.
Nissan Motor Co., Ltd., deuxième constructeur automobile en importance au Japon, a son siège social à Yokohama, au Japon, et est une composante de l'alliance Renault-Nissan. Nissan, qui compte plus de 244 500 employés à l'échelle mondiale, a vendu près de 5,2 millions de véhicules et généré des revenus de 10,5 billions de yens (soit 105 milliards de dollars américains) pour l'exercice 2013. Nissan propose une gamme complète de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Nissan, qui a lancé la Nissan LEAF en 2010, demeure un chef de file de la mobilité zéro émission. Première voiture entièrement électrique commercialisée à grande échelle dans le monde, la Nissan LEAF constitue désormais le véhicule électrique le plus vendu de tous les temps, occupant une part de près de 50 % du segment des véhicules à zéro émission.
Pour obtenir plus de renseignements sur nos produits et services et sur notre engagement en matière de mobilité durable, veuillez consulter notre site Web à http://www.nissan-global.com/EN/ (en anglais).
Nissan Canada Inc.
Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 250 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie‑Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 187 concessionnaires Nissan indépendants, 38 détaillants Infiniti, et 45 concessionnaires de véhicules commerciaux Nissan au Canada. Pionnière de la mobilité zéro émission, Nissan est passée à l'histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle. Ce modèle a mérité plusieurs récompenses internationales, notamment les prestigieux prix de Voiture européenne de l'année 2011 et de Voiture mondiale de l'année 2011.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.infiniti.ca.
Au sujet de la Ligue canadienne de football
La LCF d'aujourd'hui : des athlètes de talent qui pratiquent un sport formidable au milieu d'installations modernes. C'est ainsi que se déroulera le championnat de la 102e Coupe Grey en novembre, à Vancouver. Le ROUGE ET NOIR d'Ottawa y a fait ses débuts en 2014, au stade Place TD. Par ailleurs, les Tiger-Cats de Hamilton inaugurent leur nouveau stade Tim Hortons Field. Notre ligue : fièrement canadienne, imprégnée de ses traditions, mais axée sur l'avenir.
Bas de vignette : "Les élèves d’écoles secondaires d’Edmonton et de Hamilton reçoivent des conseils professionnels de la part de joueurs étoiles de la LCF au cours de la fin de semaine de la 102e Coupe Grey dans le cadre du programme « Retour au jeu » de Nissan. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141201_C7489_PHOTO_FR_8786.jpg
Bas de vignette : "Shawn Gore, joueur de la LCF, prodigue des conseils professionnels aux élèves d’écoles secondaires au cours de la fin de semaine de la 102e Coupe Grey dans le cadre du programme « Retour au jeu » de Nissan. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141201_C7489_PHOTO_FR_8787.jpg
SOURCE : Nissan Canada Inc.
Relations avec les médias : Mark James, Cohn & Wolfe (Nissan Canada), Tél. : 647-259-3316 / 416-400-5263 (cellulaire), Courriel : [email protected]; Jamie Dykstra, Ligue canadienne de football, Tél. : 416-865-2664 / 627-400-6235 (cellulaire), Courriel : [email protected]
Partager cet article