Nissan annonce les chiffres de ses ventes canadiennes pour le mois de mai

- Les ventes de la Sentra et du Pathfinder augmentent de 74,9 % et de 381,3 % respectivement; le Titan et le Frontier affichent les meilleures ventes de leur histoire en mai -

MISSISSAUGA, ON, le 3 juin 2013 /CNW/ - Nissan a annoncé aujourd'hui que ses ventes canadiennes du mois de mai se sont chiffrées à 8 367 unités, une baisse de 9,1 % par rapport au total de 9 204 unités enregistré au cours du même mois l'an dernier. Les ventes de la division Nissan ont affiché une baisse de 8,8 % en mai avec 7 634 livraisons, tandis que celles de la division Infiniti ont baissé de 11,8 % par rapport à 2012 avec 733 unités livrées.

FAITS SAILLANTS - NISSAN :

•  Les ventes de Nissan se sont élevées à 7 634 unités
  • La Sentra a trôné au sommet des ventes de la gamme Nissan avec une hausse de 74,9 % en glissement annuel et 1 716 unités vendues
  • Le tout nouveau VUS Pathfinder a connu son meilleur mois de mai depuis 2002 avec 539 unités vendues, une hausse de 381,3 % par rapport à mai 2012
  • Les ventes de camions Nissan sont restées très solides, les camionnettes Titan et Frontier ayant affiché les meilleures ventes de leur histoire pour un mois de mai avec une hausse de 29,4 % et 27,7 %, respectivement, en glissement annuel
  • Les débuts encourageants de la toute nouvelle fourgonnette commerciale compacte NV200 de Nissan se sont poursuivis avec des ventes canadiennes de 71 unités

« La popularité de la Sentra et du Pathfinder de Nissan indique clairement que nos efforts visant à fournir des innovations pertinentes sont bien accueillis par les consommateurs. Nous nous attendons à ce que cette tendance se maintienne avec l'arrivée de la nouvelle Versa Note plus tard ce mois-ci », a déclaré Christian Meunier, président de Nissan Canada Inc. « Avec le Titan, le Frontier et la toute nouvelle NV200 aux caractéristiques novatrices attirant de nouveaux adeptes de la marque Nissan, nous nous préparons à vivre un été très prometteur. »

FAITS SAILLANTS - INFINITI :

• Les ventes d'Infiniti ont totalisé 733 unités, une baisse de 11,8 % par rapport à mai 2012
  • Le JX d'Infiniti, un multisegment de luxe qui est instantanément devenu le plus populaire de la gamme Infiniti depuis son arrivée sur le marché à la fin du mois d'avril dernier, a généré des ventes de 267 unités
  • Les ventes des modèles G et EX d'Infiniti sont restées fortes en mai, avec 218 et 139 unités vendues, respectivement
NISSAN DIVISION SALES

TOTAL VEHICLE 8,367   9,204   -9.1   35,163   37,233   -5.6
Total Car 4,420   5,666   -22.0   18,223   21,740   -16.2
Total Truck 3,947   3,538   11.6   16,940   15,493   9.3

More information, high-res images and b-roll are available at www.media.nissan.ca or upon request.

About Nissan North America
In North America, Nissan's operations include automotive styling, engineering, consumer and corporate financing, sales and marketing, distribution and manufacturing. Nissan is dedicated to improving the environment under the Nissan Green Program and has been recognized as an ENERGY STAR® Partner of the Year in 2010, 2011, and 2012 by the U.S Environmental Protection Agency. More information on Nissan in North America and the complete line of Nissan and Infiniti vehicles can be found online at www.NissanUSA.com and www.InfinitiUSA.com, or visit the Americas media sites NissanNews.com and InfinitiNews.com.

About Nissan
Nissan Motor Co., Ltd., Japan's second-largest automotive company, is headquartered in Yokohama, Japan, and is part of the Renault-Nissan Alliance. Operating with more than 248,000 employees globally, Nissan provided customers with more than 4.9 million vehicles in 2012, generating revenue of 9.4 trillion yen ($US118.95 billion) in fiscal 2011. With a strong commitment to developing exciting and innovative products for all, Nissan delivers a comprehensive range of 64 models under the Nissan and Infiniti brands. A pioneer in zero-emission mobility, Nissan made history with the introduction of the Nissan LEAF, the first affordable, mass-market, pure-electric vehicle and winner of numerous international accolades, including the prestigious 2011-2012 Car of the Year Japan and 2011 World Car of the Year awards.

For more information on our products, services and commitment to sustainable mobility, visit our website at http://www.nissan-global.com/EN/.

About Nissan Canada
Nissan Canada Inc. (NCI) is the Canadian sales, marketing and distribution subsidiary of Nissan Motor Limited and Nissan North America, Inc. With offices in Vancouver (BC), Mississauga (ON), and Kirkland (QC), NCI directly employs 250 full-time staff. There are 180 independent Nissan dealerships and 32 Infiniti retailers across Canada. A pioneer in zero emission mobility, Nissan made history with the introduction of the Nissan LEAF, the first affordable, mass-market, pure-electric vehicle and winner of numerous international accolades including the prestigious 2011 European Car of the Year and World Car of the Year awards.

More information about Nissan in Canada and the complete line of Nissan and Infiniti vehicles can be found online at www.nissan.ca and www.infiniti.ca.

SOURCE : Nissan Canada Inc.

Media contacts:
Didier Marsaud