NINGBO, Chine, le 19 mai 2015 /CNW/ -- La ville côtière de Ningbo dans la province de Zhejiang a récemment dévoilé une série d'importantes nouvelles mesures visant à renforcer la coopération avec les pays d'Europe centrale et de l'Est (PECE).
Les nouvelles politiques sont élaborées pour transformer Ningbo en la destination la plus propice aux investissements et au commerce extérieur de la Chine pour les PECE. À cette fin, une série de procédures d'application adaptées, de soutien aux investissements et en financement, et d'activités touristiques et programmes culturels seront introduits et des échanges non-gouvernementaux seront encouragés.
Conformément aux nouvelles mesures annoncées, les autorisés de la ville de Ningbo consacreront des fonds spéciaux pour assurer chaque année la bonne organisation et le fonctionnement du Salon de l'investissement et du commerce de la Chine-PECE. Les sociétés prospectives chinoises et des PECE et les exposants qui participeront au salon auront accès à la location de kiosque, des services logistiques, de traduction, de réception et négociations des affaires.
Les organismes gouvernementaux, les associations et les entreprises commerciales provenant des PECE qui participeront aux salons organisés à Ningbo, seront en mesure de tirer profit des politiques préférentielles.
Le gouvernement de Ningbo facilitera également les transactions transfrontalières avec les PECE. Les marchandises importées des PECE peuvent préférentiellement adopter des équipements d'inspection de conteneurs de type H986 pour faciliter le suivi et la supervision simultanée. Les marchandises en vrac provenant de ces pays peuvent être déclarées aux douanes à l'avance et obtenir les autorisations de dédouanement à leur arrivée.
Cela aidera à réduire les coûts de logistiques des sociétés et les délais de transport qui, en fin de compte, devraient fortement redynamiser le commerce extérieur de la Chine avec ces PECE.
Pour aider à augmenter les exportations chinoises vers les PECE, les autorités de la ville de Ningbo affecteront les fonds nécessaires chaque année pour encourager les entreprises locales à investir dans les PECE. Les entreprises locales qui remporteront des projets visés par un contrat dans les PECE et qui prévoient établir un centre de marketing de base et d'exploitation de ressources peuvent obtenir des subventions de démarrage ou durant les étapes de construction et d'exploitation chaque année.
De même, les nouvelles mesures envisagent également des politiques favorables pour les entreprises des PECE qui investiront à Ningbo. De telles politiques incluent des mesures de soutien en matière de location d'usines, en acquisition de terrain et des factures des services publics. Le gouvernement s'efforcera également à optimiser l'administration des changes étrangers et les procédures d'autorisation de projets pour les investissements à l'étranger issus des PECE.
Dans le domaine du tourisme, les agences de voyages établies à Ningbo recevront des subventions gouvernementales si elles proposent des voyages organisés dans les PECE. Cela pourrait servir d'incitative de croissance dans le secteur du tourisme dans ces pays. Le bureau du tourisme de la ville prévoit appeler les agences de voyages locales afin d'offrir aux résidents locaux des voyages organisés à forfait dans les PECE au mois de juin.
Conformément aux nouvelles mesures annoncées pour accroître les liens bilatéraux entre la ville de Ningbo et les PECE, la coopération dans le domaine de l'éducation sera également intensifiée. Afin de promouvoir les échanges en matière d'éducation, une bourse d'études spéciale pour les étudiants provenant des pays PECE sera lancée. Des politiques spécifiques seront également lancées pour encourager les universités locales afin de recruter des professeurs de ces pays et promouvoir la coopération Chine-PECE pour l'établissement et le fonctionnement des écoles conjointes.
Le gouvernement Ningbo collaborera avec les communautés internationales, les organisations étudiantes à l'étranger et les agences d'emplois dans les PECE pour établir une plateforme d'échanges pour les compétences venant à la fois de la Chine et des PECE. Cela encouragera la participation de compétences locales dans les programmes clés des PECE dans les secteurs de la médecine traditionnelle chinoise, de l'enseignement de la langue chinoise, du commerce, de l'architecture et de l'électromécanique.
La coopération bilatérale entre les organismes de médias des deux côtés sera également établie. Les autorités de la ville travaillent actuellement pour envoyer des journalistes vers les PECE pour la couverture des actualités et établir un mécanisme d'échanges réguliers de nouvelles et d'informations pour faire avancer la coopération Chine-PECE et approfondir la compréhension mutuelle et l'esprit d'amitié entre les citoyens de deux côtés.
Pour de plus amples informations :
http://www.cceecexpo.org/site_en/index.html
http://english.ningbo.gov.cn/
SOURCE Ningbo Municipal Bureau of News

CONTACT : Bureau municipal des nouvelles de Ningbo, Personne à contacter : Zhang Meng, Tél.: +86 10 63074558
Partager cet article