Neuf philanthropes recevront la médaille Carnegie de philanthropie de 2017

NEW YORK, 22 juin 2017 /CNW/ - La famille internationale des institutions Carnegie a nommé aujourd'hui neuf philanthropes récipiendaires de la médaille Carnegie de philanthropie en reconnaissance de leur leadership exceptionnel et novateur en philanthropie, une qualité qui a vocation à incarner les idéaux d'Andrew Carnegie, célèbre fondateur d'une philosophie de la philanthropie.

Photo : http://mma.prnewswire.com/media/526197/Carnegie_Medal_of_Philanthropy.jpg

Les récipiendaires de cette année sont :

  • Mei Hing Chak, Chine, HeungKong Charitable Foundation
  • H. F. (Gerry) et Marguerite Lenfest, États-Unis, Lenfest Foundation
  • Azim Premji, Inde, Azim Premji Foundation
  • Julian Robertson, États-Unis, Robertson Foundation
  • Jeff Skoll, États-Unis, Skoll Foundation
  • Kristine McDivitt Tompkins, États-Unis, Tompkins Conservation
  • Shelby White, États-Unis, Leon Levy Foundation
  • Sir James D. Wolfensohn, États-Unis et Australie, Wolfensohn Center for Development

« Les récipiendaires de la médaille Carnegie de philanthropie de 2017 ont été choisis en raison de leurs contributions remarquables et de longue date au bien public », a déclaré Vartan Gregorian, président de la Carnegie Corporation de New York. « La médaille reflète l'héritage durable d'Andrew Carnegie et ses deux principes fondamentaux. Premièrement, la richesse s'accompagne de responsabilité. Deuxièmement, les particuliers, qu'ils soient guidés par des aspirations religieuses, civiques, humanistes ou démocratiques, ont le pouvoir transformateur que procure la richesse en mettant celle-ci au service du bien de l'humanité. »

« Comme notre fondateur l'a démontré », a poursuivi Gregorian, « les récipiendaires, au travers de leur leadership, insufflent une culture de don en offrant à la prochaine génération de philanthropes un modèle à imiter. »

La médaille Carnegie de philanthropie, instaurée en 2001, est décernée tous les deux ans à des personnes dont le travail philanthropique donne corps aux idéaux d'Andrew Carnegie, à sa vision immuable qui sert d'inspiration à d'autres. Ayant accumulé ce qui était alors la plus grande fortune sur la planète, le légendaire industriel américain a décidé de faire don de tout en mettant sa fortune au service de l'objectif déclaré : faire « un bien réel et permanent dans ce monde ».

Les 22 institutions Carnegie aux États-Unis et en Europe désignent les médaillés éventuels, et un comité de sélection représentant sept de ces établissements procède à la sélection finale. Les récipiendaires sont ainsi reconnus comme des catalyseurs du bien dont la philanthropie a eu un impact important et durable sur un domaine particulier, une nation ou une communauté de personnes.

Les institutions Carnegie remettront les médailles lors d'une cérémonie officielle au bâtiment Stephen A. Schwarzman de la Bibliothèque publique de New York, le 3 octobre 2017. Cet événement privé sera organisé par la Carnegie Corporation de New York. Katty Kay, chef d'antenne de BBC World News America, sera maître des cérémonies.

Le Comité de sélection de la médaille comprend :

  • William Thomson CBE, président d'honneur, ancien président et président d'honneur, Carnegie United Kingdom Trust
  • Vartan Gregorian, président, président, Carnegie Corporation of New York
  • Anthony S. Bryk, président, Fondation Carnegie pour la promotion de l'enseignement
  • William J. Burns, président, Dotation Carnegie pour la paix internationale
  • Nora Rundell, directrice générale, Carnegie Dunfermline et Hero Fund Trusts
  • Matthew Scott,président,Carnegie Institution for Science
  • Andy Walker, secrétaire et trésorier, Carnegie Trust for the Universities of Scotland

Pour en savoir plus sur la Médaille Carnegie de la philanthropie (y compris les récipiendaires actuels et passés), la famille d'institutions Carnegie et Andrew Carnegie lui-même, consultez notre site Web à l'adresse MedalofPhilanthropy.org et suivez-nous sur Twitter au mot-clic @CarnegieMedal #CMOP.

 

SOURCE Carnegie Corporation of New York

Renseignements : CONTACT : Pour tout complément d'information, veuillez communiquer avec : Carnegie Corporation of New York, Secretariat of the 2017 Carnegie Medal of Philanthropy, Communications Department, externalaffairs@carnegie.org | 212.207.6273

Profil de l'entreprise

Carnegie Corporation of New York

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.