Mylan élargit l'accès aux traitements contre le VIH en lançant trois antirétroviraux génériques sur le marché canadien

Mylan offre maintenant des options génériques comme solution de rechange à Truvada®, Atripla® et Viread® aux patients du Canada1

HERTFORDSHIRE, Angleterre, PITTSBURGH et TORONTO, le 10 août 2017 /CNW/ - Mylan Pharmaceuticals ULC, une filiale de la multinationale Mylan N.V. (NASDAQ, TASE : MYL), chef de file de l'industrie pharmaceutique, a annoncé aujourd'hui le lancement au Canada de trois produits génériques indiqués pour le traitement de l'infection par le VIH chez certains patients. L'un de ces produits, Mylan-Emtricitabine/Fumarate de ténofovir disoproxil à 200/300 mg, est une solution de rechange générique à Truvada®.

Mylan a reçu l'approbation finale de Santé Canada pour ce produit ainsi que pour Mylan-Éfavirenz/Emtricitabine/Fumarate de ténofovir disoproxil à 600/200/300 mg, option générique pouvant remplacer Atripla®, et pour Mylan-Ténofovir disoproxil à 300 mg, solution de rechange générique à Viread®.

Selon Directeur Commercial Tony Mauro, « Mylan est fermement déterminée à élargir l'accès aux traitements contre le VIH/SIDA et d'autres maladies qui sévissent dans le monde, et l'annonce d'aujourd'hui représente une nouvelle étape importante dans les efforts que l'entreprise déploie pour y parvenir. Plus de 40 % des patients recevant un antirétroviral contre le VIH/SIDA dans le monde comptent sur un produit de Mylan chaque jour, et nous sommes fiers de pouvoir aujourd'hui donner accès à de tels médicaments aux patients du Canada. »

Environ 37 millions de personnes dans le monde vivent avec le VIH/SIDA aujourd'hui. En tant que défenseure de l'accès aux traitements, Mylan a investi 250 millions de dollars dans l'augmentation de sa capacité de production d'antirétroviraux, ce qui a permis à l'entreprise d'atteindre une production de 4 milliards de comprimés et de capsules d'antirétroviraux par année. 

Mylan-Emtricitabine/Fumarate de ténofovir disoproxil à 200/300 mg est indiqué en association avec d'autres agents antirétroviraux pour le traitement de l'infection par le VIH-1 chez les adultes.

Mylan-Éfavirenz/Emtricitabine/Fumarate de ténofovir disoproxil à 600/200/300 mg est indiqué seul, en tant que traitement complet, ou en association avec d'autres antirétroviraux pour le traitement de l'infection par le VIH-1 chez les adultes.

Mylan-Ténofovir disoproxil à 300 mg est indiqué pour le traitement de l'infection par le VIH-1 en association avec d'autres antirétroviraux chez les patients de 12 ans et plus, de même que pour le traitement de l'infection chronique par le virus de l'hépatite B chez les adultes.

Mylan est une entreprise pharmaceutique mondiale déterminée à établir de nouvelles normes dans le domaine des soins de santé. En unissant nos efforts partout dans le monde afin de permettre à 7 milliards de personnes de profiter de médicaments de haute qualité, nous innovons afin de répondre à des besoins encore insatisfaits; nous faisons de la fiabilité et de l'excellence du service une seconde nature; nous optons pour le bien, pas pour la facilité; et nous modelons le futur par notre passion et notre leadership à l'échelle mondiale. Notre gamme de produits en pleine expansion compte aujourd'hui plus de 7 500 produits commercialisés à travers le monde, notamment des traitements antirétroviraux sur lesquels comptent environ 50 % des personnes traitées contre le VIH/SIDA dans les pays en développement. Nous commercialisons nos produits dans plus de 165 pays et territoires. Nous sommes l'un des plus gros fabricants d'ingrédients pharmaceutiques actifs au monde. Chacun des membres de notre équipe de plus de 35 000 employés s'affaire à réaliser l'objectif que nous nous sommes donné d'atteindre une meilleure santé pour un monde meilleur, une personne à la fois. Pour en apprendre davantage, visitez Mylan.com ou Mylan.ca.

1Truvada® et Viread® sont des marques déposées de Gilead Sciences, Inc. ou de ses entreprises apparentées. Atripla® est une marque déposée de Bristol-Myers Squibb et Gilead Sciences, LLC.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/521089/Mylan_BHBW_Logo.jpg

SOURCE Mylan N.V.

Renseignements : CONTACT : Nina Devlin (Media), 724.514.1968; Melissa Trombetta (Investors), 724.514.1813, http://www.mylan.com

Profil de l'entreprise

Mylan N.V.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.