Municipalité de Piedmont - Piedmont: une municipalité ouverte au développement, mais qui veut conserver son cachet champêtre
PIEDMONT, QC, le 9 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le maire de Piedmont, monsieur Clément Cardin, supporte la MRC des Pays-d'en-Haut qui désire contribuer au développement durable de la région, en adoptant un règlement visant la gestion des activités commerciales, un compromis qui permettrait de continuer à développer la région dans le respect de l'environnement.
Le maire Clément Cardin tient à souligner le support du préfet de la MRC des Pays-d'en-Haut, monsieur Charles Garnier, des mairesses et maires de la MRC ainsi que l'appui de l'ensemble des conseillers municipaux de Piedmont, soit mesdames Suzanne Nicholson, Claudette Laflamme et Marie-Claire Vachon, messieurs Normand Durand, Claude Brunet et Pierre Salois dans le cheminement de cette mesure.
Appel à l'unité
Le maire Clément Cardin aimerait qu'un règlement, proposé par la MRC des Pays-d'en-Haut, visant la gestion des activités commerciales soit adopté. Il est convaincu que ce règlement aurait des effets positifs, non seulement pour Piedmont mais, pour l'ensemble des villes et municipalités de la MRC des Pays-d'en-Haut.
« Même si le règlement visant la gestion des activités commerciales permettrait une plus grande superficie, les membres du conseil en accord avec la population ont décidé que la superficie des nouveaux bâtiments commerciaux ne devait pas excéder 2,000 mètres carrés », a tenu à réitérer le maire de Piedmont, monsieur Clément Cardin.
Le maire et son équipe de conseillers sont unanimes : « Une bâtisse de 5,000 mètres carrés, c'est trop pour une municipalité comme Piedmont, c'est plus que trois fois la taille d'une patinoire de la LNH. »
Pour Piedmont
Les sujets qui ont attiré l'attention durant la dernière campagne électorale en témoignent : les citoyens veulent un arbitre et c'est le rôle qu'est prêt à jouer le conseil municipal de Piedmont. « Nous ne voulons pas de méga centre commercial comme on voit dans les grandes villes. Nous voulons que Piedmont se développe harmonieusement et conserve son cachet champêtre », précise le maire de Piedmont, monsieur Clément Cardin.
Notre vision
« Nous voulons que Piedmont se développe en harmonie avec la nature. Piedmont doit continuer de se distinguer et de se développer tout en conservant son cachet champêtre, c'est ça l'ADN de Piedmont. Notre mission de tous les jours, c'est de travailler à ce que Piedmont demeure le modèle de développement dans les Laurentides. Piedmont a toujours eu une vocation résidentielle et doit la conserver. »
Rappelons que la municipalité de Piedmont, fondée en 1923, est l'une des dix villes et municipalités composant la MRC des Pays-d'en-Haut. Située à 60 kilomètres au nord de Montréal, Piedmont est facilement accessible par l'autoroute des Laurentides, communément appelée « la 15 » et la route 117. Bordée de montagnes, Piedmont offre de nombreuses installations pour la pratique des sports de plein air tel que le ski, le golf, randonnées pédestres, glissades sur tubes, ski de fond et randonnées cyclistes sur le parc linéaire Le P'tit Train du Nord.
SOURCE : Municipalité de Piedmont

Gilbert Aubin, Directeur général, Municipalité de Piedmont, T : 450-227-1888
Partager cet article