Mouvement contre la réforme du financement des arrondissements - Les élus du Sud-Ouest lancent un site Internet et une pétition en ligne
MONTRÉAL, le 3 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Les cinq élus de l'Arrondissement du Sud-Ouest intensifient leur offensive contre la réforme du financement des arrondissements avec le lancement du site nonalareforme.com et la mise en ligne d'une pétition qui sera déposée au conseil municipal, le 26 novembre prochain.
La pétition demande aux élus montréalais de ne pas adopter la réforme telle quelle et de travailler, au cours des prochains mois, à une nouvelle version véritablement équitable pour l'ensemble des arrondissements. « La réforme initiée par le maire de Montréal prévoit une coupe de 6 M$ sur dix ans ainsi que la non-indexation de la dotation du Sud-Ouest, ce qui entraînera une diminution des services à la population et une augmentation de leur compte de taxes. Nous invitons nos concitoyens à prendre la pleine mesure des impacts négatifs de cette réforme et à signer la pétition pour donner du poids à nos actions », a indiqué le maire du Sud-Ouest, Benoit Dorais, aussi chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville de Montréal.
Au cours des prochaines semaines, le maire Dorais et les conseillers de Saint-Paul-Émard, Alain Vaillancourt et Anne-Marie Sigouin, et ceux de Saint-Henri-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles, Sophie Thiébaut et Craig Sauvé, iront à la rencontre des résidents du Sud-Ouest dans divers lieux publics pour inviter la population à signer la pétition.
Les citoyens qui désirent plus d'information peuvent consulter la présentation du maire et la résolution unanime des élus également disponibles sur le site nonalareforme.com.
SOURCE : Benoit Dorais maire du Sud-Ouest
Éric Cimon, Conseiller politique du maire Benoit Dorais, Arrondissement du Sud-Ouest, 514-923-5688
Partager cet article