Mosquées vandalisées : le gouvernement doit agir
Nouvelles fournies par
Association des Musulmans et des Arabes pour la Laïcité au Québec (AMAL-Québec)11 nov, 2014, 07:06 ET
MONTRÉAL, le 11 nov. 2014 /CNW Telbec/ - L'Association des musulmans et des arabes pour la laïcité au Québec (AMAL-Québec) et Groupe medias Maghreb condamnent les actes haineux commis contre quatre mosquées dans la nuit de dimanche à lundi. Le gouvernement doit prendre les mesures qui s'imposent pour protéger les lieux de culte sur le territoire du Québec.
Par ailleurs AMAL-Québec constate que ces actes s'inscrivent dans une longue série de gestes et d'actes islamophobes survenus au Québec depuis l'an dernier.
« Rappelons-nous la profanation d'une mosquée au Saguenay avec du sang de porc, l'agression de québécoises portant le foulard, l'attaque d'une épicerie halal à Sherbrooke et, plus généralement, le racisme répandu sur les médias sociaux et l'intimidation systématique pratiquée par des sites islamophobes qui s'en prennent à quiconque prend la défense les droits des minorités musulmanes » explique Haroun Bouazzi, porte-parole de AMAL-Québec.
« Face au développement de ce phénomène, les personnalités publiques, les médias et les élus doivent prendre leurs responsabilités et ainsi d'éviter d'exacerber les discours haineux dans notre société » ajoute Lamine Foura président du Groupe medias Maghreb.
AMAL-Québec est une organisation fondée en juin 2012 qui a pour objectif de contribuer positivement aux débats sur les thèmes de la laïcité et des discriminations, de la visibilité religieuse, de la cohabitation interethnique et du vivre ensemble au Québec.
SOURCE : Association des Musulmans et des Arabes pour la Laïcité au Québec (AMAL-Québec)

Haroun Bouazzi, Téléphone : 514 962-0521, Courriel : [email protected], Site WEB : http://www.amalquebec.org
Partager cet article