Morneau Shepell présentera une nouvelle étude sur les salaires et les tendances en ressources humaines à l'occasion d'un déjeuner-causerie annuel
La moitié des organisations au Québec viseront à réduire les coûts liés à l'invalidité de courte durée en 2016
MONTRÉAL, le 22 sept. 2015 /CNW/ - Morneau Shepell invite les représentants des médias à participer à un déjeuner-causerie au cours duquel seront présentées les conclusions nationales et régionales de son enquête annuelle sur les tendances en ressources humaines.
Selon cette enquête publiée récemment, les employeurs à l'échelle du Canada prévoient que les salaires augmenteront en moyenne de 2,5 % en 2016, ce qui constitue une baisse par rapport à l'augmentation moyenne de 2,8 % prévue l'an dernier pour 2015.
En 2016, près de la moitié (49 %) des organisations au Québec accorderont la priorité à la réduction des coûts liés à l'invalidité de courte durée, alors que la moyenne nationale est de 44 %. Par ailleurs, 32 % des employeurs au Québec comptent réduire les coûts et les risques liés aux régimes de retraite, alors que ce pourcentage s'élève à 21 % à l'échelle nationale. Enfin, 34 % des employeurs de cette même province envisagent de réduire les coûts des régimes de soins médicaux et dentaires, alors que ce pourcentage est de 29 % à l'échelle nationale.
Les spécialistes de l'industrie conviés à ce déjeuner-causerie présenteront en détail les résultats de cette nouvelle étude, notamment les écarts entre les régions ainsi que les enjeux et les occasions qui se présentent aux gestionnaires en ressources humaines.
Des entrevues avec les médias pourront être prévues.
Renseignements sur l'événement à Montréal
Quoi : |
Déjeuner-causerie portant sur la 33e enquête annuelle sur les tendances en ressources humaines de Morneau Shepell |
Quand : |
Le jeudi 24 septembre 2015 (présentations en français) 7 h 30 (HE) - Mot de bienvenue et déjeuner 8 h 00 (HE) - Début de la présentation 9 h 30 (HE) - Fin du déjeuner-causerie |
Où : |
Hôtel Omni Mont-Royal, 1050, rue Sherbrooke Ouest, Montréal |
Qui : |
Le déjeuner-causerie sera animé par plusieurs conférenciers, dont :
|
La 33e enquête annuelle de Morneau Shepell sur les tendances en ressources humaines a été réalisée entre la mi-juin et la fin de juillet 2015, et couvre les prévisions d'organisations employant 640 000 personnes au Canada. Les organisations témoins sont représentatives d'un large pan des différents secteurs d'activité du Canada.
À propos de Morneau Shepell inc.
Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative des besoins en matière de santé, d'assurance collective, de retraite et d'aide aux employés. La société est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le plus important administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant près de 4 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.
SOURCE Morneau Shepell Inc.
Pour obtenir de plus amples renseignements ou confirmer votre présence à cet événement, veuillez communiquer avec l'une des personnes suivantes :Josée St-Pierre, Morneau Shepell, [email protected]; Lise Huneault, Kaiser Lachance Communications, 514 878-2522, poste 301, [email protected]
Partager cet article