Morneau Shepell inaugure une école secondaire pour filles au camp de réfugiés de Kakuma, au Kenya English
TORONTO, le 13 janv. 2014 /CNW/ - C'est aujourd'hui que l'école secondaire pour filles Morneau Shepell ouvre ses portes pour accueillir des jeunes femmes du camp de réfugiés de Kakuma. En voie d'atteindre son objectif de collecte de fonds de un million de dollars, Morneau Shepell prend en charge le coût de la construction ainsi que le salaire du personnel de cette nouvelle école située dans le camp de réfugiés de Kakuma, au nord-ouest du Kenya.
L'école secondaire pour filles Morneau Shepell offrira aux jeunes femmes un endroit sécuritaire pour apprendre. Pour l'instant, 170 jeunes femmes sont inscrites à l'école, et on espère augmenter ce nombre. L'établissement, qui abrite des salles de classe et un dortoir, peut accueillir jusqu'à 250 élèves.
« Après avoir vécu au camp de réfugiés de Kakuma pendant 13 ans, il est évident pour moi que l'éducation est prioritaire pour ceux qui souhaitent avoir une meilleure qualité de vie, affirme monsieur Panther Kuol, analyste en régimes de retraite chez Morneau Shepell. Je suis reconnaissant de travailler pour une entreprise qui a à cœur de redonner à la communauté internationale, particulièrement avec ce projet qui m'est cher. »
Afin d'amasser les fonds nécessaires pour financer l'école, Morneau Shepell organise différents événements tout au long de l'année, notamment son tournoi de golf annuel en juin et un marathon annuel. Le produit des collectes de fonds sert à soutenir le camp de Kakuma et contribue au fonctionnement de l'école secondaire pour filles Morneau Shepell au Kenya.
« Les filles des pays d'Afrique de l'Est et de la Corne de l'Afrique sont particulièrement défavorisées. Au camp de Kakuma, le ratio d'inscription à l'école est de cinq filles pour dix garçons, explique monsieur Bill Morneau, président exécutif de Morneau Shepell. Je suis fier d'affirmer que les employés de Morneau Shepell ont tous mis la main à la pâte et ont amassé des fonds afin d'offrir une éducation à ces jeunes femmes, une chose essentielle pour qu'elles aient droit à un avenir meilleur. » Les personnes qui souhaitent soutenir l'école secondaire pour filles Morneau Shepell peuvent faire un don par l'entremise de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) à l'adresse http://unhcr.ca/donorzone/default.htm.
À propos de Morneau Shepell inc.
Morneau Shepell est la plus importante société canadienne offrant des services d'impartition et des services-conseils en ressources humaines. La société est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), ainsi que le plus important administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 8 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 3 300 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.
SOURCE : Morneau Shepell Inc.

Morneau Shepell
416 355-5632
[email protected]
Partager cet article