Morneau Shepell accueille favorablement le projet de réforme de la gestion de l'invalidité du gouvernement du Canada
TORONTO, le 11 juin 2013 /CNW/ - Morneau Shepell (TSX : MSI), la plus importante société canadienne offrant des services-conseils en ressources humaines et des services d'impartition, a accueilli favorablement l'annonce faite par le gouvernement du Canada quant à la réforme des méthodes de gestion de l'invalidité de la fonction publique fédérale. L'annonce a été faite plus tôt aujourd'hui par monsieur Tony Clement, président du Conseil du Trésor.
Bill Morneau, président exécutif de Morneau Shepell, a commenté cette annonce en ces termes.
« Nous félicitons le gouvernement du Canada qui a enfin pris la décision de moderniser ses pratiques en matière de ressources humaines. Le gouvernement fédéral se donne ainsi l'occasion d'améliorer la santé et le bien-être des fonctionnaires tout en réduisant les coûts et améliorant l'efficacité.
L'annonce faite par le ministre Clement s'inscrit en ligne directe avec les pratiques exemplaires en gestion des ressources humaines. Au cours des dernières années, nous avons vu plusieurs de nos clients suivre cette voie et obtenir d'excellents résultats. Cette annonce encadrera la transition vers la promotion de la santé et la productivité des employés, et leur fournira un régime de protection du revenu complet.
Le régime d'assurance invalidité actuel des employés du gouvernement du Canada date de plus de 40 ans, et ne convient plus à la main-d'œuvre d'aujourd'hui. Les milieux de travail canadiens se sont transformés depuis et tous les employeurs doivent s'assurer que leurs régimes sont mis à jour afin de répondre aux exigences actuelles dans des domaines comme les problèmes de santé mentale, qui représentent environ la moitié des demandes de congé d'invalidité aujourd'hui. La réforme annoncée par le ministre Clement permettra d'élaborer une approche qui intègre mieux la gestion de l'invalidité avec les programmes d'aide aux employés et les autres programmes de mieux-être au travail. Ce scénario est mutuellement avantageux pour le gouvernement du Canada et ses employés.
Des changements similaires ont été apportés dans différentes organisations, notamment Postes Canada, et plusieurs grandes entreprises canadiennes, de concert avec les syndicats et les employés. Tous reconnaissent en effet qu'il est dans l'intérêt des employés de mettre en place un système qui leur procure un filet de sécurité et les aide à retourner au travail. »
À propos de Morneau Shepell inc.
Morneau Shepell est la plus importante société canadienne offrant des services d'impartition et des services-conseils en ressources humaines. La société est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), ainsi que le plus important administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 8 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 3 300 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour un complément d'information, rendez-vous à morneaushepell.com.
SOURCE : Morneau Shepell inc.

Cathren Ronberg
Directrice, Communications d'entreprise
Morneau Shepell
1.416.355.5632
[email protected]
Partager cet article