Moratoire sur l'émission de permis aux garderies commerciales
Nouvelles fournies par
Regroupement des CPE des régions de Québec et Chaudière-Appalaches12 déc, 2014, 10:00 ET
QUÉBEC, le 12 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Pendant que le gouvernement multiplie les contraintes pour rendre impossible le développement des places promises aux CPE, ce même gouvernement continue d'émettre des permis aux garderies non subventionnées, sans la moindre gêne, sans aucune contrainte, et dans un chao total. Plus de 3 000 places se sont ainsi créées depuis l'arrivée au pouvoir du Gouvernement libéral.
Le 2 décembre dernier, le Regroupement des CPE des régions de Québec et Chaudière-Appalaches réclamait par écrit à la Ministre de la Famille, madame Francine Charbonneau, un moratoire sur toute émission de permis de garderie non subventionnée. Cette demande demeure, encore aujourd'hui, sans réponse. Le Regroupement des CPE des régions de Québec et de Chaudières-Appalaches, fort de l'appui des regroupements régionaux du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, des Cantons de l'Est, de la Côte-Nord, de Laval, de la Montérégie et du Saguenay Lac-St-Jean, réitère cette demande afin de stopper l'hémorragie du développement anarchique.
De plus en plus d'études confirment les bienfaits de la qualité des services éducatifs dans les CPE sur le développement des enfants. Malgré tant d'évidences, la Ministre de la Famille persiste à faire abstraction de la qualité dans ses choix et ses orientations et favorise les garderies privées non subventionnées. «Quel est l'intérêt de la Ministre à précipiter ces annonces au moment où les résultats de l'enquête Grandir en qualité, qui a été mené au cours de la dernière année, sont attendus? Orienter nos choix de développement en fonction de la qualité éducative du milieu ne serait-il pas là, le vrai engagement à soutenir les familles du Québec?» mentionne Daniel Lépine, directeur général du Regroupement.
Le Regroupement des centres de la petite enfance des régions de Québec et Chaudière-Appalaches assume un leadership politique, social et pédagogique pour le développement et le maintien de la qualité des services qu'offrent les CPE et les BC. Le Regroupement des CPE représente et défend les intérêts de ses membres, il les accompagne dans une démarche d'amélioration continue.
SOURCE : Regroupement des CPE des régions de Québec et Chaudière-Appalaches

Daniel Lépine , Directeur général, RCPEQC, 418 842-2521, poste 222, [email protected]
Partager cet article