Moose Creek Energy inaugure une centrale à biogaz dans la région d'Ottawa

OTTAWA, le 7 juin 2013 /CNW/ - Aujourd'hui à 11 h, le ministre de l'Énergie, l'honorable Bob Chiarelli, inaugurera officiellement la centrale à biogaz Moose Creek Energy, d'une puissance de 4,2 mégawatts (MW), à Moose Creek, en Ontario. Cette nouvelle centrale constitue la deuxième coentreprise d'Énergie Ottawa et d'Integrated Gas Recovery Services Inc. (IGRS), qui possèdent et exploitent conjointement la centrale à biogaz du chemin Trail à Ottawa. Énergie Ottawa inc. est une filiale d'Hydro Ottawa.

Les centrales à biogaz produisent de l'électricité à partir du gaz d'enfouissement qui se forme lors de la décomposition de déchets. La nouvelle installation de Moose Creek produira assez d'électricité verte pour alimenter 4 000 ménages en valorisant plus de 100 000 tonnes de gaz à effet de serre qui auraient autrement été rejetées dans l'atmosphère.

« Tous les partenaires y trouvent leur compte, a expliqué Bryce Conrad, président et chef de la direction d'Hydro Ottawa. Nous transformons un élément négatif en quelque chose de positif. Nous utilisons le gaz d'enfouissement comme source d'énergie verte pour alimenter les clients résidentiels et commerciaux, tout en détournant les émissions de gaz à effet de serre. »

Énergie Ottawa inc., filiale d'Hydro Ottawa, est le principal producteur d'énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario. Ses installations de production d'énergie renouvelable comprennent six centrales hydrauliques à la chute des Chaudières et les centrales à biogaz de la décharge du chemin Trail et de la décharge Laflèche. Ensemble, elles permettent de réduire les émissions de CO2 de près de 300 000 tonnes métriques par an.

À propos de Moose Creek Energy L.P.
Moose Creek Energy L.P. est issue d'un partenariat entre Énergie Ottawa inc. et Integrated Gas Recovery Services Inc. (IGRS). Elle possède et exploite une centrale à biogaz d'une puissance de 4,2 MW à la décharge Laflèche, installation de gestion des déchets de l'Est ontarien, située à Moose Creek, en Ontario.

À propos d'Énergie Ottawa inc.
Énergie Ottawa inc., filiale d'Hydro Ottawa, est le principal producteur d'énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario. Ses installations de production comprennent des centrales hydrauliques et deux centrales à biogaz.

À propos d'Integrated Gas Recovery Services Inc.
IGRS est issue d'un partenariat entre Comcor Environmental Limited, bureau d'ingénieurs et d'experts-conseils spécialisé dans le domaine du gaz d'enfouissement, et Walker Environmental Group.

À propos de Laflèche Environmental Inc.
Laflèche, entreprise du Groupe TransForce Inc., s'attache à protéger l'environnement en exploitant l'installation de gestion des déchets de l'Est ontarien à Moose Creek, en Ontario.

SOURCE : Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.

Renseignements :

Claudia Lemieux
Gestionnaire, Affaires publiques
Hydro Ottawa
613-738-5499, poste 7684
claudialemieux@hydroottawa.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.