Montréal se prépare à une première précipitation significative de neige - Les transports collectifs sont à privilégier lundi

MONTRÉAL, le 9 déc. 2012 /CNW Telbec/ - À quelques heures d'une première précipitation de neige significative sur tout le sud-ouest du Québec, la Ville de Montréal se prépare à réaliser ses premières opérations de déneigement. Quelques 1 000 travailleurs et autant d'appareils sont ainsi mobilisés, et pourraient être déployés dès que les premiers flocons se déposent sur la métropole.

Des précipitations de 12 à 18 centimètres de neige sont attendues d'ici lundi matin. La neige débutera au cours de la soirée, et pourrait se transformer en pluie verglaçante, en pluie ou en bruine tôt lundi. Si ces prévisions s'avèrent exactes, l'heure de pointe pourrait être difficile lundi matin. D'emblée, la Ville de Montréal incite les usagers de la route à prévoir un trajet en transport collectif pour leurs déplacements en ce début de semaine. Moins il y aura d'automobilistes sur la route, mieux se dérouleront les opérations de déblaiement de la neige.

L'objectif : sécuriser les déplacements - priorité au transport en commun
Dès le début de la précipitation, l'épandage d'abrasifs sera entrepris sur tout le territoire montréalais. Lorsque l'accumulation de neige au sol atteindra 2,5 cm, l'opération de déblaiement sera enclenchée et se poursuivra jusqu'à la fin complète des précipitations. Les arrondissements ajusteront leurs opérations advenant une pluie verglaçante. Une attention spéciale sera portée aux grandes artères ainsi qu'aux rues desservies par d'importants circuits d'autobus et stations de métro.

La Ville tient à assurer les Montréalais que toutes les mesures nécessaires seront prises afin de sécuriser les trottoirs et la chaussées. Il s'agit d'une activité importante, puisque Montréal compte quelque 6500 km de trottoirs et 4100 km de chaussées. Les Montréalais sont invités à faire preuve de prudence lors de leurs déplacements et aux abords des appareils dédiés au déneigement, ainsi qu'à stationner adéquatement leur véhicule. Cette collaboration est essentielle au bon déroulement du déneigement.

Pour plus d'information sur les opérations de déneigement à Montréal, les citoyens peuvent consulter le www.ville.montreal.qc.ca/deneigement.

SOURCE : VILLE DE MONTREAL

Renseignements :

Renseignements :
Ligne médias Neige
514 872-5616

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.