Montréal priorise le développement de ses quartiers culturels

MONTRÉAL, le 20 juin 2013 /CNW Telbec/ - Suite à l'adoption par le conseil municipal des recommandations émises sur les Quartiers culturels par la Commission permanente sur la culture, le patrimoine et les sports, Mme Élaine Ayotte, responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal, annonce que la Ville priorisera dans ses actions futures la consolidation et le développement de quartiers culturels sur l'ensemble de son territoire.

Le travail de réflexion de la Commission a permis de rassembler un nombre record de citoyens sur la question des Quartiers culturels lors des cinq assemblées publiques tenues au cours des mois d'octobre et de novembre 2011, et de recueillir plus de 60 mémoires. Un rapport de recommandations a été déposé par la Commission en juin 2012. Le projet des Quartiers culturels est une priorité inscrite dans le Plan d'action 2007-2017 - Montréal, métropole culturelle. La vision de la Ville quant à ce projet repose sur une approche adaptée aux besoins locaux en fonction des forces existantes et des richesses du milieu.

« Les quartiers culturels dynamisent notre métropole et placent le citoyen au cœur de l'action culturelle comme participant actif et non seulement comme spectateur. Je suis très fière d'annoncer que toutes nos futures initiatives culturelles locales favoriseront le développement de ces quartiers à Montréal. Nous nous engageons à accompagner les arrondissements et leurs partenaires dans la consolidation et le développement de leurs quartiers culturels », de souligner Mme Élaine Ayotte.

Rappelons que la Ville a confirmé lundi dernier l'octroi de 3 125 300 $ au Regroupement Pied Carré, qui représente les artistes locataires au 5445-55 avenue De Gaspé dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, pour le maintien et l'aménagement d'ateliers d'artistes.

« C'est le début d'une grande aventure où les arrondissements, les partenaires locaux et la Ville centre travailleront ensemble au fil des ans à la réalisation de leurs quartiers culturels, porteurs de toute la diversité et la créativité de notre identité montréalaise », de conclure Mme Ayotte.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :
Sarah Shirley, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-5628

Renseignements : 
Renée Pageau, relationniste
Ville de Montréal
514 868-4580

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.