Montréal et Québec annoncent la réciprocité pour les clients fidèles du transport collectif

MONTRÉAL, le 12 déc. 2012 /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM) et le Réseau de transport de la Capitale (RTC) sont heureux d'annoncer que pour la première fois, certains clients fidèles de la STM pourront voyager gratuitement grâce à leur carte OPUS à bord du réseau du RTC, alors que des clients du RTC pourront faire de même à bord du réseau de la STM. Ce privilège sera offert dès janvier 2013 exclusivement aux clients abonnés à des programmes spécifiques et engagés à long terme pour le transport collectif.

« La réciprocité entre nos deux sociétés de transport confirme le potentiel d'inter-opérabilité de la carte OPUS et démontre toutes ses possibilités », a déclaré Michel Labrecque, président du conseil d'administration de la STM. « Cet avantage sera offert exclusivement à plus de 20 000 clients abonnés à OPUS à l'année et OPUS et cie, pour les remercier de leur engagement et inciter plus de gens à s'engager à long terme avec nous. Pour leurs déplacements à Québec, nous invitons nos clients à voyager de façon fiable et écologique en utilisant les services du RTC. Par ailleurs, nous sommes en discussion avec d'autres grandes villes canadiennes et même européennes pour éventuellement étendre ce programme».

« Beaucoup de nos clients sont appelés à se déplacer régulièrement vers la métropole et plusieurs d'entre eux optent pour les services à la fois efficaces et écologiques de la STM. Nous sommes donc très heureux d'offrir le Privilège STM à nos clients fidèles, particulièrement aux abonnés de L'abonne BUS Travailleur : nombre d'entre eux l'utiliseront dans le cadre de leurs activités professionnelles. Cette entente unique fournira aussi un avantage supplémentaire à ceux et celles qui s'engageront pour 12 mois et plus dans notre nouveau programme, L'abonne BUS Perso », a souligné le président du RTC, M. Raymond Dion.

Statut vedette pour clients fidèles à la STM
Dès janvier, les clients abonnés depuis plus de 12 mois aux programmes OPUS à l'année et OPUS et cie pourront bénéficier d'un statut privilégié qui en fera des clients « VIP ». La réciprocité entre le réseau de la STM et celui du RTC est un des avantages et privilèges exclusifs auxquels ils auront droit. La STM annoncera tous les détails au début janvier 2013.

SOURCE : SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL

Renseignements :


www.stm.info
www.rtcquebec.ca

Sources :

STM
Isabelle A. Tremblay
Conseillère corporative
Direction principale des affaires publiques
514 280-4940
Isabelle.Tremblay@stm.info

RTC
Alexandre Lavoie
Conseiller en communication
418 627-2351, poste 5161
alexandre.lavoie@rtcquebec.ca

Profil de l'entreprise

SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

RESEAU DE TRANSPORT DE LA CAPITALE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.