Montréal confie la construction du Centre municipal de soccer intérieur au CESM à l'Entreprise de Construction T.E.Q.

MONTRÉAL, le 13 juin 2013 /CNW Telbec/ - M. Richard Deschamps, responsable des sports et loisirs au comité exécutif de la Ville de Montréal, est heureux d'annoncer que la Ville de Montréal s'apprête à octroyer un contrat d'une valeur de près de 40 M$  à l'entreprise Construction T.E.Q. Inc. pour la construction du Centre municipal de soccer au Complexe environnemental de Saint-Michel (CESM), dans l'arrondissement de Villeray─Saint-Michel─Parc-Extension. Le dossier a été approuvé par le comité exécutif hier et il sera soumis au conseil municipal lundi le 17 juin.

« C'est une excellente nouvelle pour Montréal. Le centre de soccer est attendu depuis des années. Les joueurs de soccer montréalais auront enfin un toit pour pratiquer leur sport favori 12 mois par année », a déclaré M. Deschamps. « Non seulement ça répond à un besoin, mais en plus, le centre de soccer sera magnifique. Le projet a fait l'objet d'un concours d'architecture et la qualité du concept retenu n'a laissé personne indifférent. Nous sommes maintenant rendus à l'étape de sortir le marteau et la pelle ! », a poursuivi M. Deschamps.

Construction T.E.Q. Inc. s'est fait connaître pour la réalisation du 2-22 Sainte-Catherine, le réaménagement et l'agrandissement du Théâtre des Deux-Rives ainsi que du Grand Foyer culturel de la Place des Arts et sa vaste expérience dans la construction en milieu hospitalier.

Les travaux de cette première phase du projet débuteront prochainement pour se conclure vers la fin de l'année 2014. Ils comprennent la construction du bâtiment, d'un stationnement et l'aménagement extérieur. Le contrat octroyé à l'Entreprise de Construction T.E.Q. Inc. prévoit aussi les infrastructures requises pour un terrain extérieur de soccer/football et ses gradins, qui constituent la deuxième phase du projet. Les coûts reliés à cette deuxième et dernière phase devront être approuvés par les élus ultérieurement.

À titre de sous-traitant, Nordic Structures Bois inc. réalisera la structure de toit de longue portée en bois. Rappelons que ce projet a fait l'objet d'un concours d'architecture remporté par la firme Saucier+Perrotte/HCMA architectes. La structure audacieuse en bois est l'un des éléments forts du concept retenu.

Il est possible de consulter les planches du projet sur http://mtlunescodesign.com/fr/projet/Concours-darchitecture-Complexe-de-soccer-au-CESM.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Sarah Shirley, cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-5628

Isabelle Poulin, affaires publiques
514 868-3888

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.