Mont Lushan : Voyage de pèlerins sur la Grande Montagne qui a de l'importance pour l'Homme
LUSHAN, Chine, le 21 avril 2012 /CNW/ - Un événement religieux majeur « Pilgrims' Journey on the Great Mountain with Significance for Man - A Blessing Tour » (Voyage de pèlerins sur la Grande Montagne qui a de l'importance pour l'Homme - une visite de bénédiction), organisé par Lushan Tourism Co., Ltd., s'est déroulé au mont Lushan les 14 et 15 avril 2012. Une cérémonie chaleureuse de bienvenue et une conférence de presse réunissant plus de trente agences médiatiques issues de cinq provinces (Jiangsu, Hunan, Hubei, Anhui and Jiangxi) se sont tenues à la station de montagne Beishan Gate. Une cérémonie de prière s'est ensuite déroulée au Lushan Five Religions Blessing Cultural Park (Parc culturel des cinq religions de Lushan), et des dirigeants de différentes régions revêtant une importance religieuse ont prononcé des discours de bienvenue. Le matin suivant, une autre réception de bienvenue s'est tenue à Xiufeng Peak.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120420/CN90714-a )
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120420/CN90714-b )
Le mont Lushan est reconnu comme un lieu d'harmonie et un point de rassemblement pour cinq des grandes religions du monde et ce Voyage a incarné parfaitement l'esprit d'une expérience religieuse et l'expression vive de la culture chinoise. Lushan Tourism a organisé avec enthousiasme, des activités visant à réunir des références naturelles, religieuses, historiques et culturelles. La visite a également permis aux participants d'examiner l'histoire des religions en profondeur, en remontant jusqu'aux premiers vieux sages et savants et en rendant hommage aux lieux saints, tout en priant pour la santé et la sécurité.
Plus de 3 000 personnes s'étaient inscrites par l'intermédiaire d'une agence de voyages participante. Elles ont pu explorer les grands temples et les lieux saints qui racontent le développement de la version chinoise du bouddhisme, ainsi que le centre du bouddhisme de la Terre pure, la forme chinoise la plus populaire de cette religion. Elles ont ensuite visité Xiufeng Peak avec les paysages naturels les plus magnifiques de la région qui constituent un lieu de rassemblement privilégié des poètes, artistes et universitaires chinois contemporains et anciens. Les pèlerins ont pris quelques instants pour apprécier un moment unique dans l'histoire, où les cultures chinoise et occidentale se sont percutées et ont toutes deux pu profiter des échanges. Enfin, les visiteurs ont pu apprécier la beauté et l'harmonie du Five Religions Park (Parc des cinq religions). Lushan Tourism espère que tous les visiteurs ont pu profiter de l'occasion pour exprimer leur gratitude à l'égard de la beauté de la vie et qu'ils ont pu rapporter ces bénédictions avec eux dans leurs villes natales.
La visite de bénédiction et la cérémonie d'inauguration du Life Free Pond (l'étang de la liberté), qui se sont déroulées au Five Religions Park, ont revêtu une importance particulière, avec des discours inspirants, une cérémonie d'inauguration avec coupe de ruban, un moment réservé à la prière, un événement de bénédiction symbolique au cours duquel des poissons et des oiseaux en captivité ont été libérés, la distribution de perles de prière et le son de la cloche pour demander des bénédictions.
Lei Chen
+86-792-8298582
[email protected]
Partager cet article