MQR.V
QUÉBEC, le 28 juin 2016 /CNW/ - CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCETSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) est heureuse d'annoncer la nomination de M. Michel Bouchard à titre de président du conseil d'administration de la Société. M. Bouchard siégeait déjà sur le conseil et remplacera M. Michel Baril, qui sera dorénavant président du comité d'audit. La nomination prendra effet le 1er juillet 2016.
Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques, a déclaré : « Nous sommes ravis que Monsieur Bouchard ait accepté d'assumer des responsabilités plus importantes avec Monarques à un moment critique de son histoire. Comme nous l'avons mentionné à maintes reprises, nous visons à développer le projet Croinor Gold en vue d'une éventuelle mise en production. Nous sommes d'avis que la vaste expertise de Monsieur Bouchard dans l'exploration, la mise en valeur et la production de projets miniers saura mieux nous guider vers cet objectif ultime. Nous désirons, du même coup, remercier Monsieur Baril pour son aide précieuse à titre de président du conseil et nous sommes heureux qu'il ait accepté de demeurer avec nous comme président du comité d'audit. »
Michel Bouchard compte plus de 30 ans d'expérience dans l'exploration, la mise en valeur et la production de projets miniers. Il est crédité de la découverte de la mine Bouchard-Hébert dans le nord-ouest du Québec. Jusqu'à tout récemment, il occupait le poste de président et chef de la direction de Clifton Star Resources. Il a également occupé des postes de haute direction auprès de Ressources Aiguebelle, Ressources Audrey, Mines Lyon Lake, SOQUEM, Mines McWatters, Ressources Cadiscor, North American Palladium et NAP Québec. Il siège également sur le conseil d'administration de plusieurs sociétés ouvertes du secteur minier. M. Bouchard est titulaire d'un B.Sc. et d'une M.Sc. en géologie, ainsi que d'un MBA.
À PROPOS DE MONARQUES
Monarques est une société d'exploration aurifère qui concentre actuellement ses efforts au développement de projets aurifères situés le long de la faille Cadillac, dans le secteur de Val-d'Or au Québec. Monarques possède actuellement près de 200 km² de propriétés dans la région de Val-d'Or, possédant deux concessions minières, un bail minier et sur lesquelles plus de 9 M$ en crédits sont accumulés auprès du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.
Énoncés prospectifs
Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
SOURCE Corporation Aurifère Monarques
Bas de vignette : "Corporation Aurifère Monarques (Groupe CNW/Corporation Aurifère Monarques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160628_C3163_PHOTO_FR_723415.jpg
Jean-Marc Lacoste, Président et chef de la direction, 1-888-994-4465 x 201, [email protected], www.monarquesgold.com
Partager cet article