Molson Coors déclare une croissance à deux chiffres du bénéfice au troisième
trimestre de 2009

DENVER, Colorado et MONTRÉAL, Québec, le 4 nov. /CNW/ - Molson Coors Brewing Company (NYSE : TAP; TSX) a déclaré aujourd'hui une croissance à deux chiffres du bénéfice pour le troisième trimestre. Le bénéfice net attribuable à Molson Coors a augmenté de 37,4 pour cent pour s'établir à 235,3 millions de dollars au troisième trimestre, contre 171,3 millions de dollars il y a un an. Le bénéfice sous-jacent après impôts(1) a augmenté de 22,7 pour cent pour atteindre 212,9 millions de dollars, ou 1,14 $ par action après dilution, contre 173,5 millions de dollars, ou 0,93 $ par action après dilution il y a un an.

M. Peter Swinburn, président et chef de la direction de Molson Coors, a déclaré : "Molson Coors a obtenu du succès au troisième trimestre, le bénéfice sous-jacent ayant augmenté de plus de 22 pour cent par rapport à l'an dernier. Ce bénéfice remarquable comprend certains éléments hors exploitation et non récurrents, tant positifs que négatifs. La résolution positive de positions fiscales au cours du trimestre a été contrebalancée en partie par des difficultés liées au change, une perte liée à l'ajustement à la valeur de marché d'un instrument de couverture au cours du présent exercice et les avantages liés aux négociations avec les fournisseurs obtenus à l'exercice précédent et qui ne se sont pas répétés cette année. Compte non tenu de ces facteurs, le bénéfice a augmenté d'environ 13 pour cent au cours du trimestre. Ces résultats commerciaux reflètent un niveau élevé d'investissements dans nos marques et ils tiennent également à nos mesures de contrôle des coûts et de gestion des prix. Nos résultats reflètent aussi la tendance dans l'industrie, laquelle se caractérise par de faibles volumes, l'inflation continue des coûts liés à nos activités, et l'offre plus importante de prix promotionnels au Canada. En ce qui concerne le rendement de notre portefeuille, le volume total de la Société a subi une baisse au troisième trimestre, et les volumes de la Coors Light à l'échelle mondiale ont diminué légèrement par rapport aux volumes enregistrés au trimestre correspondant de l'exercice précédent, lequel avait été marqué par une forte croissance.

"Nous continuons de porter notre attention sur l'établissement d'un portefeuille diversifié composé de marques extraordinaires, sur les innovations qui accroissent la valeur pour les consommateurs et sur l'établissement de prix favorables qui nous permettront d'accroître notre chiffre d'affaires et notre bénéfice net au fur et à mesure que la reprise de l'économie aura lieu. Nous offrons de la valeur aux consommateurs sous diverses formes, notamment des marques innovatrices et des emballages promotionnels, ainsi que des publicités, des promotions au détail et des services hors pair à nos clients. Au quatrième trimestre, nous comptons effectuer des investissements additionnels à ces fins, particulièrement dans nos secteurs Canada, États-Unis et Marchés mondiaux. Ces investissements cadrent avec nos stratégies à l'échelle mondiale, lesquelles sont axées sur nos marques, et nous nous attendons à ce qu'ils nous permettent d'assurer la croissance de notre chiffre d'affaires et de notre bénéfice net en 2010."

Principaux résultats du troisième trimestre

Les principaux résultats d'exploitation et financiers que la Société a obtenus au troisième trimestre terminé le 26 septembre 2009 par rapport au troisième trimestre terminé le 28 septembre 2008 comprennent ce qui suit :

    
    -   une augmentation de 37,4 pour cent du bénéfice net attribuable à
        Molson Coors, lequel s'est établi à 235,3 millions de dollars au
        troisième trimestre, par rapport à 171,3 millions de dollars à
        l'exercice précédent. Ce résultat tient à la diminution du taux
        d'imposition effectif, à un gain non récurrent sur le swap sur
        rendement total de la Société et à la réduction des charges
        inhabituelles nettes, ainsi qu'aux mesures rigoureuses de contrôle
        des coûts et de gestion des prix mises en œuvre dans l'ensemble de la
        Société;

    -   une hausse de 22,7 pour cent du bénéfice sous-jacent après impôts(1),
        lequel s'est élevé à 212,9 millions de dollars, ou 1,14 $ par action
        après dilution, contre 173,5 millions de dollars, ou 0,93 $ par
        action après dilution il y a un an. Ce rendement au chapitre du
        bénéfice est le résultat d'une réduction du taux d'imposition
        effectif et de la forte croissance du bénéfice de MillerCoors et de
        notre secteur Royaume-Uni, lesquelles ont été partiellement
        contrebalancées par l'inflation des coûts, par la baisse des volumes
        mondiaux et par les fluctuations défavorables des devises;

    -   les résultats du troisième trimestre de 2009 tiennent compte de
        l'incidence des fluctuations défavorables des devises, lesquelles ont
        réduit le bénéfice sous-jacent total avant impôts d'approximativement
        13 millions de dollars par rapport à l'exercice précédent;

    -   une diminution de 2,9 pour cent du volume de bière de Molson Coors à
        l'échelle mondiale, en raison des conditions difficiles sur les
        marchés, de la faiblesse de l'économie mondiale et de la stratégie
        poursuivie par la Société au Royaume-Uni, laquelle vise à mettre
        l'accent sur la croissance des produits plutôt que sur la croissance
        des volumes à faible marge.
    

Le taux d'imposition effectif de la Société pour le troisième trimestre de 2009 à l'égard du bénéfice tiré des activités poursuivies était de 9 pour cent sur la base du bénéfice déclaré et de 4 pour cent sur la base du bénéfice sous-jacent. La Société estime que son taux d'imposition effectif sous-jacent pour l'ensemble de l'exercice 2009 se situera entre -2 pour cent et 2 pour cent. Ces taux d'imposition sont nettement inférieurs à la fourchette des taux d'imposition à long terme prévus de la Société, qui se situe entre 22 pour cent et 26 pour cent, en raison de la résolution favorable de positions fiscales non constatées en 2009.

Au cours du trimestre, Molson Coors a réalisé des réductions de coûts additionnelles de 18 millions de dollars dans le cadre de son programme triennal d'affectation de ressources à la croissance de 250 millions de dollars. Les économies réalisées dans le cadre de ce programme totalisent maintenant 246 millions de dollars.

MillerCoors a réalisé des synergies de 73 millions de dollars au troisième trimestre, principalement grâce à des synergies de commercialisation, ainsi qu'aux économies relatives à l'organisation découlant de la suppression de postes redondants et transitoires au troisième trimestre de 2008. La part de 42 pour cent de ces synergies revenant à Molson Coors s'établit à 31 millions de dollars. Des économies liées à l'optimisation du réseau continuent d'être réalisées, en raison de la transition des activités de production des bières de marques Coors et Miller au sein du plus vaste réseau de brasseries de MillerCoors, processus qui se poursuivra au cours des neuf prochains mois. MillerCoors continue d'intégrer des processus et des systèmes opérationnels dans toute l'entreprise en vue d'offrir de meilleures solutions aux clients et de mieux optimiser l'ampleur des activités.

MillerCoors a réalisé des synergies de 183 millions de dollars cette année, ce qui porte à 211 millions de dollars le total des synergies réalisées depuis le 1er juillet 2008, date à laquelle elle a amorcé ses activités. La Société prévoit maintenant réaliser des synergies cumulatives de 270 millions de dollars d'ici la fin de 2009, excédant ainsi son engagement initial qui s'établissait à 225 millions de dollars. Comme il a été communiqué précédemment, MillerCoors réalisera des réductions de coûts additionnelles dépassant son objectif de synergie de 500 millions de dollars, et des réductions de coûts d'environ 200 millions de dollars devraient être réalisées d'ici la fin de 2012, soit un montant conforme aux prévisions actuelles du marché. Ces réductions de coûts tiennent notamment à des efficiences au chapitre des coûts de production, de l'approvisionnement et des frais de commercialisation, généraux et d'administration.

Le volume de bière de Molson Coors Brewing Company à l'échelle mondiale a totalisé 13,8 millions d'hectolitres pour le trimestre, soit une baisse de 2,9 pour cent par rapport à l'exercice précédent, comme il est illustré dans le Tableau 1 qui suit.

    
    Molson Coors Brewing Company
    Tableau 1 : Volume de bière à l'échelle mondiale au troisième trimestre
     de 2009
    (en millions d'hectolitres)

                                       Périodes de 13 semaines
                                           terminées les
                                   --------------------------------
                                   26 septembre      28 septembre
                                        2009             2008       Variation
                                   Données réelles  Données réelles     en %
                                   ------------------------------------------
      Volume financier :                5.181            5.480        (5.5)%
      Volume lié aux redevances :       0.076            0.078        (2.6)%
                                   --------------------------------
    Volume détenu :                     5.257            5.558        (5.4)%
      Quote-part des ventes au
       détail liées au placement
       à la valeur de
       consolidation(1) :               8.542            8.658        (1.3)%
                                   --------------------------------
    Volume total de bière à
     l'échelle mondiale :              13.799           14.216        (2.9)%
                                   --------------------------------
                                   --------------------------------

    Notes :
    (1) Reflète l'ajout de la quote-part de Molson Coors Brewing Company des
        ventes au détail de MillerCoors et de Modelo Molson pour les périodes
        présentées, après ajustement pour tenir compte d'un nombre de jours
        de Bourse comparable, le cas échéant
    

Secteurs d'exploitation

Les résultats des secteurs d'exploitation de la Société pour le troisième trimestre de 2009 sont présentés ci-après.

Secteur Canada

Le bénéfice sous-jacent avant impôts du secteur Canada a diminué de 2 pour cent en monnaie locale par rapport à l'exercice précédent. L'établissement de prix nets favorables et l'avantage tiré des initiatives de réduction des coûts ont été neutralisés par les baisses de volumes et par la hausse des frais de commercialisation, généraux et d'administration, laquelle tient aux investissements plus importants dans les marques et à la déconsolidation de notre participation dans les "Beer Stores" en Ontario (Brewers Retail Inc.). Sur la base du bénéfice déclaré, le secteur Canada a comptabilisé un bénéfice sous-jacent avant impôts de 139,3 millions de dollars au troisième trimestre, soit un résultat en baisse de 7,7 pour cent par rapport à l'exercice précédent, le dollar canadien ayant subi un recul d'environ 6 pour cent, ou 9 millions de dollars, par rapport au dollar américain au cours du trimestre.

Les ventes au détail au Canada ont diminué de 3,2 pour cent au troisième trimestre par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. La Coors Light a continué d'afficher une croissance, tandis que la Molson Canadian et la Molson Export ont connu un recul par rapport à l'exercice précédent. Au Canada, les volumes de l'industrie brassicole ont affiché une baisse estimative de 0,7 pour cent au cours du trimestre.

Au Canada, les volumes de ventes se sont établis à 2,5 millions d'hectolitres, en baisse de 1,8 pour cent par rapport à l'an dernier. Sur une base comparable(2), les ventes nettes par hectolitre ont augmenté de 2 pour cent en monnaie locale. Cette hausse est attribuable à l'établissement de prix nets favorables découlant de l'augmentation des prix dans tous les principaux marchés, facteur partiellement contrebalancé par les réductions consenties sur les prix.

Sur une base comparable, le coût des produits vendus par hectolitre a augmenté légèrement en monnaie locale. Les hausses des prix des marchandises, des matériaux d'emballage, des frais de distribution et des autres intrants, y compris la charge de retraite, de même que l'effet de levier négatif lié aux coûts fixes en raison de la baisse des volumes d'exportation aux États-Unis ont été compensés par les économies réalisées dans le cadre du programme d'affectation de ressources à la croissance.

Sur une base comparable, les frais de commercialisation, généraux et d'administration ont augmenté de 4,4 pour cent en monnaie locale, résultat qui tient aux investissements plus importants dans les marques et au chapitre de l'innovation.

Secteur États-Unis (MillerCoors)(3)

Le bénéfice sous-jacent du secteur États-Unis de Molson Coors a augmenté de 16,6 pour cent avant impôts pour s'établir à 107,4 millions de dollars au troisième trimestre, ce qui s'explique par la forte croissance du bénéfice sous-jacent de MillerCoors. La forte croissance du bénéfice de MillerCoors a été contrebalancée en partie par la constatation d'un bénéfice tiré du placement à la valeur de consolidation élevé au cours de l'exercice précédent et du bénéfice d'une journée tiré des anciennes activités de Coors avant la création de MillerCoors le 1er juillet 2008.

    
    Faits saillants financiers et d'exploitation de MillerCoors (selon les
    PCGR des États-Unis)
    

Pour le trimestre, le bénéfice net sous-jacent attribuable à MillerCoors (excluant les éléments inhabituels) s'est établi à 244,4 millions de dollars, en hausse de 28,1 pour cent par rapport aux résultats du trimestre correspondant de l'exercice précédent. Malgré le maintien de pressions sur les coûts des marchandises, MillerCoors a réussi à réaliser des synergies, à contrôler les coûts et à gérer les produits de manière à assurer une croissance durable du bénéfice.

Les ventes nationales au détail de MillerCoors ont subi une baisse de 1,3 pour cent, en raison du léger recul des ventes de bières légères de marques de qualité supérieure et de la faiblesse continue des résultats liés aux marques de spécialité et aux marques de qualité supérieure. Les ventes nationales aux grossistes ont diminué de 0,7 pour cent, principalement en raison de la baisse des ventes au détail.

Le total des produits nets de MillerCoors a augmenté de 3,1 pour cent par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent pour s'établir à 2,01 milliards de dollars, en raison des prix nets nationaux. Compte non tenu des ententes de brassage et des ventes effectuées par des distributeurs détenus par la Société, le chiffre d'affaires net a augmenté de 3,0 pour cent pour s'établir à 1,87 milliard de dollars. Les volumes liés aux ententes de brassage conclues avec des tiers ont diminué de 4,6 pour cent, malgré le fait que le bénéfice a été légèrement supérieur à celui enregistré au trimestre comparable de l'exercice précédent.

L'établissement des prix est demeuré solide au troisième trimestre, le chiffre d'affaires net national par baril, compte non tenu des ententes de brassage et des ventes effectuées par des distributeurs détenus par la Société, ayant augmenté de 3,7 pour cent en raison des hausses de prix à l'automne 2008 et de la baisse des réductions consenties sur les prix.

Le coût des produits vendus par baril a augmenté de 3,5 pour cent, les économies découlant des programmes de maîtrise des coûts de MillerCoors ayant été largement neutralisées par la hausse des coûts liés au brassage et aux matériaux d'emballage aux termes des contrats d'approvisionnement, qui ont pour la plupart été conclus avant les plus récentes réductions des prix des marchandises sur le marché.

Les frais de commercialisation, généraux et d'administration ont diminué de 4,5 pour cent, résultat qui découle essentiellement de la diminution des frais organisationnels et des synergies, facteurs contrebalancés en partie par les frais liés à l'intégration des technologies de l'information.

Au troisième trimestre, l'amortissement des immobilisations corporelles et des actifs incorporels relatif à MillerCoors s'est établi à 72,9 millions de dollars et les ajouts aux immobilisations corporelles et aux actifs incorporels ont totalisé 79,5 millions de dollars.

Secteur Royaume-Uni

En monnaie locale, le bénéfice sous-jacent avant impôts du secteur Royaume-Uni a augmenté de plus de 20 pour cent par rapport à l'exercice précédent. Cette augmentation tient aux résultats positifs des mesures stratégiques mises de l'avant par notre équipe au Royaume-Uni au cours du dernier exercice, y compris les mesures visant à tirer profit de notre entente contractuelle de brassage et les efforts au chapitre de l'établissement des marques, ce qui nous a permis de délaisser les volumes dont les marges sont inférieures. L'avantage que nous confèrent ces mesures a été contrebalancé en partie par l'incidence non récurrente d'un ajustement à la valeur de marché des instruments de couverture liés au gaz naturel et par la prise en compte, en 2008, d'une économie de 6 millions de dollars découlant de négociations avec un fournisseur, facteurs conjugués à la réduction des volumes et à la hausse des frais de commercialisation, généraux et d'administration ce trimestre. Sur la base du bénéfice déclaré, le secteur Royaume-Uni a déclaré un bénéfice sous-jacent de 32,7 millions de dollars avant impôts au troisième trimestre, soit une hausse de 2,0 millions de dollars, ou de 6,5 pour cent, par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Ce résultat tient compte de l'incidence d'une diminution de 13 pour cent de la valeur de la livre sterling par rapport au dollar américain, qui a entraîné une baisse de 5 millions de dollars du bénéfice du secteur Royaume-Uni ce trimestre.

Les volumes des marques détenues par le secteur Royaume-Uni ont diminué de 6,3 pour cent au cours du trimestre. Cette diminution s'explique par la baisse des volumes dans l'industrie et par la stratégie de la Société, qui consiste à délaisser des volumes dont les marges sont inférieures. Le volume de l'industrie brassicole au Royaume-Uni a affiché un recul d'environ 1 pour cent au troisième trimestre.

En monnaie locale, le chiffre d'affaires net par hectolitre comparable en ce qui a trait aux produits détenus a augmenté de 21 pour cent, en raison de deux facteurs. Une tranche de 17 pour cent et de 4 pour cent, respectivement, de cette augmentation, est attribuable aux hausses des prix dans tous les canaux et à la composition favorable du chiffre d'affaires.

Sur une base comparable, le coût des produits vendus par hectolitre pour les marques détenues s'est accru de 22 pour cent en monnaie locale au troisième trimestre, résultat qui tient à la prise en compte, en 2008, d'une économie non récurrente découlant de négociations avec un fournisseur, aux hausses inflationnistes des coûts des intrants, à la composition défavorable des marques et des canaux, à un ajustement à la valeur de marché des instruments de couverture liés au gaz naturel et à l'effet de levier négatif lié à la baisse des volumes de marques détenues.

Les frais de commercialisation, généraux et d'administration ont augmenté de 7,8 pour cent en monnaie locale, en raison de la hausse des charges relatives à la commercialisation et à la rémunération au rendement et de l'accroissement des créances douteuses au cours du trimestre, ainsi que des coûts liés aux ventes de bière de marque Cobra, une marque acquise récemment.

Secteur Marchés mondiaux et corporatif

La perte sous-jacente avant impôts pour le secteur Marchés mondiaux et corporatif s'est chiffrée à 57,5 millions de dollars, soit une hausse de 7,1 pour cent par rapport au troisième trimestre de 2008.

Le volume du secteur Marchés mondiaux de la Société a augmenté de près de 28 pour cent, à petite échelle, en raison de la vigueur de la Coors Light en Chine et de la Carling en Europe. Les frais de commercialisation, généraux et d'administration du secteur Marchés mondiaux se sont élevés à 12,7 millions de dollars au cours du trimestre, soit une augmentation de 1,1 million de dollars par rapport à l'exercice précédent.

Les frais généraux et d'administration du secteur corporatif se sont chiffrés à 28,1 millions de dollars au troisième trimestre, soit une hausse de 7,7 millions de dollars qui tient à l'augmentation de la rémunération au rendement, à des dépenses liées aux projets et à des coûts liés à la main-d'œuvre au cours du présent exercice.

Les intérêts débiteurs nets du secteur corporatif se sont élevés à 24,7 millions de dollars au troisième trimestre, soit une baisse de 3,7 millions de dollars par rapport à l'exercice précédent. Une tranche d'environ 2,7 millions de dollars de cette baisse s'explique par la déconsolidation de BRI, et la tranche résiduelle est imputable aux fluctuations des taux de change. Les autres produits de 58,2 millions de dollars enregistrés par le secteur corporatif au cours du trimestre tiennent à la constatation d'un gain non récurrent lié à l'ajustement à la valeur de marché du swap sur rendement total réglé en espèces concernant Foster's.

Éléments inhabituels et autres éléments non récurrents

Au cours du troisième trimestre de 2009, la Société a comptabilisé des charges inhabituelles nettes de 4,3 millions de dollars avant impôts, lesquelles comprenaient essentiellement des charges hors trésorerie de 3,5 millions de dollars liées à la fermeture de la brasserie d'Edmonton.

Les autres éléments non récurrents du trimestre comprenaient un gain hors trésorerie lié à l'ajustement à la valeur de marché de 59,3 millions de dollars des autres produits du secteur corporatif, relativement au swap sur rendement total réglé en espèces conclu par la Société à l'égard des actions ordinaires de Foster's en 2008.

Au cours du troisième trimestre de 2009, MillerCoors a comptabilisé des charges inhabituelles qui totalisent 14,7 millions de dollars, notamment une charge au titre de la compression d'un régime de retraite et des frais d'intégration. La quote-part de Molson Coors, qui correspond à sa participation de 42 pour cent, se chiffre à 6,2 millions de dollars.

Les éléments inhabituels et autres éléments non récurrents susmentionnés ont été exclus du bénéfice sous-jacent au troisième trimestre de 2009.

Les résultats sous-jacents de la Société ont été réduits par d'autres facteurs hors exploitation ou inhabituels, notamment des fluctuations défavorables des taux de change d'un exercice à l'autre, une perte liée à l'ajustement à la valeur de marché d'un instrument de couverture au cours du présent exercice et des avantages liés aux négociations avec des fournisseurs au Royaume-Uni au cours de l'exercice précédent. Ces éléments défavorables totalisaient 22,3 millions de dollars avant impôts au troisième trimestre. Entre-temps, les résultats du trimestre ont bénéficié de la résolution favorable de certaines positions fiscales non constatées, lesquelles ont augmenté de 36,4 millions de dollars par rapport à l'an dernier.

Activités abandonnées

La Société présente les résultats de son ancien secteur d'exploitation du Brésil, Cervejarias Kaiser ("Kaiser"), à titre d'activités abandonnées. Au troisième trimestre, la Société a comptabilisé une perte de 9,0 millions de dollars au titre des activités abandonnées, laquelle découle des frais juridiques et des pertes de change, facteurs contrebalancés en partie par la diminution du passif.

Conférence téléphonique portant sur les résultats du troisième trimestre de 2009

Molson Coors Brewing Company tiendra une conférence téléphonique à l'intention des analystes financiers et des investisseurs aujourd'hui à 11 h, heure de l'Est, afin de discuter de ses résultats financiers du troisième trimestre de 2009. Une diffusion Web de la conférence téléphonique sur les résultats sera également offerte.

Environ deux heures après la fin de la conférence téléphonique, la Société tiendra également une diffusion Web en ligne et en temps réel de la séance de suivi des analystes financiers et des représentants des relations avec les investisseurs à 14 h, heure de l'Est. Les deux diffusions Web seront accessibles sur le site Web de la Société, à l'adresse www.molsoncoors.com. Les rediffusions en ligne seront offertes jusqu'à 23 h 59, heure de l'Est, le 9 février 2010. La Société affichera également aujourd'hui le présent communiqué et les états financiers connexes sur son site Web.

    
    Notes :

    (1) La Société calcule le bénéfice sous-jacent, une mesure non définie
        par les PCGR, en excluant les éléments inhabituels et les autres
        éléments non récurrents de la mesure du bénéfice la plus pertinente
        des PCGR des États-Unis. Pour calculer le bénéfice sous-jacent au
        troisième trimestre de 2009, la Société n'a pas tenu compte des
        éléments non récurrents, liés principalement à MillerCoors et au swap
        sur rendement total réglé en espèces visant Foster's, ni de charges
        inhabituelles nettes de 4,3 millions de dollars avant impôts. Pour
        plus de renseignements, se reporter à la section "Éléments
        inhabituels et autres éléments non récurrents", ainsi qu'aux tableaux
        aux fins de rapprochement avec les mesures les plus pertinentes des
        PCGR des États-Unis, figurant dans la version anglaise de ce
        communiqué. Tous les montants sont en dollars américains.

    (2) Sauf indication contraire, les résultats comparables du secteur
        Canada excluent les ventes et les coûts liés à l'exportation de bière
        à l'intention de MillerCoors, ainsi que l'incidence sur la
        présentation de l'information de la déconsolidation de Brewers Retail
        Inc. ("BRI"), en Ontario, le 1er mars 2009.

    (3) MillerCoors, une coentreprise américaine de Molson Coors Brewing
        Company et de SABMiller plc, a été créée le 1er juillet 2008. Molson
        Coors détient une participation de 42 pour cent dans MillerCoors,
        laquelle est comptabilisée à la valeur de consolidation. La
        participation de Molson Coors dans les résultats de MillerCoors ainsi
        que certains ajustements aux termes des PCGR des États-Unis sont
        présentés au poste "Bénéfice comptabilisé à la valeur de
        consolidation dans MillerCoors". La version anglaise de ce communiqué
        comprend un rapprochement du bénéfice net de MillerCoors et du
        bénéfice comptabilisé à la valeur de consolidation dans MillerCoors
        de Molson Coors Brewing Company, ainsi que du bénéfice sous-jacent
        avant impôts du secteur États-Unis, une mesure non définie par les
        PCGR (se reporter au Tableau 6).
    

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières et des expressions dénotant des tendances telles que "amélioration des tendances", "progrès", "attendu", "prévu", "amélioration des perspectives de ventes" et "en bonne voie". Il comprend également des données financières non vérifiées par les vérificateurs externes de la Société à la date de diffusion du présent communiqué de presse. Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses sur lesquelles ces données financières et ces déclarations prospectives sont fondées sont raisonnables, elle ne peut garantir d'aucune façon leur exactitude. Certains facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent de façon importante des prévisions et attentes de la Société sont présentés dans les documents de la Société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Ces facteurs comprennent notamment les changements dans les préférences des consommateurs et les conjonctures du marché, les réductions sur les prix consenties par la concurrence, l'incapacité à réaliser les économies de coûts et les autres avantages prévus devant découler de MillerCoors, l'incapacité à obtenir les résultats attendus des projets de synergie et l'augmentation des coûts dans leur ensemble. Toutes les déclarations prospectives que contient le présent communiqué de presse sont présentées expressément sous réserve des présentes mises en garde et par renvoi aux hypothèses sous-jacentes. La Société ne s'engage pas à publier une mise à jour des déclarations prospectives, que ce soit par suite d'informations nouvelles, d'événements subséquents ou autrement.

    
    Reconciliations to Nearest U.S. GAAP Measures

    Molson Coors Brewing Company
    Table 2: 2009 Third Quarter Underlying After-Tax Income
    (After-Tax Income From Continuing Operations, Excluding Special and Other
     One-time Items)
    (In Millions of $US, Except Per Share Data)
    (Note: Some numbers may not sum due to rounding.)

                                               2009 3rd Q        2008 3rd Q
                                               ----------        ----------
    U.S. GAAP: Income from continuing
     operations attributable to MCBC,
     net of tax:                                  244.3             168.1
                     Per diluted share:           $1.31             $0.90
    Add back: Pretax special items - net            4.3              24.8
    Add back: Environmental litigation
    reserve(1)                                        -               3.6
    Add back: Proportionate share of MillerCoors
     pretax special items - net(2)                  6.2               9.5
    (Less): Impact of MillerCoors accounting
     policy elections(2)                              -             (27.9)
    (Less): Gain related to the cash-settled
     total return swap(1)                         (59.3)            (13.6)
    Add back: Tax effects related to special
     and other one-time items                      17.4               9.0
    Non-GAAP: Underlying after-tax income:        212.9             173.5
                     Per diluted share:           $1.14             $0.93

    Notes:
    (1) Included in Other Income (Expense)
    (2) Included in Equity Income in MillerCoors, but excluded from non-GAAP
        underlying pretax income.



    Molson Coors Brewing Company
    Table 3:  2009 Third Quarter Underlying After-Tax Income, Net of
     Adjustments(1)
    (In Millions of $US)
    (Note: Some numbers may not sum due to rounding.)

    Non-GAAP: Underlying after-tax
     income - 3rd Q 2009:                        $212.9
    Adjustments - 3rd Q 2009 versus 3rd Q 2008:
       Currency movements, mark-to-market hedge
        loss                                       16.3
       Supplier renegotiation benefits in prior
        year                                        6.0
          Tax effects related to hedge loss and
           supplier renegotiation benefits         (2.7)
       Benefit of resolution of unrecognized
        tax positions                             (36.4)
                                                 -------
    Non-GAAP: Underlying after-tax
     income - 3rd Q 2009, net of
     adjustments(1):                             $196.1

    Non-GAAP:  Underlying after tax
     income - 3rd Q 2008:                        $173.5

                  Year-over-year percent change:     13%

    Notes:
    (1) Adjusted for year-over-year variances in other non-operating or
        unusual factors.



    Molson Coors Brewing Company
    Table 4:  2009 Third Quarter Underlying Pretax Income
    (Pretax Income From Continuing Operations, Excluding Special and Other
     One-time Items)
    (In Millions of $US)
    (Note: Some numbers may not sum due to rounding.)

                                          Business                  Total
                      ------------------------------------------ ------------
                                                        MCI and
                         Canada      U.S.        U.K. Corporate Consolidated
                      ------------------------------------------ ------------
    U.S. GAAP: 2009 3rd
     Q Income (loss) from
     continuing operations
     before income
     taxes               $135.7     $101.2        $32.4     $1.4      $270.7
    Add back: Pretax
     special items - net    3.8          -          0.2      0.3         4.3
    Add back: Proportionate
     share of MillerCoors
     pretax special items
     - net (2)                -        6.2            -        -         6.2
    (Less): Gain related
     to the cash-settled
     total return swap (1)    -          -            -    (59.3)      (59.3)
    Non-GAAP: 2009 3rd Q
     underlying pretax
     income (loss)       $139.3     $107.4        $32.7   $(57.5)     $221.9
                      ------------------------------------------ ------------
    Percent change 2009
     3rd Q vs. 2008 3rd
     Q underlying pretax
     income (loss)         -7.7%      16.6%         6.5%     7.1%        0.8%
                      ------------------------------------------ ------------
    U.S. GAAP: 2008
     3rd Q Income (loss)
     from continuing
     operations before
     income taxes        $148.0     $110.5        $30.5   $(65.3)     $223.7
    Add back: Pretax
     special items - net    3.0          -          0.2     21.6        24.8
    Add back: Environmental
     litigation
     reserve (1)              -          -            -      3.6         3.6
    Add back: Proportionate
     share of MillerCoors
     pretax special items -
     net (2)                  -        9.5            -        -         9.5
    (Less): Impact of
     MillerCoors accounting
     policy
     elections (2)            -      (27.9)           -        -       (27.9)
    (Less): Gain related
     to the cash-settled
     total return
     swap (1)                 -          -            -    (13.6)      (13.6)
    Non-GAAP: 2008 3rd Q
     underlying pretax
     income (loss)       $151.0      $92.1        $30.7   $(53.7)     $220.1
                      ------------------------------------------ ------------
    Notes:
    (1) Included in Other Income (Expense)
    (2) Included in Equity Income in MillerCoors, but excluded from non-GAAP
        underlying pretax income.



    MillerCoors LLC
    Table 5:  2009 Third Quarter Underlying Net Income
    (Net Income, Excluding Special Items)
    (In Millions)

                         Three Months Ended           Nine Months Ended
                      --------------------------- ---------------------------
                      September 30, September 30, September 30, September 30,
                          2009          2008          2009          2008
                      --------------------------- ---------------------------
                                                                  Pro Forma
    U.S. GAAP - Net
     Income attributable
     to MillerCoors LLC: $229.7       $168.2        $740.6        $479.4
    Add back: Special
     items, net            14.7         22.6          45.5         138.7
                      --------------------------- ---------------------------
    Non-GAAP -
     Underlying
     net income:         $244.4       $190.8        $786.1        $618.1
                      --------------------------- ---------------------------
                      --------------------------- ---------------------------
    

Le bénéfice sous-jacent avant impôts et après impôts devrait être considéré comme un supplément aux résultats d'exploitation présentés selon les principes comptables généralement reconnus des États-Unis et non comme une mesure de remplacement de ceux-ci. Nous croyons que la performance au chapitre du bénéfice sous-jacent est utile pour les investisseurs et qu'elle est utilisée par ceux-ci ainsi que par d'autres utilisateurs de nos états financiers dans l'évaluation de notre performance d'exploitation parce qu'elle fournit un outil additionnel pour évaluer notre performance sans tenir compte des éléments inhabituels, qui peuvent varier considérablement d'une entreprise à l'autre selon les méthodes comptables utilisées, les valeurs comptables des actifs et la structure des capitaux. Notre direction utilise le bénéfice sous-jacent comme une mesure permettant d'évaluer la performance d'exploitation et ainsi de ramener sur une base plus comparable les résultats financiers d'une période à l'autre; comme une mesure pour la planification et les prévisions générales ainsi que pour l'évaluation des résultats réels par rapport aux prévisions; finalement, dans les communications avec le conseil d'administration, les actionnaires, les analystes ainsi que les investisseurs au sujet de notre performance financière.

    
    Molson Coors Brewing Company
    Table 6: Reconciliation of Net Income Attributable to MillerCoors to
     MCBC's Equity Income in MillerCoors and Reconciliation to U.S. Segment
     Underlying Pretax Income
    (In Millions)
    (Note: Some numbers may not sum due to rounding.)

                                                  Three             Three
                                              Months Ended      Months Ended
                                              -------------------------------
                                              September 30,     September 30,
                                                  2009              2008
                                              -------------------------------
    MillerCoors Net Income                       $229.7            $168.2
      Multiply: MCBC economic interest
       % in MillerCoors                              42%               42%
                                              -------------------------------
      MCBC proportionate share of MillerCoors
       net income                                 $96.5             $70.6
      Add: Accounting policy elections(1)             -              31.8
      Add: Amortization of the difference
       between MCBC contributed cost basis and
       the underlying equity in net assets
       of MillerCoors(2)                            2.4               6.0
      Add: Share-based compensation
       adjustment(3)                                2.3              (1.9)
                                              -------------------------------
    Equity Income in MillerCoors (reported)      $101.2            $106.5
                                              -------------------------------
                                              -------------------------------

      Add: U.S. Segment pretax income for
       June 30, 2008                                  -               4.0
      Add: Proportionate share of MillerCoors
       special items(4)                             6.2               9.5
      Add: MillerCoors variable share-based
       compensation(5)                                -               3.9
      (Minus): Accounting policy elections(1)         -             (31.8)
                                              -------------------------------
    U.S. Segment Underlying Pretax Income
     (Non-GAAP)                                  $107.4             $92.1
                                              -------------------------------
                                              -------------------------------

    Notes:
    (1) MillerCoors made its initial accounting policy elections upon
        formation, impacting certain asset and liability balances.  These
        adjustments reflect the impact to our investment in MillerCoors,
        which is based upon our contributed assets and liabilities.
    (2) MCBC's net investment in MillerCoors is based on the carrying values
        of the net assets it contributed to the joint venture.  MCBC's
        investment basis in MillerCoors is less than our underlying equity
        (42%) in the total net assets of MillerCoors (contributed by both
        Coors and Miller) by approximately $633.4 million.  This amount is
        being amortized over a period of time represented primarily by the
        remaining useful lives of long-lived assets giving rise to the
        difference.  For non-depreciable assets, such as goodwill, no
        adjustment will be recorded to the MillerCoors equity method income
        unless there is an impairment.
    (3) The net adjustment is to record all stock-based compensation
        associated with preexisting equity awards to be settled in MCBC Class
        B common stock held by former CBC employees now employed by
        MillerCoors and eliminate all stock-based compensation impacts
        related to preexisting SABMiller equity awards held by Miller
        employees now employed by MillerCoors.  The adjustment is to
        recognize the additional 58% of the stock-based compensation costs
        associated with those awards recognized and reported by MCBC's U.S.
        business and eliminate all of the costs associated with equity awards
        to be settled in SABMiller equity.
    (4) MillerCoors Q3 2009 Special Items of $14.7 million, multiplied by
        MCBC's proportionate share of MillerCoors at 42%, equals $6.2
        million. MillerCoors Q3 2008 Special Items of $22.6 million,
        multiplied by MCBC's proportionate share of MillerCoors at 42%,
        equals $9.5 million.
    (5) Included in Equity Income in MillerCoors.  This adjustment represents
        the fair value mark to market component of MCBC share-based
        compensation held by employees of MillerCoors.



    Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries
    Table 7: Condensed Consolidated Statements of Operations
    (In Millions, Except Per Share Data)
    (Unaudited)

                         Thirteen Weeks Ended        Thirty-Nine Weeks Ended
                      --------------------------- ---------------------------
                      September 26, September 28, September 26, September 28,
                           2009          2008          2009          2008
                      --------------------------- ---------------------------
    Volume in
     hectoliters            5.181         5.480        14.082        29.868
                      --------------------------- ---------------------------
                      --------------------------- ---------------------------

    Sales                $1,250.3      $1,373.8      $3,234.9      $5,549.5
    Excise taxes           (396.6)       (452.7)     (1,023.3)     (1,514.3)
                      --------------------------- ---------------------------
      Net Sales             853.7         921.1       2,211.6       4,035.2
    Cost of goods sold     (472.6)       (524.4)     (1,251.3)     (2,392.9)
                      --------------------------- ---------------------------
      Gross profit          381.1         396.7         960.3       1,642.3
    Marketing, general and
     administrative
     expenses              (240.7)       (236.8)       (653.3)     (1,136.6)
    Special items, net       (4.3)        (24.8)        (21.6)       (136.1)
    Equity income in
     MillerCoors            101.2         106.5         332.4         106.5
                      --------------------------- ---------------------------
      Operating income      237.3         241.6         617.8         476.1
    Interest expense,
     net (1)                (22.5)        (25.6)        (62.3)        (80.4)
    Debt extinguishment
     costs                      -             -             -         (12.4)
    Other income, net        55.9           7.7          29.1           6.4
                      --------------------------- ---------------------------
      Income from continuing
       operations before
       income taxes         270.7         223.7         584.6         389.7
    Income tax expense      (25.3)        (54.9)        (71.3)        (74.9)
                      --------------------------- ---------------------------
      Income from continuing
       operations           245.4         168.8         513.3         314.8
    (Loss) income from
     discontinued
     operations, net
     of tax                  (9.0)           3.2        (12.9)        (18.1)
                      --------------------------- ---------------------------
      Net income            236.4         172.0         500.4         296.7
    Less: Net income
     attributable to
    noncontrolling
     interests (2)           (1.1)         (0.7)         (2.1)        (11.6)
                      --------------------------- ---------------------------
      Net income
       attributable
       to MCBC             $235.3        $171.3        $498.3        $285.1
                      --------------------------- ---------------------------
                      --------------------------- ---------------------------

    Basic income (loss)
     per share:
      From continuing
       operations
       attributable
       to MCBC              $1.32         $0.91         $2.78         $1.66
      From discontinued
       operations
       attributable
       to MCBC              (0.05)          0.02        (0.07)        (0.10)
    Basic net income
     per share              $1.27         $0.93         $2.71         $1.56
    Diluted income
     (loss) per share:
      From continuing
       operations
       attributable
       to MCBC              $1.31         $0.90         $2.75         $1.63
      From discontinued
       operations
       attributable
       to MCBC              (0.05)         0.02         (0.07)        (0.10)
                      --------------------------- ---------------------------
    Diluted net income
     per share              $1.26         $0.92         $2.68         $1.53
                      --------------------------- ---------------------------
                      --------------------------- ---------------------------

    Weighted average
     shares - basic         184.6         183.5         184.2         182.3
    Weighted average
     shares - diluted       186.2         185.7         185.6         185.5

    Dividends per share     $0.24         $0.20         $0.68         $0.56
                      --------------------------- ---------------------------
                      --------------------------- ---------------------------

    Amount attributable
     to MCBC
      Income from
       continuing
       operations,
       net of tax          $244.3        $168.1        $511.2        $303.2
      (Loss) income
       from discontinued
       operations,
       net of tax            (9.0)          3.2         (12.9)        (18.1)
                      --------------------------- ---------------------------
      Net income
       attributable
       to MCBC             $235.3        $171.3        $498.3        $285.1
                      --------------------------- ---------------------------
                      --------------------------- ---------------------------

    Notes:
    (1) On December 29, 2008, we adopted guidance regarding accounting for
        convertible debt instruments that may be settled in cash upon
        conversion (including partial cash settlement) that applies to all
        convertible debt instruments that have a "net settlement feature",
        which means that such convertible debt instruments, by their terms,
        may be settled either wholly or partially in cash upon conversion.
        This guidance requires issuers of convertible debt instruments that
        may be settled wholly or partially in cash upon conversion to
        separately account for the liability and equity components in a
        manner reflective of the issuers' nonconvertible debt borrowing rate.
        The provisions of this guidance were retroactively applied.  As a
        result, $4.0 million and $11.8 million of additional non-cash
        interest expense was recorded in the third quarter and first thirty-
        nine weeks of 2008, respectively.  During the third quarter and first
        thirty-nine weeks of 2009, we recorded $4.1 million and $12.2 million
        of additional non-cash interest expense, respectively.
    (2) On December 29, 2008, MCBC adopted guidance regarding accounting for
        noncontrolling interests in consolidated financial statements, the
        provisions of which, among others, require that minority interests be
        renamed noncontrolling interests and that consolidated net income
        (loss) includes the amounts attributable to such noncontrolling
        interests for all periods presented.



    Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries
    Table 8:  Canada Segment Results of Operations
    (In Millions)
    (Unaudited)

                         Thirteen Weeks Ended        Thirty-Nine Weeks Ended
                      --------------------------- ---------------------------
                      September 26, September 28, September 26, September 28,
                          2009          2008          2009         2008(1)
                      --------------------------- ---------------------------
    Volume in
     hectoliters            2.477         2.522         6.642         7.548
                      --------------------------- ---------------------------
                      --------------------------- ---------------------------

    Sales                  $653.4        $706.9      $1,689.5      $1,957.8
    Excise taxes           (159.6)       (165.2)       (400.0)       (444.2)
                      --------------------------- ---------------------------
      Net sales             493.8         541.7       1,289.5       1,513.6
    Cost of goods sold     (239.7)       (278.5)       (658.2)       (808.8)
                      --------------------------- ---------------------------
      Gross profit          254.1         263.2         631.3         704.8
    Marketing, general
     and administrative
     expenses              (113.4)       (110.9)       (300.7)       (334.7)
    Special items, net       (3.8)         (3.0)        (12.8)         (4.9)
                      --------------------------- ---------------------------
      Operating income      136.9         149.3         317.8         365.2
    Other (expense)
     income, net             (1.2)         (1.3)           4.3         (0.5)
                      --------------------------- ---------------------------
      Earnings before
       income taxes        $135.7        $148.0        $322.1        $364.7
                      --------------------------- ---------------------------
                      --------------------------- ---------------------------

    Notes:
    (1) As a result of the MillerCoors formation on July 1, 2008, and MCBC's
        prospective equity accounting for MillerCoors, sales shown above for
        the thirteen weeks ended September 28, 2008, present MCBC's former
        U.S. segment net sales for a single day of June 30, 2008, and our
        proportional share of net income for the period July 1, 2008, through
        September 28, 2008.  Sales shown for the thirty-nine weeks ended
        September 28, 2008, represent MCBC's former U.S. segment net sales
        for the twenty-six weeks ended June 29, 2008, plus net sales for a
        single day of June 30, 2008, and our proportional share of net income
        for the period July 1, 2008, through September 28, 2008.



    Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries
    Table 9:  United States Segment Results of Operations (1)
    (In Millions)
    (Unaudited)

                         Thirteen Weeks Ended        Thirty-Nine Weeks Ended
                      --------------------------- ---------------------------
                      September 26, September 28, September 26, September 28,
                          2009          2008          2009          2008
                      --------------------------- ---------------------------
    Volume in
     hectoliters                -         0.115             -        14.894
                      --------------------------- ---------------------------
                      --------------------------- ---------------------------

    Sales                      $-         $14.7            $-      $1,736.4
    Excise taxes                -          (1.8)            -        (231.6)
                      --------------------------- ---------------------------
      Net sales                 -          12.9             -       1,504.8
    Cost of goods sold          -          (7.7)            -        (915.1)
                      --------------------------- ---------------------------
      Gross profit              -           5.2             -         589.7
    Marketing, general and
     administrative expenses    -          (1.2)            -        (413.3)
    Special items, net          -             -             -         (69.3)
    Equity income in
     MillerCoors            101.2         106.5         332.4         106.5
                      --------------------------- ---------------------------
      Operating income      101.2         110.5         332.4         213.6
    Other income, net           -             -             -           2.3
      Earnings before
       income taxes        $101.2        $110.5        $332.4        $215.9
                      --------------------------- ---------------------------
                      --------------------------- ---------------------------

    Notes:
    (1) Reflects the formation of MillerCoors on July 1, 2008, and the
        Company's pre-existing U.S. operations prior to July 1, 2008.



    Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries
    Table 10:  United Kingdom Segment Results of Operations
    (In Millions)
    (Unaudited)

                         Thirteen Weeks Ended        Thirty-Nine Weeks Ended
                      --------------------------- ---------------------------
                      September 26, September 28, September 26, September 28,
                           2009          2008          2009          2008
                      --------------------------- ---------------------------
    Volume in
     hectoliters            2.552         2.724         7.048         7.894
                      --------------------------- ---------------------------
                      --------------------------- ---------------------------

    Sales                  $573.5        $632.4      $1,485.9      $1,859.8
    Excise taxes           (235.0)       (283.6)       (618.3)       (833.5)
                      --------------------------- ---------------------------
      Net sales             338.5         348.8         867.6       1,026.3
    Cost of goods sold     (220.5)       (227.9)       (561.9)       (698.4)
                      --------------------------- ---------------------------
      Gross profit          118.0         120.9         305.7         327.9
    Marketing, general
     and administrative
     expenses               (86.5)        (92.8)       (236.4)       (284.1)
    Special items, net       (0.2)         (0.2)         (7.9)         (5.4)
                      --------------------------- ---------------------------
    Operating income         31.3          27.9          61.4          38.4
    Interest income, net      2.2           2.8           6.3           8.5
    Other expense, net       (1.1)         (0.2)         (2.7)         (2.0)
                      --------------------------- ---------------------------
      Earnings before
       income taxes         $32.4         $30.5         $65.0         $44.9
                      --------------------------- ---------------------------
                      --------------------------- ---------------------------



    Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries
    Table 11:  Molson Coors International and Corporate Results of Operations
    (In Millions)
    (Unaudited)

                         Thirteen Weeks Ended        Thirty-Nine Weeks Ended
                      --------------------------- ---------------------------
                      September 26, September 28, September 26, September 28,
                           2009          2008          2009          2008
                      --------------------------- ---------------------------
    Volume in
     hectoliters            0.152         0.119         0.392         0.316
                      --------------------------- ---------------------------
                      --------------------------- ---------------------------

    Sales                   $23.4         $19.8         $59.5         $51.1
    Excise taxes             (2.0)         (2.1)         (5.0)         (5.0)
                      --------------------------- ---------------------------
    Net sales                21.4          17.7          54.5          46.1
    Cost of goods sold      (12.4)        (10.3)        (31.2)        (26.2)
                      --------------------------- ---------------------------
      Gross profit            9.0           7.4          23.3          19.9
    Marketing, general
     and administrative
     expenses               (40.8)        (31.9)       (116.2)       (104.5)
    Special items, net       (0.3)        (21.6)         (0.9)        (56.5)
                      --------------------------- ---------------------------
      Operating loss        (32.1)        (46.1)        (93.8)       (141.1)
    Interest expense,
     net                    (24.7)        (28.4)        (68.6)        (88.9)
    Debt extinguishment
     costs                      -             -             -         (12.4)
    Other income, net        58.2           9.2          27.5           6.6
                      --------------------------- ---------------------------
      Income (loss)
       before income taxes   $1.4        $(65.3)      $(134.9)      $(235.8)
                      --------------------------- ---------------------------
                      --------------------------- ---------------------------



    MillerCoors LLC (1)
    Table 12:  Results of Operations
    (In Millions)
    (Unaudited)

                           Three Months Ended          Nine Months Ended
                      --------------------------- ---------------------------
                      September 30, September 30, September 30, September 30,
                           2009          2008          2009          2008
                      --------------------------- ---------------------------
                                                                      Pro
                           Actual        Actual        Actual       Forma(2)
    Volume in
     hectoliters           21.640        21.881        63.000        63.998
                      --------------------------- ---------------------------
                      --------------------------- ---------------------------

    Sales                $2,350.7      $2,293.4      $6,855.8      $6,710.2
    Excise taxes           (341.2)       (343.7)       (993.7)     (1,004.1)
                      --------------------------- ---------------------------
      Net sales           2,009.5       1,949.7       5,862.1       5,706.1
    Cost of goods sold   (1,266.6)     (1,236.9)     (3,618.8)     (3,513.7)
                      --------------------------- ---------------------------
      Gross profit          742.9         712.8       2,243.3       2,192.4
    Marketing, general
     and administrative
     expenses              (496.0)       (519.1)     (1,438.4)     (1,566.2)
    Special items, net      (14.7)        (22.6)        (45.5)       (138.7)
                      --------------------------- ---------------------------
      Operating income      232.2         171.1         759.4         487.5
    Other income, net         2.3           2.3           1.6           7.1
                      --------------------------- ---------------------------
      Income from
       continuing
       operations
       before income
       taxes                234.5         173.4         761.0         494.6
    Income tax expense       (2.3)         (1.9)         (6.9)         (1.9)
                      --------------------------- ---------------------------
      Income from
       continuing
       operations           232.2         171.5         754.1         492.7
    Less: Net income
     attributable to
     noncontrolling
     interests               (2.5)         (3.3)        (13.5)        (13.3)
                      --------------------------- ---------------------------
      Net income
       attributable
       to MillerCoors LLC  $229.7        $168.2        $740.6        $479.4
                      --------------------------- ---------------------------
                      --------------------------- ---------------------------

    Notes:
    (1) Economic ownership of MillerCoors LLC is 58% held by SABMiller and
        42% held by Molson Coors.  See Table 5 in the release for a
        reconciliation from MillerCoors net income to Molson Coors equity
        income in MillerCoors.
    (2) The pro forma financial information has been derived from the
        historical financial results of the respective U.S. businesses of
        Molson Coors Brewing Company and SABMiller, giving effect to the
        MillerCoors transaction and other related adjustments.  These pro
        forma results are not necessarily indicative of the results of
        operations that would have been achieved had the MillerCoors
        transaction taken place at the beginning of the pro forma period,
        and do not purport to be indicative of future operating results.



    Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries
    Table 13:  Condensed Consolidated Balance Sheets
    (In Millions)
    (Unaudited)

                                                           As of
                                              -------------------------------
                                              September 26,      December 28,
                                                  2009              2008
                                              -------------      ------------
    Assets

    Cash and cash equivalents                     $565.1             $216.2
    Receivables, net                               661.8              635.4
    Inventories, net                               223.7              192.1
    Other, net                                      57.2              63.4
                                              -------------      ------------
      Total current assets                       1,507.8            1,107.1

    Properties, net                              1,251.8            1,301.9
    Goodwill and intangibles, net                5,813.7            5,221.4
    Investment in MillerCoors                    2,588.1            2,418.7
    Other                                          329.8              337.5
                                              -------------      ------------
      Total assets                             $11,491.2          $10,386.6
                                              -------------      ------------
                                              -------------      ------------

    Liabilities and equity

    Accounts payable                              $185.4             $170.5
    Accrued expenses and other                     912.4              815.5
    Current portion of long-term debt and
     short-term borrowings                         300.1                0.1
      Total current liabilities                  1,397.9              986.1

    Long-term debt                               1,376.6            1,752.0
    Pension and post-retirement benefits           489.9              581.0
    Other                                        1,192.7            1,028.1
                                              -------------      ------------
      Total liabilities                          4,457.1            4,347.2

    Total MCBC stockholders' equity              7,018.7            6,055.4
    Noncontrolling interests                        15.4              (16.0)
                                              -------------      ------------
      Total equity                               7,034.1            6,039.4
                                              -------------      ------------
      Total liabilities and equity             $11,491.2          $10,386.6
                                              -------------      ------------
                                              -------------      ------------



    Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries
    Table 14:  Condensed Consolidated Statements of Cash Flows
    (In Millions)
    (Unaudited)

                                                Thirty-Nine Weeks Ended
                                              -------------------------------
                                              September 26,     September 28,
                                                  2009              2008
                                              -------------     -------------
    Cash flows from operating activities:
    Net income                                    $500.4             $296.7
      Adjustments to reconcile net income to
       net cash provided by operating
       activities:
        Depreciation and amortization              135.3              224.4
        Equity income in MillerCoors              (332.4)            (106.5)
        Distributions from MillerCoors             351.5               58.8
        Change in working capital and other, net    12.0              (77.8)
                                              -------------     -------------
        Net cash provided by operating
         activities                                666.8              395.6

    Cash flows from investing activities:
      Additions to properties and intangible
       assets                                      (71.7)            (176.5)
      Proceeds from sales of assets and
       businesses, net                               3.9               35.7
      Acquisition of businesses                    (19.6)                 -
      Investment in MillerCoors, net              (109.2)             (78.8)
      Other, net                                   (29.9)               4.6
                                              -------------     -------------
    Net cash used in investing activities         (226.5)            (215.0)

    Cash flows from financing activities:
      Exercise of stock options under equity
       compensation plans                           25.5               51.6
      Dividends paid to Molson Coors Brewing
       Company stockholders                       (125.8)            (102.2)
      Net repayments of debt                        (0.4)            (163.2)
      Other                                          9.1               (6.2)
                                              -------------     -------------
    Net cash used in financing activities          (91.6)            (220.0)

    Cash and cash equivalents:
      Net increase (decrease) in cash and
       cash equivalents                            348.7              (39.4)
      Effect of foreign exchange rate changes
       on cash and cash equivalents                  0.2               (3.1)
      Balance at beginning of year                 216.2              377.0
                                              -------------     -------------
    Balance at end of period                      $565.1             $334.5
                                              -------------      ------------
                                              -------------      ------------
    

%SEDAR: 00021769F c5684

SOURCE Molson Coors Brewing Company

Renseignements : Renseignements: Médias, Colin Wheeler, (303) 927-2443; Relations avec les investisseurs, Dave Dunnewald, (303) 927-2334; Leah Ramsey, (303) 927-2397

Profil de l'entreprise

Molson Coors Brewing Company

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.