OTTAWA, le 29 févr. 2012 /CNW/ - Les ingénieurs conçoivent, construisent et entretiennent les choses qui relient les communautés, stimulent l'économie, assurent la sécurité des gens et les aident à demeurer en bonne santé. Ils façonnent notre avenir avec des conceptions avant-gardistes, des réalisations à la fine pointe et de nouvelles technologies. Les ingénieurs prouvent que si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire.
Organisé par les 12 organismes provinciaux et territoriaux qui réglementent la profession d'ingénieur ainsi que par des étudiants, des bénévoles, des facultés et des professeurs dans tout le pays, le Mois national du génie célèbre l'excellence en génie au Canada et fait la promotion du génie comme choix de carrière auprès des jeunes. Pendant tout le mois de mars, grâce à des événements tels que des concours de conception, des démonstrations de robotique et des foires des sciences et du génie, les jeunes apprendront comment utiliser les maths, les sciences, la technologie et la créativité pour créer des choses que l'on pensait autrefois impossibles à réaliser.
Le thème du Mois national du génie est Concevoir le futur. En plus de la liste des activités prévues dans chaque province et territoire, le site Web du Mois national du génie offre des portraits d'ingénieurs, des exemples de grandes réalisations du génie canadien, ainsi que des jeux et des casse-tête.
« Le Mois national du génie permet d'éveiller de bonne heure l'intérêt des jeunes pour le génie et les aide à comprendre ce que font les ingénieurs dans leur travail de tous les jours. En effet, les élèves découvrent que les ingénieurs, en plus d'utiliser les maths et les sciences, font preuve d'imagination et d'innovation pour apporter des changements positifs dans le monde, déclare le président d'Ingénieurs Canada, Brent Smith, FEC, P.Eng. Les activités proposées stimulent la créativité et la vision des jeunes d'aujourd'hui et nous espérons les encourager à devenir ingénieurs. Il est important de leur faire découvrir cela très tôt dans leur cheminement, car ce sont eux les futurs chefs de file de notre profession. »
Ingénieurs Canada, nom commercial du Conseil canadien des ingénieurs, est l'organisme national regroupant les 12 ordres provinciaux et territoriaux qui réglementent l'exercice du génie au Canada et qui délivrent les permis aux ingénieurs du pays, actuellement plus de 250 000.
William Meyer, gestionnaire, Communications
613-232-2474, poste 249
[email protected]
Partager cet article