Mme Marois doit mettre en œuvre la protection morale et physique des minorités religieuses du Québec
Nouvelles fournies par
Association des Musulmans et des Arabes pour la Laïcité au Québec (AMAL-Québec)14 févr, 2014, 09:55 ET
MONTRÉAL, le 14 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Hier, un pas terrifiant dans l'escalade de la violence a été franchi au Québec : une épicerie a été attaquée à tir de balles réelles au motif de la religion de son propriétaire.
Cette agression fait suite à une longue série d'actes islamophobes partout au Québec. Depuis la profanation d'une mosquée au Saguenay au moyen apparemment de sang de porc il y a six mois, jusqu'à l'agression physique de Québécoises portant le foulard, en passant par les propos racistes d'une violence inouïe devenus monnaie courante dans les médias sociaux et par les intimidations systématiques et méthodiques menées par des sites islamophobes spécialisés contre quiconque ose se lever pour défendre les droits des minorités musulmanes.
Ces faits concordent avec le débat sur la loi 60 qui, depuis les toutes premières ébauches du projet, est perçue par certains comme une autorisation au rejet complet des minorités religieuses.
Jusqu'où en arrivera-t-on? Il est grand temps que notre gouvernement prenne ses responsabilités, se dissocie clairement de ces dérapages et les condamne de la manière la plus ferme.
En tant que première ministre de tous les Québécois, Mme Marois a l'obligation d'intervenir de façon immédiate, de mettre en place un observatoire de l'islamophobie, de démarrer sans plus attendre une campagne de sensibilisation à la diversité, contre le racisme en général et contre l'islamophobie en particulier et de mettre en avant toute politique permettant de mettre un terme à ces atteintes graves à la dignité et à la sécurité des personnes.
Source :
Association des musulmans et des arabes pour la laïcité au Québec (AMAL-Québec)
Communication pour l'ouverture et le rapprochement interculturel (C.O.R)
Congrès maghrébin au Québec (CMQ)
Fédération des Canadiens Musulmans
Forum musulman canadien (FMC)
SOURCE : Association des Musulmans et des Arabes pour la Laïcité au Québec (AMAL-Québec)

Renseignements :
Haroun Bouazzi
Téléphone : 514 962-0521
Courriel : [email protected]
Geneviève Pinard-Prévost
Téléphone : 819-542-5353
Courriel: [email protected]
English Media
Samer Majzoub
Phone: 514 884-0852
Email: [email protected]
Partager cet article