MONTRÉAL, le 16 mars 2012 /CNW Telbec/ - Mitec Telecom Inc. (« Mitec ») (TSX: MTM) a annoncé aujourd'hui les résultats du troisième trimestre et de ses trois premiers trimestres de son exercice 2012, pour les périodes de trois mois et de neuf mois qui ont pris fin le 31 janvier 2012 respectivement. Tout comme pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2012, plusieurs détails techniques comptables ont influencé ces résultats, incluant la comptabilisation des opérations de son unité d'affaires VSAT à titre d'activités abandonnées.
Ainsi, puisque Mitec continue sa transition de ses opérations traditionnelles et initie les premières phases de sa stratégie de repositionnement sur le marché du sans-fil, des éléments significatifs extraordinaires ont influencé la présentation du troisième ainsi que des trois premiers trimestres de son exercice financier de 2012 lorsque comparée aux rapports financiers intermédiaires précédents. Des détails additionnels sont disponibles sur Sedar (www.sedar.com).
Si Mitec avait reporté ses revenus de la même manière que pour son exercice financier 2011 et pour les périodes précédentes, ou si la division VSAT de Mitec avait continué d'être poursuivie, les revenus totaux pour le troisième trimestre de l'exercice financier 2012 aurait atteint 1,6 million $, comparativement à 1,5 million $ pour le troisième trimestre de l'exercice financier 2011 et de 6,5 millions $ pour les trois premiers trimestres de 2012 comparativement à 11,6 millions $ pour la même période de l'exercice précédent. Cependant, le fait de comptabiliser les résultats de cette division comme activité abandonnée fait en sorte que seuls les revenus de sa division nord-américaine de communication sans-fil pour les périodes de trois et de neuf mois de l'exercice financier courant, tel que présenté plus bas, ont été présentés; ces revenus sont demeurés en-deca des attentes pour une multitude de raisons dont entre autre le ralentissement économique mondial auquel fait face Mitec ainsi que le niveau de concurrence pour ces produits dans un contexte où la corporation continue son repositionnement stratégique.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'exercice 2012 s'établit à 7 000 $, comparativement à 298 000 $ au troisième trimestre de l'exercice 2011. Le chiffre d'affaires des trois premiers trimestres de l'exercice 2012 s'établit à 48 000 $, comparativement à 1,2 million $ pour la même période de l'exercice 2011, alors que Mitec était à déployer quelques unes de ses solutions de couverture en Inde et en Amérique du nord à des fins d'essais.
Mitec a déclaré, pour le troisième trimestre de son exercice 2012, une perte nette de 448 000 $, ou de 0,00 $ par action, comparativement à une perte nette de 944 000 $, ou de 0,00 $ par action, au troisième trimestre de l'exercice 2011. Mitec a déclaré, pour les trois premiers trimestres de son exercice 2012, une perte nette de 4,3 millions $, ou de 0,01 $ par action, comparativement à une perte nette de 3,0 millions $, ou de 0,00 $ par action, pour les trois premiers trimestres de l'exercice 2011.
Précédemment durant le mois, Mitec avait annoncé qu'elle avait conclu la vente de ses actifs reliés principalement à sa division VSAT, évalués approximativement à 2,8 millions $. Tel que démontré précédemment, la vente de VSAT était un élément de la stratégie de Mitec de positionnement de ses produits dans des secteurs capables de générer des marges bénéficiaires suffisantes. Mitec continue d'explorer de nouvelles opportunités dans le sans-fil pouvant bénéficier de son expertise, de sa crédibilité et de son infrastructure afin de mieux se positionner pour atteindre un niveau de profitabilité suffisant à long terme.
« Maintenant que la transaction VSAT a été complétée, nous pouvons nous concentrer sur de nouvelles initiatives dont celle d'Optiway qui a été annoncée précédemment et qui a le potentiel de nous permettre de réaliser nos objectifs», a déclaré Jeffrey Mandel, président et chef de la direction de Mitec.
À propos de Mitec Telecom
Mitec est un chef de file dans la conception et la fourniture de produits RF destinés aux secteurs des télécommunications et des communications par satellite et à divers autres secteurs. La Société sert une clientèle internationale composée de fournisseurs de réseaux qui intègrent ses produits à des réseaux sans fil à haut rendement utilisés pour la transmission de la voix et des communications de données/Internet. La Société est établie à Montréal, au Canada. Mitec est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole MTM. Pour obtenir plus d'information sur Mitec, veuillez consulter le site www.mitectelecom.com.
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, y compris celles concernant les résultats et le rendement futurs, sont des déclarations prospectives fondées sur les attentes actuelles. L'exactitude de telles déclarations est assujettie à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence entre les résultats réels et ceux projetés, y compris l'incidence de la conjoncture économique générale, la diminution de la demande pour les produits de la Société, l'augmentation des prix de la matière première, les fluctuations des prix de vente et les changements défavorables dans la situation générale du marché et du secteur ainsi que d'autres facteurs décrits dans les documents déposés par la Société auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières compétents.
Source:
Mitec Telecom Inc.
Renseignements :
M. Jeffrey Mandel
Président et directeur, relations corporatives avec les investisseurs
[email protected]
Tél. : (514) 694-9000
Partager cet article