Mise en garde aux consommateurs - Haïti Charter (Voyages Amigo inc.) exercerait des activités illégales d'agent de voyages

QUÉBEC, le 9 juin 2017 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur met les consommateurs en garde contre l'entreprise Voyages Amigo inc. de Montréal. Elle aurait proposé des services de voyages à des consommateurs, dont des billets d'avion, alors qu'elle n'est pas détentrice d'un permis d'agent de voyages. Faisant aussi affaire sous le nom Haïti Charter, l'entreprise vendrait des billets d'avion pour des vols vers Port-au-Prince, en Haïti.

Offrir des services de voyage sans détenir de permis de l'Office est illégal. De plus, en achetant d'une entreprise sans permis, le client se prive des protections financières prévues par la loi. Les consommateurs qui ont acheté des billets d'avion ou d'autres services d'Haïti Charter et qui craignent de ne pas pouvoir voyager sont invités à communiquer avec l'Office. On leur fournira les renseignements adaptés à leur situation afin qu'ils soient en mesure d'exercer leurs recours, le cas échéant.

Voyages Amigo inc. a son siège au 6770, rue Jarry Est, local 230, à Montréal.

Pour ne pas risquer de perdre son argent : vérifier le permis d'agent de voyages
L'Office rappelle qu'au Québec, la loi impose aux agents de voyages d'être titulaires d'un permis de l'Office de la protection du consommateur et de fournir un cautionnement. Les agents de voyages ont aussi l'obligation de percevoir les contributions des voyageurs au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV).

En faisant affaire avec une agence de voyages titulaire d'un permis du Québec, les consommateurs s'assurent, en cas de problème, de pouvoir bénéficier des protections financières que procurent le fonds et le cautionnement, ainsi que des mécanismes d'indemnisation encadrés par l'Office. Pour plus de renseignements, consultez le site voyagezbienprotege.gouv.qc.ca.

Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant le site Web de l'Office. Le site comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour soutenir les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.

 

Source :

Service des communications et de l'éducation

Pour renseignements :

Charles Tanguay


418 643-1484, poste 2254

 

SOURCE Office de la protection du consommateur

Renseignements : Charles Tanguay, 418 643-1484, poste 2254

LIENS CONNEXES
http://www.opc.gouv.qc.ca/

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