Mise aux normes de l'aréna René-Masson - La Ville de Montréal accorde un contrat de 7,5 M$

MONTRÉAL, le 2 août 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du Programme de soutien à la mise aux normes des arénas, la Ville de Montréal a accordé un contrat de 7,5 M$, taxes et contingences incluses, à Groupe Geyser inc. pour des travaux de mise aux normes de l'aréna René-Masson dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.

« En modernisant ses arénas, la Ville de Montréal poursuit son engagement à remplacer l'ensemble des systèmes de réfrigération utilisant le fréon d'ici 2020 dans le but de diminuer les émissions de gaz à effet de serre », a souligné le responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses au comité exécutif, Monsieur Dimitrios (Jim) Beis.

Groupe Geyser inc. aura la responsabilité d'effectuer les travaux de mise aux normes suivants :

  • le remplacement du système de réfrigération existant par un nouveau système fonctionnant à l'ammoniac et la construction d'un agrandissement pour le loger;
  • la réalisation de divers travaux de mise aux normes pour respecter la réglementation et assurer la sécurité des usagers et des employés;
  • l'implantation de mesures en efficacité énergétique;
  • les travaux requis pour la certification LEED-Argent;
  • les travaux pour l'accessibilité universelle;
  • les travaux d'amélioration locative.

Parmi les mesures d'efficacité énergétique qui seront mises en place, soulignons l'utilisation de la chaleur récupérée du système de réfrigération pour le chauffage de l'eau domestique, du bâtiment et le remplacement de l'éclairage au-dessus de la patinoire ainsi que dans les vestiaires, corridors et espaces publiques par des ampoules à faible consommation énergétique.

« La mise aux normes de l'aréna René-Masson est une excellente nouvelle pour l'arrondissement. Nos citoyens seront les premiers à pouvoir bénéficier d'une installation sportive de haut niveau », a déclaré Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.

L'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles communiquera aux utilisateurs de l'aréna les conditions de fermeture et les alternatives proposées en fonction de l'échéancier prévu au calendrier. De plus, deux panneaux de chantier conçus par la Ville seront installés pour informer les citoyens de l'envergure des travaux, des contributions financières et de l'échéancier de réalisation.

À propos du programme

Le Programme de soutien à la mise aux normes des arénas municipaux cible les 34 arénas de Montréal, soit 40 patinoires intérieures, d'ici 2020. Un calendrier de réalisation sur 10 ans a été mis sur pied afin de minimiser les impacts des travaux sur les différentes clientèles. À ce jour, 29 patinoires ont été ciblées par ce Programme et en sont à divers stades de réalisation sur lesquelles 11 ont été livrées.

La Ville soutient les arrondissements en prenant à sa charge 80 % des coûts des travaux admissibles au programme, les arrondissements se chargeant des 20 % restants.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Noémie Brière-Marquez, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Jules Chamberland-Lajoie, relationniste, Service des communications, 514 872-7496

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.