MONTRÉAL, le 23 mai 2012 /CNW Telbec/ - AbitibiBowater Inc., faisant affaire sous la dénomination de Produits forestiers Résolu (NYSE: ABH) (TSX: ABH), a fait une mise au point aujourd'hui selon laquelle Résolu prévoit actuellement que la négociation de ses actions ordinaires commencera sous le nouveau symbole « RFP » à la Bourse de Toronto le 28 mai 2012, plutôt que le 24 mai 2012, comme il avait été annoncé précédemment. Résolu reconfirme également que la négociation de ses actions ordinaires à la Bourse de New York sous le symbole « RFP » commencera à l'ouverture des marchés le 24 mai 2012.
Information sur Produits forestiers Résolu
Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits, notamment du papier journal, des papiers d'impression commerciale, de la pâte commerciale et des produits du bois. La Société possède ou exploite 21 usines de pâtes et papiers et 23 usines de produits du bois aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud, commercialisant ses produits dans plus de 90 pays. De plus, la totalité des terrains forestiers sous sa gestion sont certifiés conformes à une norme d'aménagement forestier durable par des experts indépendants. Les actions de Produits forestiers Résolu, faisant anciennement affaire sous la dénomination d'AbitibiBowater, se négocient sous le symbole ABH à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.
Produits forestiers Résolu et d'autres sociétés membres de l'Association des produits forestiers du Canada, ainsi que des organismes environnementaux, sont partenaires de l'Entente sur la forêt boréale canadienne. Ce groupe s'active à identifier des solutions aux enjeux de conservation qui répondent à l'objectif du développement durable, soit de trouver un équilibre cohérent entre les trois piliers que sont les enjeux écologiques, sociaux et économiques, et liés aux activités humaines. Résolu est aussi membre du programme Climate Savers du Fonds mondial pour la nature (WWF), qui incite les entreprises à se fixer des objectifs ambitieux de réduction des gaz à effet de serre et à travailler volontairement et activement à l'atteinte de ces objectifs.
Mise en garde concernant l'information prospective
Dans le présent communiqué de presse, les énoncés qui ne constituent ni des résultats financiers déjà publiés ni d'autres renseignements historiques concernant AbitibiBowater Inc., faisant affaire sous la dénomination de Produits forestiers Résolu, sont des « énoncés prospectifs » au sens de la loi intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces « énoncés prospectifs » se reconnaissent à l'utilisation de verbes comme « devoir » et « pouvoir » au futur et au conditionnel, de mots et d'expressions comme « prévoit », « estime », « s'attend à », « tente de » et « planifie » et d'autres mots et expressions de sens similaire indiquant des événements futurs éventuels ou une incidence éventuelle sur les activités ou les actionnaires de Résolu, y compris les activités d'exploitation futures après l'acquisition proposée de Fibrek.
Le lecteur est prié de prendre garde de ne pas se fier sans réserve aux énoncés prospectifs, car ils ne sont pas garants du rendement futur. Ces énoncés sont fondés sur les hypothèses, les opinions et les attentes actuelles de la direction, qui sont toutes exposées à un certain nombre de risques et d'incertitudes sur le plan commercial en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qu'ils contiennent. Les éventuels risques et incertitudes qui pourraient occasionner un écart considérable entre la situation financière, les résultats d'exploitation et les rendements futurs réels de Résolu et ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans le présent communiqué de presse comprennent, sans y être limité, la possibilité que les actions ordinaires de Résolu émises dans le cadre de l'acquisition proposée aient une valeur marchande inférieure aux prévisions, la possibilité que les entreprises de Résolu et de Fibrek ne soient pas intégrées avec succès ou que cette intégration s'avère plus difficile, plus chronophage ou plus coûteuse que prévue, le retard possible dans la réalisation des étapes nécessaires pour un regroupement éventuel des deux sociétés, y compris la possibilité que les approbations ou les autorisations qui doivent être obtenues des organismes de réglementation et autres organismes ne puissent pas être obtenues en temps opportun, la possibilité que la perturbation de l'opération projetée gêne les relations avec les clients, les employés et les fournisseurs, ainsi que tous les autres risques et incertitudes éventuels énoncés sous la rubrique « Facteurs de risque » de la partie I, rubrique 1A du rapport annuel sur formulaire 10-K de Résolu pour l'exercice terminé le 31 décembre 2011, déposé auprès de la SEC, et des autres documents de Résolu déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières.
Tous les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse sont présentés expressément sous réserve des mises en garde susmentionnées et contenues dans les autres documents de Résolu déposés auprès de la SEC et des autorités canadiennes en valeurs mobilières. Résolu ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou autrement, sauf comme l'exige la loi.
Investisseurs
Rémi G. Lalonde
Vice-président, Relations avec les investisseurs
514 394-2345
[email protected]
Médias et autres
Pierre Choquette
Directeur principal, Affaires publiques - Canada
514 394-2178
[email protected]
Partager cet article