Mise au point de monsieur Frank Zampino

MONTRÉAL, le 18 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Nous représentons monsieur Frank Zampino, ancien président du Comité exécutif de la Ville de Montréal.  Notre client nous prie de faire la mise au point suivante suite à la diffusion dans les médias de l'allégation qu'il aurait reçu en février 2004 et caché un rapport qui aurait fait état de coûts de construction à Montréal sensiblement plus élevés que dans d'autres villes.

Voici les faits :

  1. Le 16 février 2004, un soi-disant groupe de travail formé de quatre spécialistes externes, à la demande de la Direction de l'approvisionnement, Service des services administratifs de la Ville, et qui relevait alors de monsieur Guy Hébert, a préparé un rapport interne sur la gestion des risques dans les contrats de construction de la Ville de Montréal.

  2. Contrairement aux affirmations publiées, ce rapport n'a jamais été remis à monsieur Frank Zampino.

  3. En fait, suite à ce rapport, le 4 août 2004, monsieur Guy Hébert avait fait une recommandation au Comité exécutif basée sur un Sommaire décisionnel C.E.: 20.013 émanant de ses services pour autoriser un lancement d'appel d'offres, afin de retenir les services d'économistes de la construction, pour valider les coûts estimés des infrastructures et des bâtiments.  Dans ce Sommaire décisionnel, il n'est pas fait la moindre allusion, ni à l'existence du rapport du groupe de travail externe, ni à son contenu.

  4. Le 2 février 2005, consécutivement à l'appel d'offres, monsieur Guy Hébert, encore Directeur des Services administratifs, signait une recommandation au Comité exécutif appuyée sur un Sommaire décisionnel C.E.: 20.015 qu'il avait préparé pour faire octroyer un contrat à la compagnie Macogep inc. afin de soumettre les projets de construction à une validation des coûts estimés.  Là encore, le Sommaire décisionnel ne comporte pas la moindre allusion au rapport obtenu en février 2004 par les Services de monsieur Guy Hébert.

  5. S'il y avait eu occultation du rapport du groupe de travail externe, qui donc a caché quoi à qui?

Montréal, ce 18 décembre, 2012.

ME CLAUDE-ARMAND SHEPPARD, AD. E.


SOURCE : Robinson Sheppard Shapiro, L.L.P.

Renseignements :

Me Claude-Armand Sheppard, Ad. E.
Tél. (514) 878-2631
Courriel :  casheppard@rsslex.com

Profil de l'entreprise

Robinson Sheppard Shapiro, L.L.P.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.