Mise à jour - Santé Canada suspend le permis d'un laboratoire d'analyse chimique pour avoir fourni des résultats falsifiés

OTTAWA, le 4 déc. 2012 /CNW/ - Santé Canada a suspendu le permis d'établissement de Chemi Pharmaceutical Inc. de Mississauga, en Ontario, après qu'une inspection eut révélé des résultats d'analyse falsifiés.

Santé Canada vérifie la nature et l'utilisation des analyses effectuées par Chemi Pharmaceutical Inc. auprès de ses clients. Notre recherche auprès des clients à ce jour indique que seulement une partie du travail de Chemi Parmaceutical Inc. porte sur l'analyse des produits finaux avant leur distribution sur le marché.

Cependant, à titre préventif, les entreprises qui ont retenu les services de Chemi Pharmaceutical pour faire analyser leurs produits ont été priées d'arrêter temporairement la vente de ces produits d'ici à ce que leur innocuité soit confirmée.

À ce jour, rien ne laisse croire à Santé Canada que la santé des Canadiens a été compromise.

Santé Canada travaillera sans arrêt pour confirmer l'innocuité des produits visés. Le cas échéant, le Ministère prendra des mesures immédiates et en informera les Canadiens.

La liste des produits et ingrédients visés par la demande d'arrêt temporaire des ventes se trouve sur le site Web de Santé Canada. Elle sera mise à jour à mesure que de nouveaux produits seront détectés. Une fois que ces produits pourront de nouveau être vendus, ils seront retirés de la liste.

Veuillez consulter régulièrement le site Web de Santé Canada pour connaître les derniers détails de cette situation changeante. Le Ministère tiendra aussi le public informé en conséquence.

Also available in English

SOURCE : Santé Canada