Mise à jour - État de la situation concernant l'impact des fortes pluies sur
les activités du Chemin de fer QNS&L
SEPT-ÎLES, LABRADOR CITY, MONTRÉAL et ST. JOHN'S, le 22 déc. /CNW Telbec/ - Depuis le mercredi 15 décembre, les équipes du Chemin de fer QNS&L, supportées par des employés de la compagnie minière IOC (IOC), travaillent de façon sécuritaire et sans relâche à réparer les dommages causés sur plus de 40 kilomètres de voie ferrée. Ces dommages ont été causés par les pluies abondantes qu'a connues la région de la Côte-Nord la semaine dernière. Ces efforts soutenus, jumelés à des conditions météorologiques favorables au cours de la dernière semaine, permettent à IOC d'annoncer que QNS&L devrait être en mesure d'assurer le rétablissement progressif de son service ferroviaire entre Sept-Îles et Labrador City aux alentours du 25 décembre.
Cette estimation demeure tributaire des conditions météorologiques ainsi que des imprévus qui pourraient survenir lors de l'exécution des travaux. Une fois les réparations terminées, la priorité sera donnée au rétablissement graduel du service sur le chemin de fer afin de s'assurer que le tout se fasse de façon sécuritaire.
Suite aux événements de la semaine dernière, les opérations d'IOC à Labrador City se poursuivent à un rythme ralenti jusqu'à la reprise du service ferroviaire sur QNS&L. Quant aux activités de chargement à Sept-Îles, elles se poursuivent en utilisant le produit fini disponible. La perturbation potentielle des expéditions de clients d'IOC, due à l'arrêt des activités du chemin de fer, sont discutées directement avec chacun d'entre eux.
L'équipe de direction d'IOC désire profiter de l'opportunité afin de remercier tous les employés et les entrepreneurs qui s'affairent, jour et nuit, à rétablir le service ferroviaire. À quelques jours de la période des Fêtes, l'équipe de direction reconnait et apprécie l'étendue de leurs efforts et leur dévouement. Jusqu'à présent, les travaux se sont déroulés en toute sécurité et sans incident. Nous devons poursuivre dans cette voie en renouvelant constamment cet engagement envers la sécurité.
IOC continuera à mettre à jour l'information au fur et à mesure de son évolution.
A propos d'IOC
IOC est le plus important producteur de boulettes de minerai de fer au Canada et compte parmi ses principaux clients les grands producteurs mondiaux d'acier en Amérique du Nord, en Europe ainsi qu'en Asie. La Compagnie opère une mine, un concentrateur et une usine de bouletage à Labrador City (Terre-Neuve-et-Labrador) et des installations portuaires situées à Sept-Îles (Québec). Elle exploite également un chemin de fer de 418 kilomètres qui relie la mine au port. IOC emploie environ 2200 employés. Ses actionnaires sont Mitsubishi Corporation (26,18%), Labrador Iron Ore Royalty Corporation (15,10%) et le groupe minier international Rio Tinto, qui est l'actionnaire majoritaire (58,72%) et opérateur dont les activités se déroulent dans plus de 40 pays à travers le monde.
Renseignements:
Arlène Beaudin,
Conseillère, Relations externes
Téléphone : 1.418.968.7400 ext. 7792
Partager cet article