Mise à jour - État de la situation concernant l'impact des fortes pluies sur
les activités du Chemin de fer QNS&L
SEPT-ÎLES, LABRADOR CITY, ST-JOHN'S et MONTRÉAL, le 17 déc. /CNW Telbec/ - Depuis mercredi soir, nos équipes sont à pied d'œuvre pour nettoyer et réparer les dommages causés sur plus de 40 kilomètres du Chemin de fer QNS&L. Cette situation a été causée par les fortes pluies et les vents violents des derniers jours et a conduit à l'interruption du service.
Selon notre première évaluation, nous croyons que le service sera interrompu pour approximativement 14 jours, le temps que nous procédions à une remise en service sécuritaire de la circulation sur la voie ferrée. Cet estimé est tributaire des conditions météorologiques ainsi que des imprévus qui pourraient survenir en cours de travaux. Qui plus est, les travaux se font par le nord et par le sud et ce, en tout respect des normes et règlements en vigueur en matière d'environnement.
Les activités de production à Labrador City ne sont pas affectées puisque nous sommes en mesure d'entreposer la production en attente de la reprise du service ferroviaire. Depuis mercredi, les expéditions ont aussi repris leur cours normal à Sept-Îles après un arrêt de 24 heures des activités de chargement.
Nous ne prévoyons aucun impact sur les ventes à nos clients pour le mois de décembre.
A propos d'IOC
IOC est le plus important producteur de boulettes de minerai de fer au Canada et compte parmi ses principaux clients les grands producteurs mondiaux d'acier en Amérique du Nord, en Europe ainsi qu'en Asie. La Compagnie opère une mine, un concentrateur et une usine de bouletage à Labrador City (Terre-Neuve-et-Labrador) et des installations portuaires situées à Sept-Îles (Québec). Elle exploite également un chemin de fer de 418 kilomètres qui relie la mine au port. IOC emploie environ 2200 employés. Ses actionnaires sont Mitsubishi Corporation (26,18%), Labrador Iron Ore Royalty Corporation (15,10%) et le groupe minier international Rio Tinto, qui est l'actionnaire majoritaire (58,72%) et opérateur dont les activités se déroulent dans plus de 40 pays à travers le monde.
Renseignements:
Arlène Beaudin,
Conseillère, Relations externes
Téléphone : 1.418.968.7400 ext. 7792
Partager cet article