Mise à jour - D'autres produits amaigrissants non homologués saisis à un magasin (Cube Inc.) de Richmond, en Colombie-Britannique

OTTAWA, le 20 déc. 2012 /CNW/ - À la suite de sa précédente mise à jour, Santé Canada avise les Canadiens que trois autres produits amaigrissants non homologués ont été saisis chez « Cube Inc. » un magasin de Richmond, en Colombie-Britannique.

Une analyse de Santé Canada a révélé que ces trois produits contenaient des ingrédients médicamenteux cachés (sibutramine et phénolphtaléine) qui peuvent poser des risques graves pour la santé. De la caféine a aussi été détectée dans deux des produits sans apparaître sur l'étiquette.

Les consommateurs doivent consulter un professionnel de la santé s'ils ont utilisé ou utilisent NanFangYiRen Slimming Coffee Pure Taste, Perfect Figure, Charantin Slimming ou ZiRanTang Slimming Breakfast Slimming Biscuit & Brazil Black Coffee et signaler tout effet indésirable à Santé Canada.

Si de nouveaux produits amaigrissants contenant de la sibutramine ou d'autres ingrédients cachés sont détectés, Santé Canada les ajoute à sa liste de produits visés. Santé Canada recommande aux Canadiens de consulter régulièrement la liste pour connaître les mises à jour.

La sibutramine était utilisée pour traiter l'obésité, mais n'est plus autorisée au Canada en raison du risque accru d'effets secondaires cardiovasculaires, tels que crise cardiaque et accident vasculaire cérébral.

La phénolphtaléine servait de laxatif, mais sa vente n'est plus autorisée au Canada en raison de son potentiel cancérigène. La phénolphtaléine peut entraîner une diminution de la pression artérielle, des éruptions cutanées et des saignements gastro-intestinaux.

La caféine peut poser des risques pour la santé des personnes sensibles à ses effets.

Santé Canada tient à rappeler aux détaillants canadiens que la vente des produits de santé est régie par la Loi sur les aliments et drogues et par son règlement d'application et qu'il est illégal de vendre des produits non homologués. Santé Canada ou des organismes chargés de l'application de la loi peuvent saisir les produits non approuvés vendus par les détaillants contrevenants.

Also available in English

SOURCE : Santé Canada

Renseignements :

Renseignements aux médias
Santé Canada
613-957-2983

Renseignements au public
613-957-2991
1-866 225-0709


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.