Microsoft ajoute neuf nouveaux partenaires fabricants pour Windows Phone
-- Les nouveaux partenaires fabricants et outils permettront d'accélérer le développement à l'échelle internationale.
BARCELONE, Espagne, le 24 févr. 2014 /CNW/ - Ce dimanche, Microsoft Corp. a annoncé l'ajout de neuf nouveaux partenaires fabricants pour Windows Phone et un accès direct à des outils qui élargiront le portefeuille de dispositifs et présentera de nouveaux prix de vente au consommateur afin d'accélérer la croissance dans les marchés stratégiques. En plus des partenaires existants — Nokia, Samsung, HTC et Huawei — Microsoft a annoncé que l'entreprise s'associerait avec Foxconn, Gionee, Lava (Xolo), Lenovo, LG, Longcheer, JSR, Karbonn et ZTE afin de développer sur la plateforme Windows Phone.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO)
Selon ces dernières nouvelles, Microsoft collabore désormais avec sept des 10 meilleurs fabricants de téléphones intelligents au monde, en plus des marques d'importance en Chine, en Inde et à Taïwan, représentant plus de 56 pour cent du marché exploitable à l'échelle internationale (IDC Worldwide Mobile Phone Tracker, 2013). Les clients peuvent s'attendre à voir apparaître sur le marché, un plus grand éventail de dispositifs, allant des appareils incontournables aux options plus économiques.
« Nous sommes ravis de l'ajout de ces nouveaux partenaires à l'écosystème grandissant de Windows Phone. Ce seront des acteurs clés pour la croissance durable dans les différentes gammes de prix et régions géographiques pour le Windows Phone », a indiqué Nick Parker, vice-président corporatif de la division FEO pour Microsoft.
Selon le IDC, le Windows Phone est le système d'exploitation de téléphone intelligent qui affiche la croissance la plus rapide. En 2013, il affiche la hausse la plus importante (90,9 pour cent), soit plus du double de la croissance enregistrée dans l'ensemble du marché au cours de l'année.
Microsoft a également dévoilé une meilleure prise en charge du matériel qui permet une plus grande flexibilité. De cette façon, les partenaires de Windows Phone peuvent fabriquer des dispositifs qui répondent aux besoins uniques de leur région ou de leurs segments de clientèle. Microsoft ajoute une prise en charge des processeurs Qualcomm Snapdragon™ 200 et 400 de Qualcomm Technologies Inc. avec des options compatibles aux différentes technologies cellulaires d'importance, dont LTE (TDD/FDD), HSPA+, EVDO et TD-SCMA. Windows Phone prendra également en charge les touches de fonction programmable et la technologie double SIM, des exigences essentielles principalement dans les marchés asiatiques. Ces changements permettent aux partenaires fabricants de mettre facilement à contribution les investissements existants en matière de design afin de diversifier leur portefeuille pour y inclure les appareils Windows Phone, notamment les phablettes dotées d'un plus grand écran.
Ce dimanche, Microsoft a procédé au lancement du Portail des partenaires fabricants Windows, conçu pour accélérer la mise en marché des appareils tout en minimisant les coûts de développements. La vitesse et la réduction des coûts sont des facteurs particulièrement importants pour les fabricants qui ont besoin de se différencier dans le secteur dynamique de masse des téléphones intelligents. Le portail des partenaires fabricants Windows est désormais à la disposition de tous les fabricants de téléphones intelligents afin d'y trouver les renseignements nécessaires et amorcer le processus de développement sur la plateforme Windows Phone. Les fabricants d'appareils Windows Phone seront également en mesure de mettre à profit les excellents services que Microsoft offre sur ce marché, dont Office Mobile, Skype, Xbox et Bing; un catalogue d'applications en croissance; et des fonctionnalités comme Live Tiles et People Hub, qui font que le Windows Phone est un appareil si particulier.
Afin d'aider davantage les fabricants de téléphones intelligents à élargir rapidement et facilement leur portefeuille pour y inclure les appareils Windows Phone, Microsoft et Qualcomm Technologies s'associent pour offrir aux FEO et FCO qui travaillent sur différents modèles de référence Qualcomm (Reference Designs) pour les processeurs Snapdragon 200 et 400, un accès direct aux outils, au contenu et aux trousses d'adaptation de Microsoft afin de fabriquer des appareils sur la plateforme Windows Phone. Grâce à Microsoft et Qualcomm Technologies, par le biais du programme Qualcomm Reference Design, fournissant les composants essentiels pour aider à concevoir et à fabriquer les Windows Phones, les partenaires fabricants de Microsoft seront en mesure de différencier leurs offres en fonction des applications et des services. Les fabricants d'appareils seront désormais en mesure de choisir parmi des centaines de moyens de personnalisation pour leurs appareils Windows Phone tout en maintenant l'expérience de haute qualité qu'offre la plateforme Windows Phone.
« Nous permettons à nos partenaires de fabriquer des Windows Phone plus simplement, plus rapidement, et ce, à moindre coût », a indiqué M. Parker.
Le programme réputé Qualcomm Reference Design propose les innovations techniques à la fine pointe de Qualcomm Technologies, du matériel et des logiciels différenciés, des options de personnalisation simplifiée qui permettant de réaliser des économies sur les coûts de conception, un accès à un écosystème de fournisseurs de matériels, et des préparatifs de mise à l'essai et d'acceptation visant à répondre aux exigences régionales et à celles des principaux exploitants.
L'écosystème élargi du Windows Phone offrira également aux exploitants de téléphonie mobile et aux détaillants associés des occasions supplémentaires d'offrir des appareils Windows Phone génériques sous leurs propres marques. Les exploitants mobiles disposeront également d'options supplémentaires pour fabriquer des applications et des services personnalisés pour leurs appareils Windows Phone qui accroissent la satisfaction de la clientèle, les taux de fidélisation et les flux de rentrées.
Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq « MSFT ») est le chef de file mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers ainsi que les entreprises à réaliser leur plein potentiel.
Les renseignements contenus dans ce communiqué de presse concernent le prélancement du logiciel qui peut être considérablement modifié avant sa première version commerciale. En conséquence, les renseignements risquent de ne pas décrire ou refléter précisément le logiciel lors de sa mise en vente. Ce communiqué de presse sert uniquement à des fins d'informations, et Microsoft décline toute responsabilité quant aux garanties, explicites ou sous-entendues, formulées dans ce communiqué ou quant aux informations qui y figurent.
Remarque aux rédacteurs : Pour obtenir de plus amples renseignements, des nouvelles et des perspectives de Microsoft, veuillez consulter le Centre de nouvelles de Microsoft au http://www.microsoft.com/news. Les liens Web, les numéros de téléphone et les titres étaient exacts au moment de la publication, mais peuvent avoir changé depuis. Pour obtenir de l'aide, les journalistes et les analystes peuvent contacter l'équipe de réponse rapide de Microsoft ou d'autres personnes-ressources appropriées dont le nom figure sur cette liste http://www.microsoft.com/news/contactpr.mspx.
SOURCE : Microsoft Corp.

Équipe de réponse rapide, Waggener Edstrom Communications, (503) 443-7070, [email protected]
Partager cet article