Michel Binette devient président de l'Association québécoise des lobbyistes

QUÉBEC, le 7 juin 2017 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des lobbyistes (AQL) annonce la nomination de Me Michel Binette à titre de président. Le conseil d'administration de l'AQL a procédé à sa nomination en marge de l'assemblée générale des membres de l'AQL qui se tenait à Québec, le 1er juin dernier.  Me Binette succède à Monsieur Mathieu Santerre qui présidait aux destinées de l'AQL depuis trois ans. Ce dernier siègera au conseil d'administration comme président sortant.

« Au nom des membres, je remercie Mathieu pour son importante contribution à l'essor de l'AQL. Plusieurs défis attendent les lobbyistes du Québec au cours des prochaines années, en particulier la révision de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme. », a déclaré Monsieur Binette.  « Notre objectif au cours des prochaines années sera de démystifier et de faire comprendre à la population du Québec, ainsi qu'aux élus, la contribution concrète du lobbyisme à la qualité des décisions publiques. Le lobbyisme est une activité légitime et fondamentale au sein d'une démocratie.  L'AQL rappellera constamment cette réalité au divers titulaires de charge publique québécois », a-t-il renchéri.

Lors de l'assemblée générale, un scrutin s'est tenu au terme duquel deux nouveaux administrateurs ont été élus pour un mandat de trois ans au conseil d'administration de l'AQL. Il s'agit des personnes suivantes :

  • Monsieur Bruno Leblanc (Fédération canadienne de l'entreprise indépendante);
  • Madame Sophie Séguin-Lamarche (Coop Carbone);

Les personnes suivantes siégeaient déjà au conseil d'administration de l'AQL:

  • Monsieur Michel Binette (Focus Affaires publiques), Président;
  • Monsieur André Légaré (André Légaré et associés), Premier vice-président;
  • Monsieur Jonathan Gagnon (TACT Intelligence-conseil), Vice-président;
  • Monsieur Gérald Belley (H+K Stratégies), Trésorier;
  • Me Isabelle Landry, (BCF), Secrétaire;
  • Monsieur Benoit Larose (MEDEC), Administrateur;
  • Monsieur Claude Longpré (Abbvie), Administrateur;
  • Monsieur Patrice Ryan (Ryan Affaires publiques), Administrateur;

« Je suis ravi de pouvoir compter sur une équipe dynamique qui est issue de tous les horizons de notre profession. Cela est de bon augure pour la suite des choses en ce qui concerne l'AQL, et surtout en ce qui concerne l'avenir du lobbyisme éthique et transparent au Québec », a conclu Me Binette.

A propos de l'AQL :

Fondée en 2008, l'AQL a pour mission de promouvoir la pratique éthique du lobbyisme au Québec. Elle regroupe et représente les lobbyistes en vue de faire reconnaître leur professionnalisme et leur contribution à l'exercice de la démocratie. En adhérant à l'AQL, ses membres s'engagent à exercer leurs activités avec intégrité, professionnalisme et transparence, dans le respect du cadre fixé par la législation régissant la pratique du lobbyisme. Les informations détaillées concernant l'adhésion corporative à l'AQL sont disponibles sur son site web, à l'adresse suivante : http://lobbyquebec.com/index.php/devenir-membre.

 

SOURCE Association québécoise des lobbyistes (AQL)

Renseignements : Me Michel Binette, 418 802-7211, president@lobbyquebec.com

LIENS CONNEXES
www.lobbyquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.