Métaux BlackRock annonce un financement en équité de 40 millions $ qui pave la voie au financement complet du Projet BlackRock

MONTRÉAL, le 7 juin 2017 /CNW Telbec/ - Métaux BlackRock inc. (la « Société » ou « BlackRock »), annonce un financement en équité de 40 millions $ cdn mené par Orion Mine Finance Group (« Orion »).   Ce financement permettra de compléter les devis techniques, d'obtenir les permis requis, de commencer à placer des commandes d'achat pour les équipements, de démarrer certains éléments de la construction et d'ajouter aux fonds de roulement. Le financement se fera par étapes, basé sur certains jalons.

Ce financement en équité marque une étape majeure dans le développement du projet BlackRock de 950 millions $ cdn situé près de Chibougamau et sur le territoire traditionnel Eeyou Istchee. Il permettra, également, d'avancer les préparatifs pour le développement de l'usine de transformation dans la zone industrielle (« ZIP ») du port de Grande-Anse au Saguenay, Québec. Cet investissement au Québec souligne un environnement propice aux affaires dans cette province.

BlackRock accueille avec plaisir la venue d'Orion comme actionnaire important avec cet investissement initial et espère pouvoir compléter le financement pour la construction du projet avec Orion et autres partenaires avant la fin de l'année.

BlackRock a retenu les services de Crédit Suisse Securities (USA) LLC en tant que conseiller financier mondial pour le projet BlackRock.

À propos d'Orion Mine Finance Group

Orion Mine Finance Group est un groupe d'investissement spécialisé dans le secteur minier ayant environ 2,5 milliards $ US sous gestion. La spécialité d'Orion est de fournir des alternatives de financement flexibles aux sociétés minières dans les secteurs des métaux de base et métaux précieux.  

Orion a démontré de l'expertise pour financer sous forme de dette, équité, dettes convertibles, entente pré-achat, financement lié à la production, redevances. De plus, l'équipe d'Orion est expérimentée dans les marchés physiques des marchés des métaux : facilitateur d'achat et des financements des métaux, transport, traitement et vente du produit de mines jusqu'au client.

À propos de Métaux BlackRock inc.

Fondé en 2008, Métaux BlackRock est une société privée canadienne qui est à développer une entreprise intégrée verticalement dans la production de métaux, en minimisant l'impact sur l'environnement, à partir de son gisement de classe mondiale de type VTM contenant de la magnétite riche en vanadium et  de l'ilménite (minerai de titane) au Québec, Canada. La Société produira environ 500 000 tonnes de fonte brute de haute qualité et 5 000 tonnes de ferrovanadium par an. BlackRock est dirigée par une équipe de professionnels expérimentée et dévouée, gouvernée par un conseil d'administration indépendant et solide en plus d'avoir l'expertise pour mener à terme un projet exceptionnel.

 

SOURCE Métaux BlackRock Inc.

Renseignements : Contact médias : Pour informations additionnelles, consultez www.blackrockmetals.com ou contactez Alexandra Dionne Charest chez Hatley Conseillers en stratégie : 514-583-9359 ou adcharest@hatleystrategies.com; Contact corporatif : Dan Nir, Directeur, développement corporative chez Métaux BlackRock: 647-748-1422 ou dnir@blackrockmetals.com

Profil de l'entreprise

Métaux BlackRock Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.