Message de Philippe Couillard à l'occasion de la Fête nationale 2013

SAINT-FÉLICIEN, QC, le 23 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Fête nationale des Québécois, c'est l'occasion pour nous tous de célébrer ensemble, cette année encore, le courage et la vision de ces pionniers, ces grands bâtisseurs qui, il y a plus de 400 ans, ont jeté les bases de ce que nous sommes aujourd'hui. Un peuple fier de ses racines et de sa culture, confiant en ses moyens et en l'avenir, accueillant et ouvert sur le monde. Chacun d'entre nous est, à sa façon, avec son passé et son héritage, fiduciaire de cette belle histoire.

Ce jour de fête est l'occasion d'exprimer notre fierté d'être au Québec et de faire rayonner ses symboles comme notre drapeau, notre langue, notre culture, notre créativité et nos valeurs.

Aujourd'hui plus que jamais, nous devons affirmer notre nation par l'ouverture et non par le repli. Par la confiance plutôt que par la méfiance. Nous sommes tous Québécois. Nous disons « nous » sans condition. Nous disons « bienvenue », dans le respect de nos valeurs communes.

En cette Fête nationale, partageons ce qui nous rassemble et travaillons ensemble afin que le Québec puisse continuer à se développer et à prospérer.

Bonne Fête Nationale à toutes les Québécoises et à tous les Québécois !

Philippe Couillard
Chef du Parti libéral du Québec