ST-HYACINTHE, QC, le 12 avril 2013 /CNW Telbec/ - La direction d'Olymel s.e.c. tient à exprimer sa grande satisfaction d'avoir été choisie Grande Entreprise de l'année dans cadre du 33e Concours Les Mercuriades (2013) qui se déroulait hier à Montréal devant plus de 700 représentants du monde des affaires québécois sous les auspices de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Non seulement Olymel a-t-elle été sélectionnée par le jury pour rejoindre le Club d'excellence des Mercuriades à titre de Grande Entreprise de l'année, mais la société s'est également méritée un Prix Mercure dans la catégorie Gestion proactive de la main d'œuvre\Grande entreprise pour son programme STAR, une initiative visant la reconnaissance de l'engagement de ses ressources humaines.
« Ces honneurs rejaillissent sur l'ensemble de nos employés et c'est à eux tous que j'exprime la gratitude des dirigeants d'Olymel. En moins de 25 ans, notre entreprise s'est taillée une place de leader dans le secteur de la transformation agroalimentaire au Canada. Disposant d'une base solide au Québec, maintenant bien implantée également dans 4 autres provinces canadiennes et très active sur les marchés d'exportation, Olymel mise non seulement sur la qualité de ses approvisionnements et de ses produits, mais sur la recherche et l'innovation pour toujours mieux répondre aux exigences de ses clients et des consommateurs. Le fait d'être reconnue comme Grande Entreprise de l'année par nos pairs au Québec, est une source de grande fierté et un encouragement à continuer de nous dépasser », d'affirmer le président-directeur général d'Olymel s.e.c., M. Réjean Nadeau.
En plus d'être couronnée Grande Entreprise de l'année par le jury des Mercuriades, Olymel s'est également méritée un Prix Mercure dans la catégorie Gestion proactive de la main d'œuvre\Grande entreprise pour son programme STAR de reconnaissance de l'engagement de ses ressources humaines. Ce programme original a été conçu pour attirer, retenir et fidéliser les employés et comporte plusieurs initiatives locales et corporatives visant, entre autres, la reconnaissance des années de service.
« Il est certain qu'une entreprise qui compte près de 10 000 employés, répartis dans de nombreux établissements et sur un grand territoire, doit tout mettre en œuvre pour conserver et développer son capital humain. Chez Olymel c'est la mission principale du service des Ressources humaines et une valeur corporative bien ancrée dans notre culture de prioriser la reconnaissance et le développement des compétences de notre personnel. Les récompenses reçues au fil des ans témoignent de notre engagement à cet égard », de conclure Réjean Nadeau.
Déjà en 2011, Olymel avait obtenu le Prix Mercure dans la catégorie Formation professionnelle et technique\Grande entreprise du prestigieux concours Les Mercuriades pour son programme Everest portant sur la formation continue sur mesure destinée aux directeurs d'usine, aux superviseurs, aux chefs de production et aux directeurs des ressources humaines.
À propos d'Olymel s.e.c.
Olymel s.e.c. est au Canada un chef de file dans le domaine de l'abattage, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille, avec des installations au Québec, en Ontario, en Alberta, en Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. L'entreprise emploie près de 10 000 personnes et exporte près de la moitié de ses ventes, principalement aux États-Unis, au Japon et en Australie, ainsi que dans une soixantaine d'autres pays. Son chiffre d'affaires était de l'ordre de 2,3 milliards de dollars l'an dernier, avec une capacité d'abattage et de transformation de 160 000 porcs et 1,7 millions de volailles par semaine. L'entreprise commercialise ses produits principalement sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo.
Bas de vignette : "De gauche à droite : Pierre-Luc Desgagné, Directeur principal, Planification stratégique, Hydro-Québec, Réjean Nadeau, président-directeur général d'Olymel s.e.c. et Yvon Bolduc, président-directeur général du Fonds de solidarité FTQ (Groupe CNW/Olymel s.e.c.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130412_C4968_PHOTO_FR_25491.jpg
SOURCE : Olymel s.e.c.
Richard Vigneault
Communications corporatives
Olymel s.e.c.
Tél. : (450) 771-0400
Cell. : (514) 497-1385
Partager cet article