Merck félicite les lauréats de la Bourse Fernand-Seguin 2013

MONTRÉAL, le 10 juin 2013 /CNW Telbec/ - Merck est fière de parrainer depuis maintenant 18 ans la Bourse Fernand-Seguin, une des plus prestigieuses bourses en journalisme scientifique au Canada, et offre ses plus sincères félicitations aux lauréats.

La lauréate de la Bourse Fernand-Seguin, Anabel Cossette Civitella, a été sélectionnée par les membres du jury pour son article Machine cherche cerveau. Abordant l'interaction entre le cerveau et la machine afin de développer des dispositifs contrôlés par la pensée, son article explique une innovation qui permettrait de contourner la paralysie. L'auteure âgée de 23 ans est détentrice d'une majeure en développement international ainsi qu'une mineure en psychologie. Elle recevra un montant de 12 000 $ et profitera d'un stage de six mois en journalisme scientifique.

« La Bourse Fernand-Seguin représente un tremplin remarquable pour les jeunes communicateurs scientifiques de la province, qui ont un rôle important dans la diffusion de nouvelles connaissances ainsi que la vulgarisation des enjeux scientifiques d'aujourd'hui et de demain. Merck est fière d'être associée à l'émergence de ces nouveaux talents en rédaction scientifique », a déclaré Jennifer Chan, Vice-présidente, Politiques santé et communications de Merck Canada.

« La Bourse Fernand-Seguin est à présent un monument de la culture scientifique au Québec, et Merck s'est inscrit dans cette longue tradition en appuyant année après année la relève de qualité en journalisme scientifique. Sa contribution soutenue en fait un des piliers de la bourse. En tant que journaliste scientifique, je suis aussi heureuse de constater que Merck, un grand de l'industrie pharmaceutique, connaisse la valeur du journalisme scientifique de qualité et choisisse, depuis des années, de s'y intéresser, de le soutenir et de poursuivre le dialogue avec des associations comme la nôtre », a ajouté Binh An Vu Van, présidente de l'Association des communicateurs scientifiques du Québec.

Merck Canada s'est engagée à appuyer ceux qui partagent son enthousiasme pour la recherche et le progrès scientifique en appuyant divers projets, comme les Expo-sciences, auxquelles l'entreprise participe depuis plus de 20 ans maintenant, ainsi que la Bourse Fernand-Seguin. L'entreprise croit fermement à son engagement auprès de la communauté.  Son appui à la Bourse Fernand-Seguin représente ainsi le prolongement naturel du travail de sensibilisation à la science entrepris par Merck auprès du grand public.

À propos de Merck

La société Merck d'aujourd'hui est un chef de file mondial dans le domaine des soins de santé qui vise à aider le monde à vivre mieux. Merck est connue sous le nom de MSD à l'extérieur des États-Unis et du Canada. Grâce à nos médicaments, vaccins, traitements biologiques, produits de santé grand public et de santé animale, nous collaborons avec nos clients et œuvrons à procurer des solutions de santé novatrices dans plus de 140 pays. Nous démontrons également notre détermination à améliorer l'accès aux soins de santé grâce à des politiques, programmes et partenariats d'envergure. Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos activités au Canada, consultez le site www.merck.ca.

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des « déclarations prospectives » (forward looking statements), au sens des dispositions libératoires de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis. Ces déclarations sont fondées sur les convictions et les prévisions actuelles de la direction de Merck et sont soumises à de nombreux risques et incertitudes. Rien ne garantit que les produits au stade expérimental recevront les approbations nécessaires des organismes de réglementation ou qu'ils auront un succès commercial. Si les postulats comptables se révèlent inexacts ou en cas de risques ou d'incertitudes, les résultats réels peuvent différer de façon appréciable de ceux que décrivent les déclarations prospectives.

Les risques et les incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les conditions générales du secteur et la concurrence; les facteurs économiques généraux, y compris le taux d'intérêt et les fluctuations du taux de change; les effets de la réglementation de l'industrie pharmaceutique ou des lois concernant les soins de la santé aux États-Unis et à l'échelle mondiale; les tendances mondiales en matière de limitation des coûts de soins de santé; les percées technologiques et les nouveaux produits des concurrents ainsi que les brevets obtenus ces derniers; les défis inhérents à la mise au point des nouveaux produits, y compris l'obtention de l'approbation réglementaire; la capacité de Merck à prédire précisément les conditions de marché futures; les difficultés ou les retards liés à la fabrication; l'instabilité financière des économies mondiales et le risque-pays; la dépendance à l'égard de l'efficacité des brevets de Merck et des autres protections relatives aux produits innovants, ainsi que le risque de faire l'objet d'actions judiciaires, y compris les litiges sur les brevets, ou de mesures réglementaires.

Merck ne s'engage aucunement à publier des mises à jour de ses déclarations prospectives à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou de quelque fait que ce soit. D'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence notable entre les résultats réels et les résultats décrits dans les déclarations prospectives sont énoncés dans le rapport annuel 2012 de Merck établi sur le formulaire 10-K et dans les autres documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis et accessibles sur le site Internet de cette dernière (www.sec.gov).

SOURCE : Merck Canada Inc.

Renseignements :

Relations avec les médias :
Ani Armenian
Merck
(514) 428-3395

Profil de l'entreprise

Merck Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.