Merci aux 20 000 visiteurs du Salon des vins et spiritueux de Montréal
MONTRÉAL, le 30 mars /CNW Telbec/ - Le 9e Salon des vins et spiritueux de Montréal, qui avait lieu du 25 mars au 28 mars au Palais des congrès de Montréal, a connu un important succès encore cette année. Les 20 000 visiteurs qui ont participé à la manifestation en ont profité pour faire de belles découvertes et se familiariser avec l'univers généreux des vins et spiritueux.
"Cette réussite traduit bien l'intérêt de la population québécoise pour les vins et spiritueux, souligne Daniel Richard, président de l'Association québécoise des agences de vins, bières et spiritueux (AQAVBS), l'organisme promoteur de cet événement d'envergure internationale. Nous avons également constaté une présence plus importante cette année de jeunes adultes, ce qui augure bien pour l'avenir !"
La 9e édition réunissait 65 exposants, dont une cinquantaine d'agences de vins et spiritueux. Les milliers de visiteurs ont apprécié cette chance unique de rencontrer sur place 280 vignerons, distillateurs et brasseurs d'une trentaine de pays producteurs et de partager leur passion. De plus, ils en ont profité pour goûter et faire provision de leurs coups de cœur parmi 2 500 produits, dont 1 200 exclusivités. "Nous sommes très fiers de pouvoir présenter aux consommateurs québécois ces produits d'importation privée qui reflètent les tendances mondiales de l'industrie, ajoute M. Richard. C'est d'ailleurs l'un des rôles des agents de parcourir le monde à la recherche des vins, bières et spiritueux les plus prometteurs et de les faire connaître au Québec."
La prochaine édition du Salon des vins et spiritueux de Montréal aura lieu au printemps 2012 au Palais des congrès de Montréal. C'est un RENDEZ-VOUS !
Le Salon des vins et spiritueux de Montréal est présenté par l'Association québécoise des agences de vins, bières et spiritueux (AQAVBS) et son partenaire principal, la Société des alcools du Québec (SAQ).
L'AQAVBS
Fondée en 1969, l'Association québécoise des agences de vins, bières et spiritueux (AQAVBS) regroupe 81 membres, dont 63 agences qui représentent plus de 95 % des produits vendus dans les succursales de la SAQ. Les agences membres de l'AQAVBS génèrent plus de 1000 emplois directs sans compter les nombreux fournisseurs du domaine des communications qui participent à la promotion des produits offerts à la SAQ. Les agents travaillent au nom des producteurs et ont pour rôle de développer le marché du Québec.
Renseignements: Luce Davidson Relations publiques, (514) 484-2082, [email protected]; Source: Association québécoise des agences de vins, bières et spiritueux
Partager cet article