Mégabuanderie publique Lavérendière : le gouvernement doit protéger les emplois du secteur privé

REPENTIGNY, QC, le 15 août 2017 /CNW Telbec/ - En réaction à la récente décision du ministère de la Santé et des Services sociaux d'autoriser le projet de construction de la mégabuanderie publique destinée à desservir les établissements de santé de Lanaudière, des Laurentides et de la région de Montréal, le président de Buanderie Blanchelle, M. Pierre Ferron, exhorte le gouvernement à prendre les moyens nécessaires pour protéger les emplois de buanderie du secteur privé dans la MRC de l'Assomption. En effet, alors que le gouvernement s'est engagé à créer et maintenir des emplois de qualité au Québec, ce projet menace les 140 emplois actuels des installations de Repentigny.

« Nous demeurons convaincus que ce projet de mégabuanderie publique est coûteux, inefficient et au complet désavantage des contribuables. Il promet d'offrir des services de moins bonne qualité au réseau de la santé et des services sociaux. Pire encore, le processus qui a mené à sa confirmation est taché de multiples irrégularités et a manqué totalement de transparence. Il est par ailleurs étonnant qu'il soit plus facile pour une buanderie privée du Québec de conclure de nouveaux contrats de buanderie aux États-Unis que dans la région de Montréal et au Québec en général.

Cela étant dit, le gouvernement doit maintenant s'assurer que les contrecoups de ce projet ne soient pas la perte de nombreux emplois de qualité dans le secteur privé pour de nombreux citoyens d'ici. Nous demandons donc au ministère de la Santé et des Services sociaux de s'engager à maintenir au moins à leur niveau actuel tous les volumes confiés au secteur privé dans le contexte du projet Lavérendière et de s'abstenir de toute nouvelle ponction dans les volumes réalisés dans le secteur privé dans l'ensemble du Québec », déclare M. Ferron.

Rappelons que le projet accepté par le gouvernement implique des investissements publics de plus de 20 millions de dollars et la récupération de volumes d'opérations actuellement réalisées par des fournisseurs privés. Or, lors de la dernière campagne électorale québécoise, le parti formant aujourd'hui le gouvernement s'était engagé à créer et maintenir 250 000 emplois au cours de son mandat. Plus récemment, la MRC de l'Assomption a demandé au gouvernement du Québec de protéger les emplois de buanderie de la région.

Fondée en 1977, Buanderie Blanchelle offre des services de buanderie dans le secteur de la santé au Québec. L'entreprise compte plus de 250 employés répartis dans ses deux installations de Repentigny et de Saint-Jean-sur-Richelieu.

 

SOURCE Buanderie Blanchelle

Renseignements : Anne-Sophie Leclerc, 514 792-4235; Mathieu Santerre, 581 996-5344, medias@lorangebleue.biz

LIENS CONNEXES
http://www.blanchelle.net/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.