MEGA Brands annonce la conclusion d'un placement de reçus de souscription
d'une valeur de 110 millions de dollars canadiens
/DISTRIBUTION INTERDITE AUX AGENCES DE DIFFUSION DES ÉTATS-UNIS ET DIFFUSION INTERDITE AUX ÉTATS-UNIS/
MONTRÉAL, le 28 janv. /CNW Telbec/ - MEGA Brands Inc. (TSX : MB) ("MEGA Brands" ou la "Société") a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un appel public à l'épargne à l'égard de reçus de souscription de catégorie A et de reçus de souscription de catégorie B (les "reçus de souscription") en contrepartie d'un produit brut de 110,0 millions de dollars canadiens, compte tenu du produit de 10,0 millions de dollars tiré de l'exercice intégral de l'option de surallocation. Le preneur ferme dans le cadre du placement était GMP Valeurs Mobilières S.E.C.
Le placement a été entrepris dans le cadre d'une opération de restructuration du capital lancée par la Société et annoncée par voie de communiqué publié le 14 janvier 2010, qui renferme tous les détails à ce sujet.
Le produit tiré du placement, déduction faite de la rémunération du preneur ferme et de certains autres coûts et frais liés au placement, sera conservé conformément à la convention relative aux reçus de souscription aux termes de laquelle les reçus de souscription sont émis et libéré en faveur de la Société conformément aux modalités de cette convention à la date de prise d'effet de la restructuration du capital.
Par suite du placement, la Société émettra, à la date de prise d'effet de l'opération de restructuration du capital, des débentures d'un capital de 71,5 millions de dollars canadiens, 77,0 millions d'actions ordinaires et 103,4 millions de bons de souscription.
Les reçus de souscription de catégorie A et les reçus de souscription de catégorie B sont inscrits à la cote de la Bourse de
Les reçus de souscription, les débentures, les bons de souscription et les actions ordinaires offertes dans le cadre du placement n'ont pas été inscrits en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis sans être inscrits ou faire l'objet d'une dispense des exigences d'inscription prévues par cette loi. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat et les titres ne seront pas vendus dans un État où une telle offre, sollicitation ou vente serait interdite.
À propos de MEGA Brands Inc.
MEGA Brands Inc. est une famille de marques mondiales réputées dans les catégories des jouets de construction, des jeux de société, des casse-têtes, de l'art et de l'artisanat ainsi que de la papeterie. MEGA Brands Inc. offre aux enfants et aux familles des expériences créatives et stimulantes grâce à des produits novateurs, bien conçus, abordables et de haute qualité. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.megabrands.com.
Le logo MEGA, Mega Bloks,
Énoncés prospectifs
Tous les énoncés figurant dans le présent communiqué qui ne portent pas directement et exclusivement sur des faits historiques constituent de l'"information prospective" au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés représentent les intentions, les projets, les attentes et les croyances de la Société. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux qui y sont exprimés ou implicites, notamment les risques, hypothèses et incertitudes décrits dans le prospectus simplifié provisoire de la Société portant sur le placement de reçus de souscription ainsi que dans les documents qui y sont intégrés par renvoi, dont le rapport de gestion de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre
Renseignements: Renseignements: Personnes-ressources pour les investisseurs: Peter Ferrante, Chef de la direction financière, (514) 333-5555, poste 2283; Eric Laniel, (514) 333-5555, poste 2620; Personnes-ressources pour les médias: Mark P. Girgis, Vice-président, Affaires juridiques, (514) 333-5555, poste 2897; Carine Sroujian, (514) 333-5555, poste 2669
Partager cet article