Medicago reçoit un support du Gouvernement du Canada pour ses programmes de vaccins antigrippaux

QUÉBEC, le 11 déc. 2012 /CNW/ - Medicago Inc. (TSX: MDG) (OCTQX : MDCGF), société biopharmaceutique spécialisée dans la mise au point de vaccins très efficaces et concurrentiels, fondés sur des technologies de fabrication exclusives et sur des particules pseudo-virales (PPV), a annoncé aujourd'hui avoir reçu une contribution non remboursable allant jusqu'à 493 000 $ du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC). Ce financement permettra de soutenir la mise au point de nouveaux tests d'activité biologique et de nouvelles technologies analytiques de procédés pour les candidats vaccins à PPV de Medicago contre la grippe pandémique et saisonnière.

« La mise au point des meilleurs tests visant à assurer un lancement et une disponibilité rapides de nos candidats vaccins contre la grippe s'inscrit dans le prolongement de notre stratégie consistant à tirer parti de notre plateforme technologique afin de fournir des vaccins très efficaces le plus rapidement possible », a déclaré Andy Sheldon, président et chef de la direction de Medicago. « Nous sommes ravis de poursuivre notre relation de longue date avec le PARI-CNRC et nous les remercions sincèrement de leur soutien constant et de leur encouragement envers Medicago. »

Le lancement rapide de vaccins constitue un enjeu actuel de l'industrie pharmaceutique spécialisée dans la lutte contre la grippe, car les fabricants de vaccins doivent attendre plusieurs semaines après l'identification d'une nouvelle souche, jusqu'à ce que les réactifs au virus et aux anticorps soient produits et fournis par les laboratoires de référence. Cela impose des limites à la disponibilité rapide de vaccins antigrippaux pour les humains. En outre, les exigences réglementaires actuelles recommandent que des technologies analytiques de procédés soient élaborées afin de s'assurer de la qualité et de la reproductibilité de la production d'agents biologiques thérapeutiques tels que les vaccins. Medicago collaborera avec les équipes du CNRC de Montréal et d'Ottawa afin d'élaborer des tests permettant un lancement plus rapide des lots de vaccins et un meilleur contrôle en cours de processus. Le CNRC dispose d'un savoir-faire unique qui pourrait être utilisé pour relever ces deux défis techniques.

À propos de Medicago
Medicago est une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de nouveaux vaccins et de protéines thérapeutiques pour traiter un large éventail de maladies infectieuses à travers le monde. La Société s'est engagée à fournir des protéines thérapeutiques et des vaccins hautement efficaces et compétitifs produits selon ses technologies exclusives de fabrication à base de particules pseudo-virales (PPV). Medicago est un leader mondial dans le développement des vaccins PPV en utilisant un système d'expression transitoire qui produit des antigènes recombinants dans les plantes. Cette technologie a le potentiel d'offrir des vaccins plus efficaces avec rapidité et à des coûts avantageux par rapport aux technologies concurrentes, permettant le développement d'un candidat vaccin environ un mois après l'identification et la réception des séquences génétiques d'une souche pandémique. Cette rapidité de production présente le potentiel de permettre la vaccination de la population avant l'apparition de la première vague d'une pandémie ainsi que de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Medicago a également l'intention d'accroître son développement dans d'autres domaines tels que les biosimilaires et les produits de biodéfense où les avantages de nos technologies peuvent faire une différence significative. De l'information additionnelle sur Medicago est disponible à l'adresse www.medicago.com.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de Medicago, qui sont tributaires de certains risques et incertitudes découlant des affaires de Medicago et du contexte dans lequel la société évolue. Les énoncés contenus dans les présentes qui ne constituent pas des faits historiques peuvent être interprétés comme étant des énoncés prospectifs. Ces énoncés s'accompagnent fréquemment de termes tels que : « prévoir », « croire », « planifier », « estimer », « prédire », « projeter » et autres termes ou expressions analogues, dans la mesure où ceux-ci sont liés à Medicago ou sa direction. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Medicago relativement à certains évènements ou résultats futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats réels différant considérablement de ceux prévus, incluant les éléments discutés dans la section « Facteurs de risques et incertitudes » de la notice annuelle de Medicago déposée le 29 mars 2012 auprès des autorités de réglementation. Medicago décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs.

SOURCE : Medicago Inc.

Renseignements :

Medicago Inc.       
Andy Sheldon
Président et chef de la direction
418-658-9393 

Medicago Inc.  
Catherine Love
Relations avec les investisseurs
418-658-9393, poste 156

Profil de l'entreprise

Medicago Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.