Medicago obtient un brevet pour produire des particules pseudo-virales à base de plantes contre la grippe

QUÉBEC, le 17 juin 2013 /CNW/ - Medicago Inc. (TSX: MDG; OTCQX: MDCGF), société biopharmaceutique spécialisée dans la mise au point de vaccins très efficaces et concurrentiels, fondés sur des technologies de fabrication exclusives et sur des particules pseudo-virales (PPV), a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un brevet de l'Office européen des brevets lui accordant les droits exclusifs de la production de particules pseudo-virales à base de plantes contre la grippe. Le brevet no 2173886, intitulé « Particules pseudo-virales contre la grippe comprenant de l'hémagglutinine produite par une plante », assurera à Medicago la couverture du brevet en Europe jusqu'en juillet 2028. Le brevet européen no 2173886 a été déposé initialement le 11 juillet 2008, et la décision concernant l'octroi devrait être publiée dans le Bulletin européen des brevets le 26 juin 2013.

Le portefeuille de propriété intellectuelle de Medicago comprend actuellement plus de 500 brevets et demandes de brevet en matière de protection dans plus de 45 pays.

« La couverture que procure ce brevet consolide la position de Medicago, alors que nous élargissons la mise au point de nos programmes de vaccins contre la grippe », a déclaré Frederic Ors, vice-président au développement de Medicago. « En outre, nous estimons que ce brevet rehausse notre situation en matière de propriété intellectuelle et illustre encore mieux notre avantage concurrentiel pour ce qui est de la mise au point des particules pseudo-virales et d'autres protéines recombinantes dérivées de plantes. À notre avis, notre méthode novatrice qui consiste à produire rapidement des particules pseudo-virales efficaces contre la grippe est une technologie essentielle pour renforcer la protection de la population contre des menaces biologiques. »

À propos de Medicago
Medicago est une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de nouveaux vaccins et de protéines thérapeutiques pour traiter un large éventail de maladies infectieuses à travers le monde. La Société s'est engagée à fournir des protéines thérapeutiques et des vaccins hautement efficaces et compétitifs produits selon ses technologies exclusives de fabrication à base de particules pseudo-virales (PPV). Medicago est un leader mondial dans le développement des vaccins PPV en utilisant un système d'expression transitoire qui produit des antigènes recombinants dans les plantes. Cette technologie a le potentiel d'offrir des vaccins plus efficaces avec rapidité et à des coûts avantageux par rapport aux technologies concurrentes, permettant le développement d'un candidat vaccin environ un mois après l'identification et la réception des séquences génétiques d'une souche pandémique. Cette rapidité de production présente le potentiel de permettre la vaccination de la population avant l'apparition de la première vague d'une pandémie ainsi que de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Medicago a également l'intention d'accroître son développement dans d'autres domaines tels que les biosimilaires et les produits de biodéfense où les avantages de nos technologies peuvent faire une différence significative. De l'information additionnelle sur Medicago est disponible à l'adresse www.medicago.com.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de Medicago, qui sont tributaires de certains risques et incertitudes découlant des affaires de Medicago et du contexte dans lequel la société évolue. Les énoncés contenus dans les présentes qui ne constituent pas des faits historiques peuvent être interprétés comme étant des énoncés prospectifs. Ces énoncés s'accompagnent fréquemment de termes tels que : « prévoir », « croire », « planifier », « estimer », « prédire », « projeter » et autres termes ou expressions analogues, dans la mesure où ceux-ci sont liés à Medicago ou sa direction. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Medicago relativement à certains évènements ou résultats futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats réels différant considérablement de ceux prévus, incluant les éléments discutés dans la section « Facteurs de risques et incertitudes » de la notice annuelle de Medicago déposée le 28 mars 2013 auprès des autorités de réglementation. Medicago décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs.




SOURCE : Medicago Inc.

Renseignements :

Contact:      

Medicago Inc.
Andy Sheldon
Président et chef de la direction
(418) 658-9393

Medicago Inc.  
Christina Cameron
Relations avec les investisseurs
(418) 658-9393 ext.156

Profil de l'entreprise

Medicago Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.