Medicago annonce le dépôt d'un prospectus provisoire
/NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/
QUÉBEC, le 12 nov. /CNW/ - Medicago inc. ("Medicago" ou la "Compagnie") (TSX-V : MDG), une compagnie de biotechnologie œuvrant dans le développement de vaccins hautement efficaces et abordables reposant sur des technologies de fabrication exclusives ainsi que sur des particules pseudo-virales (PPV), a annoncé aujourd'hui qu'elle a déposé un prospectus provisoire auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières des provinces de Québec, de l'Ontario, de la Saskatchewan, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique (le "Prospectus"). Ce dépôt est effectué dans le cadre du placement par voie de prise ferme de 10 080 000 $CA annoncé précédemment par Medicago (le "Placement") et effectué en collaboration avec Paradigm Capital inc., en qualité de preneur ferme principal, Bloom Burton & Co. et Valeurs Mobilières Dundee (les "Preneurs fermes"). Un total de 14 000 000 de reçus de souscription (les "Reçus de souscription") sera émis à un prix de 0,72 $CA par Reçu de souscription. Chaque Reçu de souscription donnera à son détenteur le droit de recevoir une unité de Medicago (une "Unité"), sans aucune contrepartie additionnelle, et consistant en une action ordinaire du capital-actions de Medicago (une "Action ordinaire") et en un demi-bon de souscription d'Action ordinaire (chacun, un "Bon de souscription"). Chaque Bon de souscription pourra être exercé au prix de 1,00 $CA pour une période de 12 mois suivant la date de clôture du Placement.
Le produit net tiré du Placement sera utilisé par la Compagnie pour continuer la mise en œuvre de son plan d'affaires, c'est-à-dire la fabrication de vaccins contre la grippe reposant sur des particules pseudo-virales, ainsi qu'à des fins d'affaires corporatives et de maintien du fond de roulement de la Compagnie.
Les Preneurs fermes disposent d'une option de surallocation dont ils peuvent se prévaloir en tout temps pendant la période de 30 jours suivant la date de clôture ("l'Option de surallocation"), et ce afin d'acquérir un nombre additionnel d'Unités dans le but de couvrir les surallocations et à des fins de stabilisation du marché. De plus, Medicago a octroyé aux Preneurs fermes une option de rémunération ("Option de rémunération") afin de procéder à l'achat d'un nombre d'Unités (les "Unités d'option de rémunération") représentant jusqu'à 7 % du nombre total d'Unités vendues en vertu du Placement, incluant toute Unité émise en vertu de l'Option de surallocation. Le Placement est sujet à l'approbation des autorités canadiennes en valeurs mobilières, notamment l'approbation de la Bourse de croissance TSX, et la clôture de celui-ci est attendue le ou vers le 27 novembre 2009.
Tel qu'annoncé antérieurement, Medicago est partie à une entente visant la représentation au conseil et l'octroi d'un droit de préemption (l'"Entente sur l'octroi d'un droit de préemption") intervenue en date du 21 octobre 2008 avec Philip Morris Participations B.V. ("PMP") et disponible sur SEDAR, entente en vertu de laquelle Medicago ne peut émettre des valeurs mobilières ou encore des droits de souscrire des valeurs mobilières sans offrir d'abord à PMP et aux membres de son groupe de souscrire de telles valeurs mobilières (le "Droit de préemption"), de façon à maintenir la participation proportionnelle de PMP dans la Compagnie. Le 6 novembre 2009, Medicago a avisé PMP du Placement, et a offert à cette dernière de souscrire des Unités en vertu de l'Entente sur l'octroi d'un droit de préemption. En vertu de cette entente, PMP dispose d'un délai se terminant le 14 décembre 2009 - 25 jours ouvrables suivant la date de l'avis de Medicago à PMP - pour accepter l'offre, à défaut de quoi elle sera réputée avoir renoncé à son Droit de préemption.
Les titres offerts n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, et ils ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis, sauf en cas d'inscription ou de dispenses en matière d'inscription. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat; par ailleurs, les titres offerts ne doivent pas être vendus dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.
À propos de Medicago inc.
Medicago s'est donnée pour mandat de fournir des vaccins très efficaces et abordables reposant sur ses technologies de fabrication exclusives et ses particules pseudo-virales. Medicago met au point des vaccins à particules pseudo-virales visant une protection contre une pandémie de grippe H5N1; pour ce faire, elle fait appel à un système d'expression transitoire qui produit des antigènes de vaccins recombinants dans les cellules de plantes non transgéniques. Cette technologie a le potentiel d'offrir des avantages en matière de vitesse et de coûts par rapport aux technologies concurrentes. Elle pourrait permettre de produire un vaccin prêt pour les essais en près d'un mois après l'identification et la réception des séquences génétiques d'une souche pandémique. Cette rapidité de production permettrait de vacciner la population avant que la première vague d'une pandémie ne frappe et de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Medicago, veuillez consulter le site www.medicago.com.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de Medicago, assujettis à certains risques et incertitudes découlant des affaires de Medicago et de l'environnement dans lequel la Compagnie évolue. Les énoncés contenus dans les présentes qui ne constituent pas des faits historiques peuvent être interprétés comme étant des énoncés prospectifs. Ces énoncés s'accompagnent fréquemment de termes tels que : "anticiper", "croire", "planifier", "estimer", "prédire", "projeter" et autres termes ou expressions analogues, dans la mesure ou ceux-ci sont liés à Medicago ou sa direction. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Medicago relativement à certains évènements ou résultats futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats réels différant considérablement de ceux prévus, incluant les éléments discutés dans la section "Facteurs de risques et incertitudes" de la Notice annuelle déposée le 25 mars 2009 . Medicago décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux reflétés par les énoncés prospectifs.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
%SEDAR: 00023641EF
Renseignements: Medicago inc.: Andrew J. Sheldon, Président et chef de la direction, (418) 658-9393, Medicago inc.; Arianna Vanin, Directrice, Relations avec les investisseurs, (514) 796-3993
Partager cet article