McCain Foods agrandit son usine au Nouveau-Brunswick et crée de nouveaux emplois

FLORENCEVILLE-BRISTOL, NB, le 21 juin 2016 /CNW/ - McCain Foods (Canada) a annoncé aujourd'hui un investissement majeur dans son usine de frites de Florenceville-Bristol qui permettra d'augmenter la capacité de production et créera de 40 à 50 nouveaux emplois.

L'entreprise prévoit ajouter une nouvelle chaîne de production pour répondre à la demande croissante de galettes de pommes de terre rissolées et de produits de pommes de terre semblables. L'investissement de 65 millions de dollars comprend un agrandissement de 32 000 pieds carrés de l'usine de frites actuelle ainsi que l'ajout d'équipements et de technologies de production à la fine pointe.

Jeffery DeLapp, président régional de McCain pour l'Amérique du Nord, a indiqué que la nouvelle chaîne permettra à McCain de mieux répondre aux besoins de ses clients au détail et du milieu des services alimentaires du Canada, des États-Unis et d'autres marchés d'exportation.

« Les pommes de terre rissolées et les autres produits de spécialité sont le segment du marché des pommes de terre qui connaît la plus forte croissance », a-t-il déclaré. « Cet investissement nous permettra de poursuivre la croissance de nos activités en Amérique du Nord et de nos activités d'exportation et, fait tout aussi important, d'atteindre nos objectifs de croissance en matière de clientèle. »

Shai Altman, président de McCain Foods (Canada), a déclaré que cette plus grande capacité de production permettra à l'entreprise d'offrir une plus grande gamme de produits à ses clients et à ses consommateurs canadiens. 

« Les consommateurs veulent plus de choix que jamais », a-t-il déclaré. « Cet investissement nous aidera à combler cette demande en élargissant notre gamme de produits actuelle et en créant de nouveaux produits de pommes de terre de spécialité que les gens pourront déguster à la maison ou à leur restaurant préféré. »

Dale McCarthy, vice-président des chaînes d'approvisionnement intégrées en Amérique du Nord, a fait remarquer que cet agrandissement stimulera la croissance économique de la région et aura des retombées importantes pour les cultivateurs de pommes de terre du Nouveau-Brunswick.

« Nous aurons probablement besoin de 4000 acres de champs de pommes de terre, voire plus, pour alimenter la nouvelle chaîne de production », a-t-il indiqué. « Nous nous approvisionnerons autant que possible dans la région, mais il se peut que nous devions même aller au-delà des frontières pour combler nos besoins. »

M. McCarthy a souligné qu'il s'agit du plus important investissement effectué par McCain dans une usine canadienne depuis 2008, année où l'entreprise a ouvert la nouvelle usine de frites de Florenceville-Bristol pour remplacer la toute première usine bâtie par l'entreprise en 1957.

« Nous sommes ravis d'effectuer un tel investissement dans notre ville natale, a-t-il déclaré. La région de Florenceville nous a donné un fier coup de main au cours des 60 dernières années. Elle nous a fourni la main-d'œuvre qualifiée et les cultivateurs de pommes de terre dévoués qui nous ont aidés à bâtir notre entreprise et à obtenir le succès mondial que nous connaissons aujourd'hui. Il est fantastique de pouvoir continuer à investir dans la communauté de cette façon. »

Les travaux commenceront sur-le-champ, et l'entreprise estime que la nouvelle chaîne de production entrera en fonction à la fin de 2017 ou au début de 2018.

À propos de McCain Foods (Canada)

McCain Foods (Canada) est la division canadienne de McCain Foods Limitée, chef de file mondial dans le domaine des aliments surgelés qui compte plus de 17 000 employés et exploite 42 installations sur six continents. McCain est le plus important fabricant de produits de pommes de terre surgelés de spécialité au monde et produit d'autres aliments de haute qualité tels que des pizzas, des hors-d'œuvre, des légumes et des desserts offerts dans les restaurants et commerces de détail de plus de 160 pays. La société compte sept installations de production et environ 2600 employés au Canada.

 

SOURCE McCain Foods (Canada)

Bas de vignette : "McCain Foods (Canada) prévoit investir 65 millions de dollars pour moderniser son usine de frites de Florenceville-Bristol, au Nouveau-Brunswick. (Groupe CNW/McCain Foods (Canada))". Lien URL de l'image : https://photos.newswire.ca/images/download/20160621_C4805_PHOTO_FR_718040.jpg

Renseignements : Calla Farn, McCain Foods (Canada), calla.farn@mccain.ca, 506 392-3277

LIENS CONNEXES
http://www.mccain.ca

Profil de l'entreprise

McCain Foods (Canada)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.