Maxloc.ca, le site de location d'objets entre particuliers, ouvre ses portes au Québec

L'entreprise a déjà été reconnue dans le cadre de C2 Montréal 2013

MONTRÉAL, le 4 juin 2013 /CNW Telbec/ - Les Québécois peuvent maintenant tirer des revenus des objets traînant au fond de leur rangement ou de leur garde-robe! Maxloc.ca, un site web qui a déjà reçu une grande reconnaissance dans le cadre de C2 Montréal 2013, lance aujourd'hui ses activités au Québec et s'inscrit dans une démarche de consommation collaborative.

Gagner de l'argent en mettant ses biens en location
« Il suffit de regarder autour de soi pour s'apercevoir que l'on possède tous de nombreux objets qui sont utilisés très occasionnellement. Entre la perceuse qui est utilisée que 12 minutes en moyenne pendant tout son cycle de vie, l'appareil à raclette qui sert une à deux fois par an ou la tente de camping qui n'est dépliée que 2 ou 3 week-ends chaque année… Les particuliers ont désormais la possibilité de louer leurs propres objets sur Internet et de profiter des nombreux avantages de la location : conserver leurs biens tout en générant des revenus », explique Benoît Skinazi, président et cofondateur de Maxloc.

Tout comme les sites d'annonces classées de vente de produits, Maxloc permet également aux professionnels de la location d'afficher leur inventaire de produits à louer. Ils pourront ainsi gagner en visibilité et rejoindre de nouveaux clients potentiels. Chaque membre de Maxloc peut gérer des milliers d'objets grâce à son compte et en tirer des revenus tout en faisant économiser les autres membres du site.

« Les avantages de Maxloc ne se limitent pas uniquement aux revenus que tous peuvent tirer de leurs objets. Notre plateforme permet aussi aux gens de louer des biens qu'ils utiliseront occasionnellement plutôt que de les acheter. En faisant appel à des gens qui habitent près de chez vous, il est possible d'économiser des centaines de dollars chaque année en plus d'éviter d'encombrer son chez-soi » confie Ludovic Ortuno, associé et cofondateur de Maxloc.

Une plateforme technologique simple et accessible
Maxloc est né de la volonté de créer une plateforme simple d'utilisation et accessible à tous. Maxloc est donc 100 % gratuit pour les particuliers. L'utilisation est simple et intuitive et la mise en ligne d'un nouvel objet ou service à louer ne prend que quelques minutes. La gestion des demandes de location se fait directement via l'interface de l'utilisateur qui est très facile à prendre en main.

La recherche d'objets disponibles en location est aussi très simple. Dès la page d'accueil du site, le moteur de recherche permet à n'importe qui de trouver facilement un objet en location à côté de chez lui. Les résultats sont affichés sur une carte et sous forme de liste.

Maxloc propose de plus un système d'évaluation efficace (produit, loueur, locataire) et un modèle de contrat de location, afin de maximiser la confiance nécessaire à la conclusion d'une location.

Une nouvelle façon de consommer
« Les ambitions de Maxloc sont grandes : nous souhaitons révolutionner le marché de la location en ligne en offrant aux particuliers une alternative efficace à l'achat. L'économie du partage, ou consommation collaborative, permet ainsi de consommer plus intelligemment en privilégiant l'usage à la propriété », ajoute M. Skinazi. Maxloc se positionne ainsi comme le premier joueur sérieux dans ce domaine au Québec. Le site se démarque déjà dans le domaine de la location de costumes en ligne et compte plus de 3 000 produits disponibles en location dès son lancement.

Pour découvrir Maxloc, rendez-vous sur http://www.maxloc.ca.

À propos de Maxloc
La plateforme Maxloc a été fondée par Benoit Skinazi et Ludovic Ortuno, deux jeunes entrepreneurs de Montréal. Le concept novateur de Maxloc a été reconnu avant même son lancement officiel lors du C2 Montréal 2013, le site ayant été sélectionné parmi les 20 meilleurs projets les plus innovants apportant une solution créative à un défi collectif. Maxloc référence déjà plus de 3 000 produits disponibles en location au Québec.

SOURCE : Maxloc

Renseignements :

et entrevues : 

Mathieu Lavallée
514 947-7628
mlavallee@tactconseil.ca

Profil de l'entreprise

Maxloc

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.